jeudi 17 mars 2011

TARTE au TURRON mou

J'adore ce turron espagnol... le mou, un peu fondant très sucré avec son bon goût de d'amandes.
J'ai eu l'envie de l'utiliser dans une recette... Et pourquoi pas une tarte...
Les amateurs de turron aimeront.
La recette pour une tarte :
Pour réaliser la pâte brisée :
250 gr de farine
125 gr de beurre
1 jaune d'oeuf
5 gr de sel
50 gr de sucre
5 cl d'eau
Diluer le sucre et le sel dans l'eau. Détailler le beurre en petit dès. Former un puits avec la farine et y ajouter le jaune d'oeuf, l'eau et le beurre. Ramener délicatement la farine sur le liquide puis travailler rapidement la pâte afin d'obtenir une belle boule. Filmer et laisser reposer au moins une demie heure au frigo.
Pour la garniture au turron, il vous faut :
1 paquet de 200 gr de turron mou aux amandes
180 gr de crème fraîche
4 oeufs
50 gr de sucre cassonade

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger le sucre, les oeufs légèrement battus, et la crème fraîche. Émietter le turron mou et le mélanger à la préparation.
Étaler la pâte et chemiser un moule. Recouvrir la pâte de pois chiche secs afin de la précuire au four.
Une fois légèrement dorée, sortir la tarte du four. Ôter les pois chiche et verser la préparation au turron puis cuire pendant environ 15/20 minutes.
Laisser refroidir et déguster avec un bon thé ou un lait chaud.

7 commentaires:

Ev@ a dit…

Superbe idée ! Nous qui revenons souvent avec 3 tonnes de turron offert gracieusement par ma famille ça pourra m'aider à l'avenir !
Si tu sais quoi faire avec le dur, fais moi signe lol, j'en ai 3 en réserves !!!!!

Jena a dit…

J'aime beaucoup le turron mou mais je ne savais jamais quoi en faire, je n'ai jamais pensé à le mettre dans une tarte! Merci pour l'idée :)

anna a dit…

j'adore le turon, on arrive même à en trouver par ici, je tenterai bien....

Eva a dit…

Vraiment superbe !
Bisous

Delphine a dit…

ça m'a l'air bon...hum!
Mais ce n'est pas trop sucré?
Merci pour cette recette ;)
Bises

Supa Yummy a dit…

Ouahouh ça doit être tellement bon. Et j'imagine le gout du turron... Hummmmm!

Caroline a dit…

bien gourmande cette tarte !
j'aime bcp le turron aussi, voilà une belle manière de l'apprécier et de le valoriser.