vendredi 28 novembre 2008

PANNA COTTA et BROWNIE à la CRèME de MARRONS


A mon goût un délicieux dessert ! !
PANNA COTTA à la CRèME de MARRONS :
Pour 4 petites panna cottas :
-20 cl de crème liquide entière (pas d'allégé)
-4 cuillères à soupe de crèmes de marrons
-1 feuille de gélatine
-1 petite gousse de vanille

Faire chauffer la crème liquide dans une casserole. Y ajouter 2 bonnes cuillères à soupe de crème de marron.
Mettre dans un récipient d'eau froide la feuille de gélatine à ramollir.
Quand la crème commence à bouillir, éteindre le feu, y ajouter la gousse de vanille ouverte et grattée (mettre toutes les petites graines dans la crème). Laisser infuser quelques minutes.
Au bout de 10 minutes, ôter les gousses de vanille, refaire chauffer la crème.
Sortir la feuille de gélatine ramollie, bien la presser et la mettre dans la crème bien chaude. Mélanger et verser dans des ramequins, pots, enfin dans des récipients adéquats.
Mettre au frigo au moins 3 bonnes heures et avant de déguster déposer sur les panna cottas un peu de crème de marrons ou encore mieux des brisures de marrons glacés...

BROWNIE à la CRèME de MARRONS et PRALINOISE :
Pour un petit brownie (2-3 personnes) :
-60 gr de chocolat pralinoise
-80 gr de beurre
-100 gr de crème de marrons
-90 gr de farine
-1 oeuf

Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie le chocolat et le beurre. Mélanger. Ajouter le sucre, le pralin, la farine. Bien mélanger. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
Beurrer et fariner légèrement un tout petit moule.
Le remplir de la préparation et enfourner à 180° pendant environ 20 minutes (jusqu’à ce que la lame d’un couteau en ressorte sèche).
Servir tiède avec une pointe de chantilly ou une glace à la vanille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas une adepte de la crème de marrons, mais là je me laisserai volontiers tenter

Anonyme a dit…

Bon c'est au four et au frigo...j'ai hâte que ça soit prêt pour le servir ce soir!
J'ai triplé les proportions du brownie car je me suis dit que ça serait trop short pour des gourmands comme nous...et d'ailleurs dans la recette tu marques "le pralin" je pense que tu veux dire la crème de marrons?
En tout cas je l'ai interprété comme ça...
Si le résultat est concluant je mettrai des photos avec le lien pour la recette vers ton blog,si ça ne te pose pas de problème...
Bises!

khala a dit…

pourquoi ?! mais pourquoi je ne connaissais pas ton blog ! ? pourquoi ?
vive M6 !