lundi 30 juin 2008

MUFFIN MONDAYn°9

Muffin monday : Petit concours orchestré par Lilibox (http://myfoodbox.blogspot.com/index.html).
Le but du jeu c'est de faire des muffins consacrés à l'été : fruits du soleil, légumes de saison estivale ou tout simplement des ingrédients qui rappellent l'été.

Un bref rappel des règles du jeu : la recette doit être publiée pour le 7 juillet 2008 (maximum)Vous pouvez "reprendre" une ancienne recette publiée sur votre blog ou en créer une toute nouvelle. N'oubliez pas de (re)publier votre billet entre aujourd'hui et le 7 Juillet. Déposez un commentaire chez Lilibox quand cela est fait, avec le lien vers votre billet. Le récapitulatif de vos photos sera publié vers le 10 Juillet 2008 et la publication des résultats aux environs du 17 Juillet 2008....

Après avoir pas mal réfléchi, je me suis lancée dans une drôle d'association de goût surprenante, estivale... J'ai fait des muffins à la framboise et au confit de poivrons oranges et rouges dont voici la recette et quelques photos :

MUFFINS à LA FRAMBOISE ET AU CONFIT DE POIVRONS VANILLé :
Il faut :
Pour 4 personnes :
  • 50 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 160 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 poivrons (un orange et un rouge) et du sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 petite barquette de framboises fraîches
  • 120 g de lait
  • Après les avoir laver et épépiner, couper les poivrons en dès. Ne pas mélanger les deux couleurs de poivrons pour qu'ils gardent leur couleur. Les mettre donc séparement dans une casserole avec un peu d'eau et bien saupoudrer de sucre. Fendre et gratter la gousse de vanille et déposer chaque moitié dans les poivrons. Cuire jusqu'à ce que les poivrons deviennent translucides. Oter les gousses de vanille. Egoutter et laisser refroidir.
    Préchauffer le four à 180 degrès. Beurrer les moules à muffins.
    Fouetter le beurre fondu et le sucre. Ajouter l'oeuf et le lait battu. Finir par verser la farine et la levure. Délicatement ajouter les poivrons, les framboises et surtout ne mélanger pas trop pour ne pas abîmer les framboises et colorer la pâte.
    Enfourner pour environ 25 minutes.
    Démouler les muffins lorsqu'ils sont encore tièdes et surtout, si vous essayer la recette dites moi ce que vous en pensez !! ;-)

    12 commentaires:

    LILIBOX a dit…

    association tout à fait audacieuse mais bien dans le thème du concours .Merci pour ta participation .A bientot pour l'exposition des oeuvres et le vote .

    LILIBOX a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Anonyme a dit…

    mhmmm, j'ai du mal à imaginer le gout de cette association mais pourquoi pas , et toi tu nous dis pas si tu y trouve bon...

    flo et mimolette a dit…

    moi j'ai aimé. c très surprenant mais aussi très agréable.

    florence

    Anonyme a dit…

    J'ai testé ta base de muffins uniquement, et je n'ai pas du tout retrouvé la consistance du muffin tel qu'il ya sur ta photo, ca ressemblait + à la consistance d'un far breton.
    J'ai trouvé la pate un peu trop liquide, il n'y a pas d'erreur dans la quantité de lait ? (120g)

    flo et mimolette a dit…

    bonjour helen,
    Après avoir vérifié la recette, j'ai refait à l'instant des muffins (mais à l'abricot et aux dragées cette fois -ci et ils étaient réussi, comme ceux aux framboises et aux poivrons. Je vais mettre les photos dès aujourd'hui sur mon blog. Et j'ai bel et bien mis 120gr de lait. Aviez-vous bien mis la levure ? Je ne sais que dire mais en tout cas, sûre de sûre, moi ca marche ;-)
    bon dimanche
    flo et mimolette

    Anonyme a dit…

    Dslé ma balance a du deconné :D
    J'ai refait avec quasi les memes quantités et c'etait tres bon :)
    Merci pour ttes ces recettes :)

    Anonyme a dit…

    Dslé ma balance a du deconné :D
    J'ai refait avec quasi les memes quantités et c'etait tres bon :)
    Merci pour ttes ces recettes :)

    Anonyme a dit…

    félicitations pour le muffin monday !
    J'aime beaucoup le mariage de ces deux saveurs, en muffin c'était assez étonnant mais séduisant...

    lamu a dit…

    Félicitation pour cette 9 ème edition !! Je voulais faire ta recette mais je trouve plus de framboises fraîche je me rabattrais sur le surgelé ! Vivement que tu trouves le prochain théme qu'on puisse à nouveau mettre nos cerveaux en ébullition !!! :) Encore bravo !

    Anonyme a dit…

    Je suis la première à tester les associations étranges et j'adore framboises et poivrons alors ... En plus, j'ai vu que tu avais gagné, félicitations ! :D

    LILIBOX a dit…

    tout le jury se joint à moi pour te féliciter .
    Enfin quelqu'un qui ose !
    J'attends le nouveau thème avec bonheur.