jeudi 24 juin 2010

03_LE PLAT : "Un Dîner Presque Parfait : Spéciale Europe"


Voici la recette du plat que j'ai proposé aux candidats européens lors de l'émission "un dîner presque parfait : la France contre le reste du monde" diffusée le 23 Juin 2010.
Ce plat provient d'un livre de recettes du célèbre chef triplement étoilé Marc Haeberlin, le "BEST OF DE MARC HAEBERLIN" aux Editions Broché.
,
FEUILLETé D'ASPERGES, SAUCE AUX MORILLES ET VIN JAUNE, SUPRÊME de PIGEONS
Dans son livre cette recette est proposée en entrée. J'y ai rajouté un filet de pigeon rôti pour transformer cette entrée en plat puis j'ai aussi rajouté du magret séché dans la sauce et remplacer les asperges blanches par des asperges vertes que je préfère.
J'espère que vous comprendrez que,, vu que cette recette n'est pas de moi je ne la donne pas en détail mais... Grosso modo, il faut faire revenir un peu d'oignons dans une poêle à la graisse de canard, puis y ajouter des dès de magret, les morilles avant de déglacer au vin jaune. Ensuite ajouter de la bonne crème entière pour obtenir une bonne sauce.
Cuire les feuilletés au four après les avoir dorer au jaune d'oeuf et parsemer de graines de pavots. Cuire à l'anglaise les asperges après les avoir pelées et finir par rôtir les suprêmes de pigeon au four (8 minutes à 200°C après les avoir poêlés)
Dresser dans des assiettes chaudes et déguster avec le vin jaune restant.


2 commentaires:

Comme-ci Comme Cat a dit…

J'ai raté l'émission mais je vais me débrouiller pour la trouver...
J'habite à 30 km du Restaurant de Marc Haerberlin et mon chéri et moi nous rêvons d'y aller nous nous sommes promis que si nous quittons la région un jour nous nous ferions ce plaisir gustatif !!!!!!!!!!

ecnerolf au pays des merveilles a dit…

le menu etait incroyable, je me léchais les babines !! et la table!!!!! un deco superbe ( j'ai les mêmes assiettes !) sans chauvinisme aucun tu méritais de gagner , tu as su proposer beaucoup de gouts et de mets differents !! bravo !!! , d'une flo à une flo