lundi 25 avril 2011

Palets aux 3 chocolats

Pour environ 50 palets aux trois chocolats
Ingrédients :
100 gr de chocolat noir de couverture, 100 gr de chocolat blanc de couverture, 100gr de chocolat au lait de couverture.
Pour agrémenter vos chocolats, il vous faudra des noisettes, des amandes et autres fruits secs mais aussi des fleurs cristallisées, du grué de cacao, des baies roses, des morceaux de guimauve, de la cannelle... et d'autres gourmandises... Laissez libre court à votre imagination.
Faire fondre au bain-marie les chocolats séparément sans trop chauffer. Au doigt, le chocolat doit vous paraître à peine tiède. A l'aide d'une cuillère à café, déposer du chocolat sur du papier sulfurisé en formant des petits tas de la taille d'une grosse pièce. Tapoter légèrement avec le dos de la cuillère afin de former de beaux palets puis ajouter, au gré de envies, sur chacun des mendiants, des amandes, du raisin sec, un morceau de guimauve, de la cannelle...
Laisser refroidir et durcir.
A grignoter avec un petit thé ou accompagner d'un bon café.
Photographie : Nicolas Boscariol. Flo et Mimolette

5 commentaires:

Caroline a dit…

belles petites gourmandises à décliner selon les envies ...

Unknown a dit…

tu sais que j'arrive pas à trouver des moules comme ça....gggrrr!

poucinette a dit…

très beaux palets !!!!!!!!!!!!!
http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

merci de votez car je me retrouves 3ème !!!!! mille bises du mardi

chicoumi a dit…

alors là, ca me tente vraiment, je crois que je vais m'y coller de suite :) merci

anna a dit…

c'est bien tentant!!!