jeudi 14 août 2008

VELOUTé d'ABRICOT à la LAVANDE



Une petite "soupe" pour les soirs d'été un peu frisquet comme ce soir... Pour moi, c'est un délice...
La recette pour 2 personnes :
1 cuillère et demi à café de fleurs de lavande
4 abricots bien mûrs
1 petite noix de beurre
7 ou 8 cuillères à café de sucre

Faire chauffer 25 cl d'eau avec 4 cuillères à soupe. Lorsque l'eau bout, éteindre le feu et faire infuser une cuillère à café de fleurs de lavande durant 5 petites minutes à peine.
Filtrer et mettre l'infusion de côté.
Laver rapidement les abricots sous un petit filet d'eau et les couper chacun en 8.
Mettre à chauffer le beurre. Quand il est fondu, qu'il commence à faire un joli bruit mais bien avant qu'il ne colore, y jeter délicatement les abricots coupés. Sucrer selon votre goût et selon la maturité des fruits. Poêler les abricots 3 minutes afin qu'ils soient juste un peu fondants puis ajouter l'infusion de lavande ainsi que quelques fleurs de lavande. Laisser cuire à feu moyen pendant 3 minutes.
Mixer à l'aide d'un mixeur plongeur, passer au tamis afin de ne garder que le velouté. Déguster chaud de préference (et ce n'est que mon avis!!) Demain je goûterai froid !!! je vous dirai !!!

1 commentaire:

Flo a dit…

Je prends, ça me branche bien cette petite soupe sucrée :-)