lundi 8 septembre 2008

pittis MOELLEUX au chocolat au lait tout chauds et tout doux

La grande amoureuse de chocolat AU LAIT que je suis ne peut que vous dire : "du kifff, du kifff ! ! !"
Les ingrédients pour 3 pittis moelleux :
60 gr de pistoles de chocolat au lait (ou d'un très bon chocolat au lait)
1 oeuf
60 gr de sucre
60 gr de beurre
15 gr de farine

Pour la sauce sur la tête :
20 gr de chocolat au lait

3 petits moules (type moules à muffin)

Préchauffer votre four à 180°c
Faire fondre au micro-ondes (ou au bain-marie) 60 gr de chocolat au lait et le beurre.
Une fois fondu, ajouter le sucre, la farine et mélanger. Ajouter l'oeuf et bien remuer jusqu'à obtention d'une préaparation bien lisse et homogène.
Chemiser les moules (beurrer puis fariner très légerement)
Y couler la préparation (jusqu'à un peu plus d'un cm du haut. Ne pas les remplir à ras bord)
Enfourner pour 15 minutes. Laisser tièdir avant de démouler.

Au moment de servir, faites fondre les 20gr de chocolat au micro-ondes puis faites y chauffer aussi quelques secondes (40 envrion) vos moelleux. Trempez la tête des moelleux dans le chocolat fondu au dernier moment. Ce moelleux s'accomode très bien avec une boule de crème glacée.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ces petits moelleux ont l'air trop craquant. Moi, je double les proportions car je suis gourmande

Anonyme a dit…

Je fais comme oceane, je double illico les proportions ! Hihihihihi !! Mais je te rassure ce n'est pas QUE pour moi ;)
Entre mon homme et mes deux lustucrus, il faut souvent prévoir large pour les proportions de petites choses au chocolat !! Par exemple quand je fais 2x9 madeleines dans l'après midi... elles ne finissent pas la journée !!!

Merci pour cette super recette :)

Bises
Olala

Celine a dit…

Comment résister à tes photos ???
Moi je craque !

lamu a dit…

hummmm je viens de me lever j'en prend deja un pour le petit dej' !!!

Anonyme a dit…

Trop mignons ces moelleux au chocolat! Bonne journée.

Anonyme a dit…

Merci pour cette super recette que j'ai fait à mon chéri pour son anniversaire... en doublant les proportions ! Fans de chocolat tous les 2, on adore !