samedi 10 janvier 2009

POULET à la MOUTARDE ROSE au cassis et PâTES colorées


POULET à la MOUTARDE ROSE au cassis et PâTES colorées :
Pour cette recette, il ne faut pas avoir peur de la couleur... Pour moi le rose est appétissant mais je sais que certains trouvent qu'absolument pas. En fait, il s'agit de filets de poulet à la moutarde avec des pâtes... ni plus ni moins mais tout est dans la "couleur" du plat ;-)
Un petit plat tout simple de "midi" et pour 2 personnes :
- 3 filets de poulet
- 1 oignon rouge
- 4 bonnes cuillères à café de moutarde au cassis (ou plus selon vos goûts)
- un petit pot de crème liquide entière (20 cl)
- des pâtes colorées pour 2 personnes
- de l'huile d'olive
- sel/poivre
- ciboulette pour décorer.

Mettre de l'eau à chauffer pour la cuisson des pâtes. Saler et y rajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Tailler votre poulet en gros cubes. Réserver.
Ciseler l'oignon rouge. Tronçonner finement la ciboulette.
Faire suer l'oignon dans un tout petit peu d'huile d'olive, sans coloration.
Lorsque l'oignon est translucide, y ajouter les morceaux de poulet et les faire dorer.
Mettre les pâtes à cuire dans l'eau bouillante.
Lorsque les morceaux de poulet sont bien dorés, ajouter la crème liquide et la moutarde. Bien mélanger et baisser le feu pour finir la cuisson lentement. Assaisonner.

Présenter dans l'assiette le poulet parsemé de ciboulette, les pâtes et déguster avant que cela ne refroidisse

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Flo pour ce festival de couleurs ! Très bonnes idées toutes simples comme j'aime.
Et la moutarde, qu'elle soit au cassis, au pain d'épice ou à l'estragon, le dijonnais qu eje suis adhère !

Calirel a dit…

Super idée !! J'adore les plats originaux, dans les goûts ou dans la présentation... Je prépare un petit brunch avec des amis dans quelques semaines et je pense que j'en ferai des mini-assiettes :) merci !

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup la moutarde aux cassis et avec du poulet ça ne peut être que bon!

MFB a dit…

Bonjour Flo,
Si le coeur t'en dit - sans aucune obligation - je te passe le relais pour une petite lecture.
Bises et bonne journée,

lamu a dit…

moi j'aime le rose ! de la folie dans nos assiettes :)

Anonyme a dit…

Que d'originalité... fidèle à toi même à ce que je vois.
Bises.

Yann