mardi 9 octobre 2012

1ER GâTEAU à ETAGE en PâTE à SUCRE avec les conseils de ma copine de gourmandise "Maman Les P'tits Gâteaux"

Mon 1er gâteau à étage...

Pour la petite histoire :
Cela faisait presque 365 jours que la petite Rose alias Rosinette, âgée à l'époque de 1825 jours m'avait montré une photo d'1 gâteau à 2 étages dans un livre de cuisine.
La consigne était simple : lui préparer un gâteau "comme celui de dessus la photo" ! pour fêter son 6ème anniversaire.
Pour résumé, sur la photo trônait un gâteau blanc et rose, à 2 étages avec une petite banderole plantée sur le sommet du tant désiré gâteau... de princesse !

Entre temps, Alexandra Hémon, alias "Maman Les P'tits Gâteaux",
COpiNe dE GouRmAnDiSe et CaKe DeSIgnEr sur la région Toulousaine (et plus loin)
 
a écrit son 1er livre aux Editions CréaPassions.com intitulé
Une bible à mon avis pour qui veut se frotter à la confection de gâteaux à étages et au travail de la pâte à sucre...
Je me suis donc aidé et inspiré de cet ouvrage pour réaliser mon 1er gâteau à étage pour l'anniversaire de Rose, une petite fille chère à mon coeur. J'y ai mis des papillons, des fleurs, du rose, du blanc, des perles, quelques paillettes et Rose a été fort émue à la vue de son gâteau de princesse.
 Si vous voulez vous aussi vous initier aux gâteaux à étage, vous pouvez soit vous procurer le livre en cliquant ICI, soit vous inscrire à un atelier à thème de l'Ecole de Maman les P'tits Gâteaux en cliquant ICI
Et si par contre, pour vous ce qu'il y a de mieux dans ces gâteaux tendance c'est encore de les manger, vous pouvez aussi commander pour vos grandes occasions, vos évènements importants, un gâteau personnalisé...
Bref, n'hésitez pas à visiter le site de "Maman Les P'tits Gâteaux"




3 commentaires:

Mulot B. a dit…

** whaou, j'en voudrais un tout pareil :)

Anonyme a dit…

Un vrai gâteau de Princesse,comme je l'imaginais...Quel talent,je pense me procurer le livre du coup !!Merciiiiiiiiiiii!!Mély

Claire a dit…

Magnifique !! Franchement impressionant !