mercredi 11 mars 2009

LE VIRGIL à Fenouillet


Vendredi soir, une surprise de Ludi... Nous voilà au restaurant le Virgil à Fenouillet.
Le soir, un menu à 25 et un à 32 euros.


Entrée : Cigare de langosutines aux poireaux confits et crémés, bisque de carapace


Plat : Pavé de cabillaud aux écailles de chorizo, risotto aux moules


Dessert : Gâteau de crêpes à la mandarine impèriale, écorces d'oranges confites et sorbet mandarine.


J'ai trouvé la décoration très sobre et de très bon goût... Juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez... Pas comme les plats où là, je les trouve débordants de générosité... on sent qu'en cuisine, on veut "faire plaisir, donner". J'ai beaucoup aimé chacun de mes plats et je retournerai volontiers dans ce restaurant. Tout petit bémol sur le dessert un peu trop copieux à mon goût. Merci ludi ! !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Rôôh ! Mais c'est pas sympa de me faire saliver comme ça devant mon pc !!
Tu as du te régaler !
Bises !

Anonyme a dit…

oulala ! sa donne envie et le cadre a l air idylique.. sa fait rever. dommage que j habite suis loin.

bises

Anonyme a dit…

Je diffuse mon commentaire : j'organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J'attends vos participations.!!!!! A bientôt

Anonyme a dit…

moi aussi ça me donne bien envie!!!
l"entrée m'a lair des plus...sympa
mdr

Anonyme a dit…

un endroit très sympathique effectivement bon week end Claire

Henriette a dit…

Bonsoir Florence,
Je salive de plaisir... Je pense que j'irai y faire un petit tour à Fenouillet lorsque je serai dans la région!
Bon, j'avoue:je t'ai volé l'image rose où tu es avec Kittof pour illustrer le menu de la finale. Si tu n'es pas d'accord, je l'enlève tout de suite.
Gros poutou amical,
La maman

STEPH a dit…

Notre Ludi nous suprendrat toujours!! Bisous mes poulettes, et plus que 3 semaines, j'ai hâte :)

Henriette a dit…

PS :
J'ai oublié de te dire que pour la recette de la piperade de Christophe j'ai fait un renvoi sur ton blog.
Bon courage pour la semaine de boulot.

Mulot B. a dit…

Un petit bonjour vite fait !! En espérant que tout va bien (je vois que le moral est bon contenu de tous ces jolies choses dans ton assiette)!
Bises muloesque !