mercredi 30 octobre 2013

GATEAU D'HALLOWEEN

Demain c'est Halloween... Je passerai cette journée avec ma nièce qui va se déguiser en Spectra (les connaisseurs en Monster High sauront de qui je veux parler) et moi en Zombie-Loup Garou...
Donc pour cette monstrueuse journée j'ai préparé une table au théme d'Halloween que je vous montrerai très prochainement dans un autre article.
Sissy in the City et Mam'Zelle A qui ont des blogs, proposent chaque mois de faire un défi en mettant des photos d'un gâteau "rigolo" qu'on a fait... alors thème Halloweeen oblige, voici le mien 
Il s'agit d'un gâteau fondant au potimarron dont voici la recette
Les ingrédients :
125 gr de beurre fondu
150 gr de sucre en poudre
150 gr de farine
450 gr de chair de potimarron cuite
5 oeufs
2 bouchons de rhum


Préchauffer le four à 180°C.
Mixer la chair du potimarron afin d'obtenir une fine purée.
A l'aide d'un fouet, mélanger le beurre et le sucre et fouetter vivement. Ajouter la chair de potimarron, le rhum puis les oeufs un à un en fouettant avant d'incorporer, pour finir, la farine tamisée en pluie.
Beurrer le fond d'un moule à manqué puis y verser la pâte avant d'enfourner une demie heure (jusqu'à ce que la lame d'un couteau plantée dans le gâteau en ressorte sèche).
Laisser refroidir avant de décorer.
Pour le décor, j'ai faire fondre du chocolat blanc que j'ai mis dans une poche avant d'y faire un petit trou et de décorer en forme de toile d'araignée.
J'y ai ensuite déposé une fausse araignée en plastique pour rendre ce gâteau vraiment affreux et horrible. (Pas la peine de vous appliquer pour faire la toile d'araignée)

4 commentaires:

sysyinthecity a dit…

waouh je connaissais le gâteau au potimarron, mais fondant miam !! ça me donne envie !
Merci Florence de participer à notre défi, c'est un plaisir !
Happy Halloween !

flo et mimolette a dit…

;-) fondant c'est parce que cela fait un peu flan :;-) joyeux halloween

Aurélie Cagnades a dit…

Oh c'est la même recette que le gâteau à la citrouille de ma mamie, sauf qu'elle elle y met des morceaux de pommes... Un vrai régal !!!
Il faut absolument que je me trouve une citrouille !!!
Merci de ta participation ☺

flo et mimolette a dit…

@mam zelle a, et pourtant je ne connais pas ta mamie... c'est une coincidence car moi au début j'ai fait au pif puis j'ai ajusté cette recette au fur et à mur que j'en faisais. ;-)