mercredi 9 avril 2008

RECETTE : COOKIES AU M&M’S



2 oeufs
250 gr de farine
100 gr de sucre
une cuillère de levure
125 gr de m&m's aux cachuètes
125 gr de beurre
1 pincee de sel

Mettez les M&M’S dans un torchon ou un sac plastique épais, munissez-vous d’un marteau et tapez, tapez, tapez fort jusqu’à “écrabouiller” les M&M’S en petits morceaux.
Faire fondre le beurre.
Bien mélanger la farine, le sucre et la levure ainsi qu’une pincée de sel. Ajouter les 2 oeufs, le beurre fondu, les m&m’s.
Avec les doigts ou à l’aide d’une cuillère à soupe, formez des petites boules (de la taille d’une grosse noix), mettez sur une plaque beurrée et enfourner à 180 degrès jusqu’a ce que les cookies soient cuits, bien dorés.
Un régal!!!
Merci à Sophie Droudrou pour la recette, que j’ai vraiment dû négocier, au péril de ma personne presque!!! ;-)

27 commentaires:

Anonyme a dit…

tu met environ combien de m&m's,et combien de temps au four. merci

naton

Violette a dit…

COUCOU FLO et Mlle MIMOLETTE !

OOOOHHHH !!! les pauvres M&M's, c'est cruel SNIF ...
j'te croyais pas si cruelle avec les friandises. lol

Plus sérieusement, on en fait demain pour le goûter...

Miam miam les cookies multicolores

suite au prochain épisode

kizous
câlains à Mimolette

violette and co

flo et mimolette a dit…

bonsoir naton,
alors euh...la quantité de m&m's, c un peu au pif mais je dirai un bon verre. tu peux en mettre plus ou moins.ca dépend de tes goûts.
et le temps de cuisson c environ 10 petites minutes. J'espere, meme si je suis approximative, que cela t'aidera.
biz
florence

flo et mimolette a dit…

Violette,
encore ravie que tu testes les recettes. ca fait hyper plaisir.
quant à ma cruauté avec les M&M'S, sache que je peux être prête à tout pour me régaler hihihihi comme, et tu dois connaître, bruler des chamallows sur le barbecue, faire fondre sur le feu des carambars ds de la crème pour en faire une fondue, hacher menu menu avec un très gros couteau des fraises tagada pour parsemer sur des préparations hihihihihiii
bonne nuit à toi et toute ta famille

Anonyme a dit…

Merci pour la recette : je vais la tester ce week end.
PS : j'ai invité des amis le 19 avril pour essayer tes recettes de l'émission : mignardises, entrée,plat sauf le pigeon (déjà que je ne suis pas trop viande alors le pigeon.... on verra ça une prochaine fois...)ET LA PALETTE DE TON ENFANCE (sauf la barbe à papa : sur ebay j'ai perdu les enchères trop chère, en plus je veux la même que toi et il me semble que je ne suis pas la seule, ta recette à du faire des émules.
Bises Sandrine

Anonyme a dit…

au fait merci pour le lien http://www.toquentete.net/am_foie_gras_en_creme_brulee.php
je testerai la recette le 19 et je te donnerai la réaction des mes convives
Re bises

Violette a dit…

re coucou !!!

Je constate que nous avons les mêmes méthodes de tortures !!!
MDR !!!

Petits commentaires sur les cookies et photos sur notre blog vendredi
a+

Marine a dit…

Bon je vais essayer ca a l'air bon
ca me fait penser à la pub ou les M&M fuient
t'as vu flo : j'ai pas bu aujourd'hui !!!!

Flyingfish31 a dit…

Coucou Flo et Mimolette,

Tout d abord un grand merci pour ta reponse,effectivement j ai un peu regarde aujourd hui et les prix sont vraiment du tout au rien!!!en gros donc 2sortes de machine une qui fait la moitie du travail et une qui fait tout!!!LOL!!!enfin si j ai bien tout compris!!!je suis d accord avec toi vaut mieux prendre une marque de confiance!je vais y reflechir et comparer tout ca afin de me lancer cet eté!Sinon permet moi de te demander comment c est passer ton 2ieme jour a la boucherie?Je vois encore une nouvelle recette qui a l air succulente et surtout tres tres joli a l oeil c est un arc en ciel dans un cookie!Encore une recette qu il va me falloir essaye de toute urgence surtout pour ma petite gourmande et son Papa!!!
A bientot,Gros bisous de TLSE a toi et Mimolette de toute ma petite famille ainsi que de mon chat Béo a Mimolette!!!!

Nany

Anonyme a dit…

merci FLO pour ta reponce,j'ai déja fait la glace au malabar,la soupe de fraise tagada,ce week end je vais faire les cookies.encore merci.pour celle qui veulent une machine à barbapapa mercredi prochain il on font une chez aldi à 20euros,bon ce n'est pas la meme que flo mais ça fait quand meme des barbapapas. NATON

Anonyme a dit…

Bonjour Flo !

Merci beaucoup pour cette recette (qui m'a donné tres envie!) que j'ai cherché sur le net en vain à vrai dire. J'ai hate de la tester ca à l'air super bon !
Et je serais bien tenté d'essayer avec du "Daim" car j'aime bcp le caramel !
Et tout cas merci pour ton blog il est désormais dans mes favoris et j'adore ton univers ;)
Continue ainsi :)
Helen.

Anonyme a dit…

Waouhhhh !!! merci pour ces recettes !!!!!

et moi qui suis fan des déco de table, je susi ravie là !!! vraiment chouette !!

La petite verrine, je me la testerais bien, je te dirais ce que j'en ai pensé !

Marrantes les photos de l'école, tu as du en apprendre des choses !

Bon courage ! à très bientôt

fredecoandco.canalblog.com
(pompoko)

Franny a dit…

les enfants vont adorer merci je vais essayer dès ce week end

Anonyme a dit…

Bonjour Flo,

Je regarde toujours l'émission mais c'est un calvaire!
Rien à voir avec les toulousains (comme toi tite Flo) qui ont su montrer qu'ils savaient donner et recevoir avec le coeur !
Quel goût tu as pour la cuisine et la déco ! Tu as de l'or dans les mains, je te souhaite le meilleur !
Bise à bientôt

Anonyme a dit…

flo
As tu disparu ?
On s'inquiète plus de nouvelle de toi
Je m'inquiète
Marine

Violette a dit…

COUCOU FLO !!!!

HUUUUUMMMMMM MIAM MIAM LES COOKIES !!!

ont en à fait tout pleins hier avec le Barbabambins, ça a été un grand moment de bonheur !!!

tout est sur notre blog ...

bonne soirée et à dans une semaine ( retour au source jurassinne pour quelques jours !!! )

kizous
caresses à Mlle Mimolette

Franny a dit…

je fais ça cet aprem' je mets des photos sur mon blog si je réussi
lol
violette je file voir ton blog

Franny a dit…

miam on s'est régalés un petit mot pour vous sur mon blog même si ce n'est aps un blog de cuisine
bizzzes

Anonyme a dit…

Flo,
J'adore c'est trop bon.... Hummmm un pur régale pour les papilles.
Bon c'est sur apres j'ai plus qu'à rentabilisé mon abonnement à la salle de sport lol mais bon....
Merci pour cette recette

Audrey

pauline a dit…

Bonjour florence, je tombe sur ton blog et je trouve une recette aux M&M's que je cherchais depuis quelques jours, merci beaucoup. Je la testerai. J'aimerai savoir si tu as gardé des contacts avec sandrine car je n'arrive pas à trouver son curry aux légumes et j'aurai beaucoup aimé le faire. Si tu pouvais m'aider se serait très gentil.
Merci et bonne continuation.

Dey a dit…

Bonjour,
ces cookies sont un délice... Hier j'en ai fait et je voudrais savoir comment les conserver afin qu'il garde tout leur croustillant car aujourd'hui ils ont un peu "ramolli" mais c'est tjs bon!

flo et mimolette a dit…

bonjour dey,
Le mieux pour que les cookies restent le plus croustillant possible c de les mettre dans une boîte en fer au sec.
Mais il est vrai que même avec cette précaution, ils suffit que le temps soit humide et ils deviennent vite mou ;-) alor sle mieux c de le smanger avant ;-)
biz

Anonyme a dit…

J'ai craqué et je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre ta recette des cookies au m&ms ! Moi qui suis une fan de ces petits chocolats colorés, c'était vraiment dur de résister ! Et en effet, un vrai régal ! J'en ai fait une boîte pleine, ils ont durés...15minutes !
Merci mille fois en tout cas pour toutes ces bonnes recettes, ça m'a donné envie de m'y mettre aussi et de me jeter corps et âme dans le blog culinaire ! Lol ! Biz !

Anonyme a dit…

bonsoir ,
flo sa va etre l'anniversaire de mon ptit fils 4ans peux tu me donner des idées surtout le gateaux et le si tu veux deco aussi merci d'avance tes recettes trés bien la ptite princesse mignone tu peux etre fiere d'elle bisous et continu comm cela

Anonyme a dit…

coucou !
je t'ai vu sur M6 à "un diner presque parfait" ou tu a fait des recettes qui avait l'air d'être super bonne!surtout le dessert pour moi car j'adore les dessert ^^
j'ai essayé ta recette des cookies au M&M' et c'est vraiment délicieux tout le monde adore ! =}

Unknown a dit…

J'ai réalisé les cookies un délice et j'ai fait une petite variante en y mettant des kit kat ball ou en y ajoutant du cacao se qui les colore et donne un gout plus chocolat! merci pour toutes ces recettes que des régales!

sevroune a dit…

je viens d'en faire en mettant de la cassonade au lieu du sucre... un régal !!!!!
Je vais sûrement prendre ta recette et la mettre sur mon blog pour mes ami(e)s en te citant bien entendu..http://sevroune.blog4ever.com/blog/index-334203.html

Merci encore !!!!