jeudi 3 septembre 2009

BROWNIE de Fabrice


Comme une envie de chocolat et une pensée pour mes deux poulets, Christophe et Fabrice du Dîner presque parfait, voici une recette de Fabrice, toute droite copiée de son livre sur le chocolat.
J'ai remplacé les noix de pécan par des pralines grossièrement concassées et ce brownie a eu un gros succés.

Pour la recette de Fabrice :
110 gr de chocolat "spécial pâtisserie"
110 gr de beurre
2 oeufs
200 gr de sucre roux
1 c à c de vanille en poudre
100 gr de farine
2 c à soupe de cacao en poudre
2 gr de levure chimique
120 gr de noix de pécan
Casser le chocolat en morceaux. Faire fondre au bain-marie avec le beurre et lisser à la spatule. Laisser tièdir.
Casser les oeufs et fouetter avec le sucre et la vanille. Verser dans le chocolat et fouetter délicatement. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao en poudre et la levure. Incorporer dans l'appareil chocolat-oeufs et mélanger. Ajouter les noix de pécan concassées.
Verser dans un moule rectangulaire beurré et fariné. Cuire au four à 180°C pendant 25 à 30 minutes. Sortir du four et laisser refroidir 10 minutes. Démouler et couper en rectangles.
Je vous conseille d'acheter le livre de Fabrice "Chocolat, 30 recettes faciles" aux Editions SAEP car il regorge de bonnes recettes toutes aussi merveilleusement chocolatées les unes que les autres et il ne coûte que 2,90 euros.

6 commentaires:

christel a dit…

Mmmmm ! C'est vrai que ça donne envie ! Je vais acheter le livre. A quand la " cuisine de Flo et Mimolette" en librairie ? Je courirai l'acheter !
Amitiés
Christel

Marion a dit…

Il a l'air parfait ce brownie... ;)

cynthia a dit…

hummmmmm encore du chocolat!
bon faut que je l'achète, en grande fan de chocolat je peux pas passer à cote!
gros bisou et caresse a mimolette

duoencuisine a dit…

brownie aux pralines? oh oui, il faut que j'essaie!!!

sonia a dit…

Muuummm ! slurp,slurp ! ça me donne envie ! je viens de faire des confitures de pêches, des verrines aux fruits rouges alors pourquoi pas ton gâteau ! allez j'y vais !

sandyneige a dit…

mmmh, ca a l'air delicieux !