mardi 1 avril 2008

RECETTE : VIN DE PECHES



1 verre d’eau de vie (ou alcool pour fruits à environ 40/50 degrès)
30 morceaux de sucre
96 feuilles bien vertes de pêcher (récolter après maturation des fruits, c’est à dire fin août/début septembre)
1 bouteille de bon vin rouge

Dans un large récipient à couvercle, disposez les feuilles de pêcher (juste essuyées, pas lavées), versez dessus l’eau de vie, le vin rouge. Laissez macérer une semaine (en remuant de temps en temps mais pas tous les jours) et ajoutez le sucre, laissez à nouveau macérer une semaine. Filtrez, mettez en bouteille et attendre 3 mois avant de déguster.
Je vous conseille, d'une pour faire plus joli et de deux pour vous souvenir de l'année de production, de faire une petite étiquette pour mettre sur les bouteilles.

35 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir flo,
c'est elisabeth
j'ai trouvé une machine à fabriquer des bonbons
je crois que cela va intéresser beaucoup de monde
voici le lien :
http://84.96.22.26/friandiz/FMPro?-db=sweetsdiscountdatabase&-error=aucunproduit.html&-lay=base&-format=affichage1produit.html&-max=1&-op=eq&flag=ok&-op=cn&ref=11498&-find

si cela ne marche pas
tu peux m'envoyer ton email et je te le ferai parvenir
gros bisous

Anonyme a dit…

Bonsoir flo
je suis nouvelle sur ton blog , même sur un blog tout court...car je voulais te dire que j'adore ton univers, j'ai adoré regarder l'emission ou tu es passée,j'adore ta génerosité, ta déco chez toi...et ta cuisine bien sûr!!!
je voulais te demander si tu avait un moment pour me donner la marque de ta cuisiniére(aga,lacanche, falcon..????) et également si tu veux bien l'endroit ou tu as déniché les carreaux façon ciment de ta cuisine
Merci d'avance pour tes réponses
Val dit Charlotte

Anonyme a dit…

bonsoir !

Merci de m'avoir répondu !

Encore une jolie recette merci de nous les faire partager !!!
Très bonne soirée !

Fred
(fredecoandco.canalblog.com)

flo et mimolette a dit…

Charlotte,
Merci pour ton message qui me fait plaisir.
Pour la cuisinière c une FRATELLI ONOFRI Royal Chiantishire (ivoire). Il y a tout plein de modèles aussi beau les uns que les autres.J'avais, à l'époque, réussi à l'avoir pour 1100 euros mais j'avais fait une hyper bonne affaire !!! (c t chez but)
et sinon pour le carrelage, c www.carocim.com
biz
florence

Anonyme a dit…

C'est quelque chose qui me tentait beaucoup, maintenant je sais comment faire & je vais tester, merci beaucoup! :D

Anonyme a dit…

bonjour flo j adore tout ce que tu fais merci pour tes recettes mais j aimerai savoir si tu es restee en contact avec les autres candidats et encore merci pour tout

Ana a dit…

C'est sympa cette recette. Je ne connaissais absolument pas. Je vais tenter (si je trouve des feuilles de pêcher car dans ma région :-((((
Bizzzzz

Anonyme a dit…

bonjour Florence !
j'ai vraiment apprécié ta prestation sur M6.... ça m'a donné envie de t'avoir comme copine !
;-)
je voulais juste te signaler que je fais exactement la même recette de vin que toi mais avec des feuilles de cerisiers !! c'est excellent aussi et je t'engage à essayer...
je vais venir régulièrement sur ton blog car ton univers me plait beaucoup !
bises
nade

Anonyme a dit…

Bonjour Florence,
Je tenais à te remercier car j'ai fais ton dessert ce weekend à des amis et ils se sont régalé.
Ils m'ont complimenter. Je pouvais pas ne rien dire alors j'ai dévoilé que j'avais simplement copier la recette sur toi.
Seul probleme c'est qu'ils veulent revenir tout les weekend pour en manger LOL
En tout cas merci à toi car moi qui suis nul en cuisine j'ai réussi à les bluffer, et ça ne pouvais pas me faire plus plaisir.
Petit bisou à mimolette.
Et bon courage à toi.
Audrey

flo et mimolette a dit…

Bonjour Anonyme (hihihihi)
J'ai gardé quelques contacts avec Joëlle et Sandrine et la, depuis la diffusion j'ai eu Laurent au téléphone. Je les ai invité chez moi pour nous réunir autour d'un repas ds une quinzaine de jours.
biz
florence

flo et mimolette a dit…

nade,
en effet, j'en avais entendu parler.
Par contre, je trouve que le vin de pêcher a dejà presque un petit goût de cerises
bises
florence

flo et mimolette a dit…

Audrey,
je suis ravie raviiiieeeee que tu aies fait le dessert!!! c ca le meilleur : l'echange, la transmission...hihihihihi
biz
florence

Anonyme a dit…

Merci Flo, pour tes réponses, la marque fratelli est beaucoup plus accessible pour mon budget(surtout le mari...)et je suis sur les sites depuis que je suis rentrée du boulot..le choix est difficile, tellement elles sont belles !!!je finirai par l'avoir ma belle cuisiniére, j'ai réussi pour le frigo smeg ...alors je veux rester dans le même style
Merci encore ..et si tu veux mettre des photos de ta maison ,intérieure et exterieure sur ton blog n'hesites pas....
Biz biz
Charlotte

Anonyme a dit…

alors
personne a été intéressée par ma machine à fabriquer des bonbons ?
gros bisous
elisabeth

Flyingfish31 a dit…

Coucou Flo et Mimolette

C est sympathique de savoir que vous allez vous refaire un repas!J espere que tu nous tiendra au courant des saveurs merveilleuses que tu vas servir a tes compagnons de jeux,on viendrai bien avec eux!!!s emerveiller le palais et les yeux!J ai un mini pecher sur mon balcon,je ne sais pas si cela sufira pour la recolte des feuilles faudra voir!!!Gros bisous du Nord de Toulouse de moi et ma petite famille avous 2et un calin affectueux de mon chat Béo a Mimolette

Anonyme a dit…

bonsoir florence, je voulais te dire que c'est toi que j'ai préféré comme candidate jusqu'à présent, car tu as vraiment fait fort sur la déco et le repas ! j'étais scotchée devant ma tv, tellement j'ai trouvé la palette de dessert extra ! j'ai donc recherché avec impatience la recette de la glace malabart, en ai trouvé une, mais là je vois que la tienne n'est pas pareille, donc je vais la tester très prochaine, je suis sûre qu'elle est encore meilleure ! En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ton menu ! bravo continue donc sur ton blog que je découvre également avec plaisir et que je mets donc en favori.

Anonyme a dit…

ta recette de vin de peches me plait,mais je crois que ça va etre difficile pour moi de trouver des feuilles de pecher,je suis de nancy et c'est plutot difficile de trouver un pecher.je suis deg.

naton

Anonyme a dit…

Un petit coucou de Suisse pour toi Florence ! Je joins ma voix à toutes les autres pour te féliciter, j'ai tout aimé en toi, ta personnalité, tes idées originales d'animation et de déco et tes petits plats, miam! Là je viens de m'imprimer toutes tes recettes! Hihi on est beaucoup à rêver de devenir tes amis! Robisous à toi et à Mimolette...
Anouck

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour tout ! tes recettes, ta bonne humeur, ta gentillesse, tout quoi !!!!!
Bon, une petite questioon, j'ai essayé la glace au malabar, trés bonne, mais il y a un mais !
quand j'ai fais infuser les malabars dans la crème chaude, ils ont fondu et ont attaché à la casserole qui trempe depuis 2 jours ! et pour qui je crois bien que c'est la fin !
Y a-t-il une astuce pour que les malabars ne collent pas au fond des casseroles ?
Merci d'avance pour ta réponse
Carole

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,

Merci Flo pour tes recettes.
Je viens d'ouvrir un forum, si ca vous dit pour pouvez parler de la cuisine et plein d'autre chose, voici mon adresse : http://fairedesamis.forumperso.com

Merci beaucoup pour votre visite.

flo et mimolette a dit…

Bonjour Carole,
AIE AIE AIE!!! j'ai oublié de preciser qu'il faut laisser infuser les malabars HORS DU FEU!!! sinon, cela fait....euhhhh je crois que tu sais ce que ca a fait!!! ta casserolle s'en souvient !!!
oups, je suis désolée!!!
Tu pourras aussi faire la meme glace mais au lieu des malabars tu mets des carambars (et la tu n'as pas besoin de filtrer) tu verras, c très bon!!
biz
florence

Anonyme a dit…

Coucou Flo et Mimolette !!!

C'est violette and co
je voie que ton fan club s'agrandi chaque jours C'EST GE NI AL !!! comme promis nous avons réalisés avec mes enfants LA (TA) GLACE au malabar huuuummm !!!!
Tout est sur le blog barbapapaalaviolette.blogspot.com
quand t'a 5 mn (la vie de star c'est prenant...!!! lol )

Snif snif pour le vin de pêche !!!
car en franche-comté les pêcher ne poussent pas (c'est pôôô juste )

Bisous, pleins de câlains à Mlle Mimolette

suite au prochain épisode ....

Violette and co

Anonyme a dit…

Coucou Violette and co,
l'adresse de ton blog ne fonctionne pas.bisous

flo et mimolette a dit…

Coucou Violette,
Je suis ravie que vous vous soyiez régalés avec la glace au malabar...j'irai bien voir mais ton blog ne marche pas GGGRRRRRRR!!!!
biz
p;s : je y retournerai demain!!

Anonyme a dit…

RE COUCOU !!!
c'est violette

OUUUUUPPSSSSS !!!!DSL...
j'ai oublié le E je vous redonne l'adresse blog
www.barbeapapaalaviolette.blogspot.com
merci de me rendre visite...

ps:les photos seront mises se weeck

RE kizous

Anonyme a dit…

Alors là je découvre que le vin de pêche ne contient pas .... de pêches! ;-)

Anonyme a dit…

coucou

Elisabeth : moi quand je clique, ça me dit que c'est un poisson d'avril et qu'on pourra jamais l'acheter la machine à faire des bonbons ! bouuuuh
Par contre, il existe ça (pour de vrai !) http://www.sentosphere.fr/accueil-gout.html

Flo : je me demandais si tes recettes etaient de toi ou si tu avais un livre de cuisine de predilection (voir à conseiller)
merciiiiii

Tagada

flo et mimolette a dit…

Bonjour Tagada,
ca dépend pour les recettes!!! par exemple pour l'entrée il n'y avait que la crème brulée que j'ai fait d'après une recette, les deux autres c moi. La glace au malabars vient d'un livre (j'ai diminué de beaucoup les doses car je trouvais ca trop sucré)
J'evite de trop avoir de livre de cuisine car je préfère surfer sur le web quand j'ai des "envies" et puis aussi le fait d'en evoir trop, à mon avis, ne les honor epas car le mieux ds un bouquin de cuisine c quand on fait les recettes, qu'il est taché de cuisine, d'essais et du coup en avoir trop, c compliqué pour faire les recettes.
quant à de slivres de prédilection, non, pas trop j'ai plutot des maisons d'edition de predilection : marabout et Les editions du chêne qui font des livres magnifiques!
biz
florence

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ta grande générosité, ton talent et ta convivialité lors l'émission un dîner presque parfait. Tout était joli en couleur. Tu restes pour moi un des meilleurs candidats depuis le début. C'était vraiment bien... Marianne

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ta grande générosité, ton talent et ta convivialité lors l'émission un dîner presque parfait. Tout était joli en couleur. Tu restes pour moi un des meilleurs candidats depuis le début. C'était vraiment bien... Marianne

Anonyme a dit…

coucou

en faisant mes courses hier, j'ai vu que chez carrefour, au rayon des accessoires fetes pour enfants (serviettes en papier, assiettes en carton toussa), ils vendent une peche aux canards : petite piscine, canards et cannes à peche pour 8 euros.
je me suis dit qe ça interesserait surement ceux qui, comme moi, ont trouvé ton apero festif trop sympatoche ! huhu
bisous

Tagada

Anonyme a dit…

bonjour à vous toutes et à toi flo

je me tourne vers toi pour savoir si vous pouvez me donner des idées pour organiser l'anniversaire de ma fille qui va faire ses 10 ans.je seche sur le repas car elle l'organise en deux fois;le samedi avec ses copains et le dimanche en famille et là j'aimerai reussir le buffet,l'ambiance...si tu pouvaais me donner des idées se serait super sympa,felicitations pour ton blog,j'adore!!!merci et caresse à mimolette:redasab@hotmail.fr

Annabelle a dit…

Bravo Flo pour tes recettes proposées pour "un dîner presque parfait"!!
L'émission passe en Belgique pour le moment!
Très beau moment de détente!
Bizzzz

Anonyme a dit…

bonjour, je suis tombé sur votre site car je cherchais comment on sait que le vin de pêche est réussi. Mon marchand de vin m'avait conseillé du vin blanc et non pas du vin rouge. Je viens de le flitrer,hors il pique et est un peu amer. Le vôtre comment reste t'il. C'est la première fois que je le fait, recette trouvé sur le web. MERCI cacahuette

Anonyme a dit…

Bonjour Florence, je vous ai vu il y a quelques mois à Montpellier au "Sister's Café", je n'ai pas osé vous parler et c'est dommage... Je suis un peu dégoûtée de voir que malgré votre niveau de cuisine et de décoratrice les autres candidats européens très compétiteurs (à part Karim) ne l'aient pas reconnu... mais bon vous êtes talentueuse... vous m'aviez marqué dés votre 1er passage à la télé... continuez vous êtes la meilleure...
Bises Terkia