vendredi 11 mars 2011

la SOUPE au CAILLOU

Voici une bonne petite adresse où se régaler, à l'heure du déjeuner, pour vraiment pas cher ! Non seulement, le restaurant, tenu par Anne*1 et Denis, propose deux formules à petits prix (11euros pour la formule plat+dessert et 13euros pour la formule entrée+plat+dessert) mais en plus les plats y sont de saison, de qualité et du marché du matin même...
La cuisine y est donc simple, fort bonne, goûteuse et de saison.
Ce restaurant se trouve dans le quartier de l'embouchure, entre les Ponts Jumeaux et le début du Boulevard de Suisse, à l'entrée des Minimes. Il n'est ouvert que le midi, en semaine mais pour certaines grosses occasions et sur réservation, il ouvre le soir... Pour profiter de votre pause déjeuner et des beaux jours, le restaurant possède une petite terrasse recouverte d'une belle végétation.
J'y ai mangé il y a quelques jours, avec une ancienne copine de l'école hôtelière et j'y ai passé un très bon moment. L'accueil y est très chaleureux... On se sent bien dans cette maison transformée depuis deux ans en "petit resto du midi"! ! ! N'hésitez pas à y aller.
Pour information, il n'y a pas de carte. Les plats changent tous les jours, en fonction des envies de Denis et du marché... Vous ne saurez donc ce que vous allez manger... qu'en y allant*2
Quand j'y suis allée j'ai préféré manger une salade d'endives et pommes, des crudités, du chorizo et un petit morceau de Rocamadour pour l'entrée (il y avait aussi, au choix, une soupe au potiron). Le plat était un colombo de poulet accompagné de riz et d'un gratin de courgettes. Quant au dessert, il s'agissait d'une délicieuse tarte amandine aux poires (ou tarte bourdalou)

LA SOUPE au CAILLOU
15, Rue Charles Gounod 
31200 Toulouse
tél. : 05 62 72 81 46

*1 : Anne est une ancienne camarade de classe lorsque je suis retournée "à l'école" il y a 3 ans pour y passer le CAP Cuisine.
*2 : Ou en demandant par téléphone au moment de votre réservation le jour même.

4 commentaires:

CaroBo a dit…

Je note cette jolie adresse. Merci

Anonyme a dit…

Les courgettes c'est de saison à Toulouse ?!!!;-)

flo et mimolette a dit…

@ANONYME, non bien sûr que les courgettes ne sont pas encore de saison. Les plus proches sont à environ 400 km, en Espagne. Mais je continue de penser et de dire que la soupe au caillou privilégie les produits de saison même si les courgettes n'en sont pas... C'est, malgré tout, leur démarche.

Unknown a dit…

pour moi la courgette c'est presque toute l'année, c'est vrai que l'espagne voisine nous aide bien !!!

une jolie idée de sortie, j'aime ces petits restos pas chers mais dans lesquels on mange du "vrai" et pas du sous vide !!!!

le message est passé sur mon blog

bises et bon mardi gourmand

virginie