lundi 29 juin 2009

RETROUVAILLES et SALES GOSSES


Vendredi dernier, j'ai passé la soirée avec Laurent et Sandrine, deux des quatre autres candidats de L'émission d'Un Dîner Presque Parfait (du 1er passage en Mars 2008). Nous avons d'abord pris l'apéritif "Chai Vincent" (http://www.pilipili.com/toulouse/boutique/cuisine/chai-vincent) puis, suivant les conseils de Laurent, nous sommes allés manger chez "Les Sales Gosses".
Que ce soit au niveau de la déco, de la carte ou de l'accueil, Les Sales Gosses ont réussi leur examen avec mention Très Bien. Dès l'entrée on est surpris et ravi de voir s'étendre sous nos pieds une marelle qui jonche le sol. Le cadre du restaurant reprend l'ensemble des codes scolaires qui sont intégrés dans une déco très cours d'école. Les vins se déclinent sur un tableau noir où l'envie prend naissance au fil de la craie.

Le restaurant "Les Sales Gosses" propose une carte très actuelle, très "bonbec", "remember" et généreuse... Pour mieux comprendre, voici les plats proposés.

ENTRéES :
La crème brûlée de foie gras au gingembre confit (+2eur)
le tartare de daurade et de saumon a la mangue et a l'huile de vanille
les ravioles de crevettes et de crabe bouillon à la citronnelle( +2eur)
le gaspacho de tomates basilic et fraises poivrées
le cheesecake a la brousse de brebis et tomates confites
il était une fois une déclinaison de betterave
PLATS :
l'éminceé de magret sauce framboise balsamique
le carré d'agneau en croûte de parmesan et de fines herbes(+3eur)
les cannelonis a la ricotta et pesto destragon
Le tataki de boeuf mayonnaise au wasabi
Le suprême de poulet laqué a l'orangina
Le dos de cabillaud a la thai sorbet mangue
DESSERTS :
Le moelleux au coeur de mi-cho-ko
La mousse de mascarpone au nutella et cerises amarena
le chevre frais pané aux sesames
le gaspacho dananas sorbet citron vert et croquants coco
Le trio de glaces surprises (sup +1 eur)
La crème brûlée a la barbe a papa

Menu I (entrée-plat ou plat-dessert) - soir - 21,00 €
Menu II (entrée-plat-dessert) - soir - 24,00 €
7, rue de l'industrie
31000 Toulouse

Ce fût une jolie soirée et nous avons passé un très bon moment.

8 commentaires:

cynthia a dit…

oulala la mousse de mascarpone au nutella rien que d'y penser hummmmmm!
pfff ils ont des bons restos dans le sud ouest!
bisou et caresse a mimolette.

Sandrine 77 a dit…

Enfin des candidats de bonne foi,le restaur&nt à l'air pas mal. Il faut absolument que j'organise un petit we dans ta région

enflammee a dit…

J'y vais chaque année, et la carte change à chaque fois !!

Henriette a dit…

Bonjour Florence,
Je pars, sous peu, en vacances à... Toulouse.
Merci de la bonne adresse, j'irai certainement avec ma famille pour y fêter plein de bonnes choses.
Je fais une petite pause blog, je te dis à bientôt et je t'envoie plein de poutous,
Henriette

Côté Arcades a dit…

Je salive devant cette carte !!!

Véronique a dit…

Bonjour,

C'est super que vous vous revoyez, c'est sympa de voir que l'émission à créer des amitiés!

J'ai réalisé quelques-unes des recettes, c'était délicieux!

Bon week-end. @+

soda81 a dit…

Bonjour Flo, très heureuse d'avoir découvert ton blog récemment via le papa d'Ethel (dont le travail artistique plein de gaieté est remarquable) qui n'est autre que mon collègue de travail. J'ai également découvert grâce à toi les Sales Gosses où nous sommes allés mon mari et moi samedi, un enchantement ! Ton blog fait partie de mes favoris, je reviendrai souvent. A bientôt.

Anonyme a dit…

Je n'y retournerai pour rien au monde. La serveuse est désagréable et marmonne toute seule derrière son bar, chef manquant de discretion depuis sa cuisine qui lance des blagues salaces de mauvais goût à l'autre serveuse...Et où sont passés les bonbons dans le menu? Bref...on voit que les anciens proprios sont partis...Dommage! Les pâtes baignent dans la sauce...