samedi 6 décembre 2008

PANNA COTTA à l'ORANGE et éCRABOUILLADE de BERLINGOTS


PANNA COTTAS à l'ORANGE / éCRABOUILLADE de BERLINGOTS / COULIS de FRAMBOISES
Pour 6/8 panna cottas :
- 40 cl de crème entière (type Elle & Vire)
- 15 gr de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- le zeste d'une orange non traitée
- quelques berlingots
- coulis de framboise (ici surgelé de ce brave Mr PICARD)

Faire blanchir 2 fois les zeste d'orange.
Chauffer 40 cl de crème dans une casserole, ajouter le sucre et à frémissement, éteindre, mettre les zestes d'orange à infuser pour une dizaine de minutes. Pendant ce temps, dans un grand récipient d'eau froide, faire ramollir les 2 feuilles de gélatine.
Passer la crème au chinois afin de récupérer les zestes d'orange puis remettre à chauffer. Quand la crème à l'orange est bien chaude, y ajouter les feuilles de gélatine ramollie, mélanger et remplir 6 ramequins ou récipients adéquats.
Mettre au frais pendant au moins 2 heures.
A l'aide d'un marteau, écrabouiller les berlingots dans une poche, en petites brisures et mettre au dernier moment, autour de la panna cotta avec un coulis de framboises.
Servir rapidement car les brisures de berlingots fondent vite.

2 commentaires:

Mulot B. a dit…

c'est beau toutes ces petites couleurs ! J'en salive sur mon clavier, c'est malin ! Toujours de si jolies recettes !

Anonyme a dit…

Kikou you...
Panacotta... panacotta, je suis dans ma période...
Je vais en tester une à la fève tonka.
Bonne soirée.
Bises.

Yann
http://saveursetcouleurs.over-blog.com/