mercredi 9 septembre 2009

PETITS GâTEAUX GéNOISE et FLEUR d'ORANGER


Voici une recette réalisée à partir du livre "CUPCAKES, mes petits gâteaux de fées" de Janet Smith aux Editions MARABOUT pour un petit-déjeuner d'anniversaire de ma maman.
La recette est la même si ce n'est que j'ai ajouté un peu de colorant rouge pour rendre le glaçage rose et que j'ai décoré chaque gâteau avec une fleur de mauve et de carotte sauvage.
Si vous vous demandez où j'ai acheté les moules en papier joliment décorés c'est ICI.
Ces gâteaux sont très légers. Il s'agit d'une génoise et d'un glaçage au sucre glace.
La recette :
Photographie ci dessus : Deirdre Rooney
Photographies ci dessous : ma roulette Nathalie Pierre


9 commentaires:

Anonyme a dit…

rhhhho j'étais sûre que tu allais y venir aux cupcakes !
je m'y suis mise aussi ;)
audrey de paris ;)

bliss cocotte a dit…

j'adore les cup cakes!!!! Faut que je m'y mette un de ces 4!!!
PS : Je rêve de trouver une petite gazinière comme celle là!

christel a dit…

Oh ! Trop chouette ! Justement je me demandais quel gateau j'allais faire pour l'anniversaire de ma maman dimanche ! Qu'est ce que c'est joli associé à la fleur de mauve !

laurenceel a dit…

en voyant les tiens ça me tente d'essayer!

Sandrine77 a dit…

Bonjour Florence,
Ah les cupcakes...... le régime sera pour plus tard.

PS : je ne pourrais pas hélas allez à la paillote bambou, il ferme le 20 septembre et je suis en déplacement dans ta belle région à compter du 27, dommage enfin si tu as des adresses à me donner vers Saint Paul les 3 Châteaux ou Valence, je suis preneuse.

Bonsoir
sandrine

Mamina a dit…

Ils sont beaux, tes cup cakes, très beaux... qu'est-ce qu'ils me plaisent!

Karen (cuisine saine) a dit…

très mimi tes petits gâteaux d'anniversaire :)

nina a dit…

Super jolie!
J'aime tes photos;-)

fibuline a dit…

Bravo à Nathalie Pierre pour ces splendides photos !!
Dommage qu'internet ne nous permette pas encore de tremper le doigt dans la crème...mmmm