jeudi 29 mai 2008

Une découverte : "Chez Navarre"

Mardi soir, repas entre élèves de ma formation pour se réunir et fêter la fin de l'année, des examens... Enfin bref, on est allé "Chez Navarre", c'est au 49, Grande rue Nazareth à Toulouse (C'est entre les Carmes et Saint-Etienne).


Table d'hôtes... Je comprenais pas trop jusqu'à ce que le patron (d'une gentillesse naturelle comme j'aime) nous explique : "Sur la table, il y a les entrées / Sur la cuisinère la bas, il y a de la soupe et le plat du jour / Dans la vieille armoire, il y a les assiettes / Et sur la table juste là, , il y a les fromages et les desserts. Vous vous levez et vous vous servez ce que vous voulez...


Tout ca très familial.
Les entrées : Un grand choix :
Salade de pois chiche au cumin, salade de chou à la menthe, rillettes de canard, museau, oeufs mollets, carottes râpées, betterave, champignons de Paris...) et surtout, chauffant sur la cuisinière, un velouté de fanes de radis et blettes.... Rhhhoooohhhh, j'ai aimé ça, le bol de soupe...


En plus, dans la vieille armoire en bois de grand-mère, toutes les assiettes anciennes, déparaillées... Enfin bref, j'ai adoré !
Les entrées sont très simples et très bonnes.
En plat du jour, des rigatonis à la sauce tomate /basilic et des boulettes de boeuf.
Il n'y a que des grandes tables en bois, les gens ne se connaissent pas mais mangent à la même table, convivial mais toujours discret. La déco c'est : des objets chinés, du bois, et au delà de la déco une ambiance chaleureuse, comme à la maison mais avec un truc en plus, comme à la campagne,...
Le patron est très agréable et on sent une véritable simpicité et générosité qui flotte...
Et le dessert, enfin, devrais-je dire "les" desserts... Il y avait toutes sortes de gâteaux simples et délicieux (un fondant au chocolat, un moelleux à la banane, et d'autres que je n'ai pas goûté...) mais aussi du riz au lait dans une grande soupière ancienne, des pruneaux au vin et aux épices et surtout des flan dans des pots de yaourt en verre...

Il ne manquait plus qu'une petite infusion après tout ca... chose faite... et je me suis sentie comme chez moi, mais pas pareil,... enfin... on se sent à l'aise, on se sent bien... et le tout pour 20 euros (entrèe /plat/dessert)
J'y reviendrai et j'espère donner envie a certain(e)s d'y aller !!!

6 commentaires:

Violette a dit…

pfffffff !!! POURRRRRQUOIIIII Toulouse est si loin de chez moiiiii ???

snif !...

Anonyme a dit…

je confirme, l'endroit est très sympa ! On recommence quand vous voulez !
bises !

Anonyme a dit…

On m'a déjà recommandé ce resto et ça fait des mois que je me dis qu'il faut que je l'essaye ... ton billet me rappelle à l'ordre ... je vais projeter d'y aller faire un tour très très vite !!

Anonyme a dit…

Bonsoir Flo,

Je suis ravie d'avoir trouvé ton blog.
Ca avait été un ravissement de voir l'émission et je te félicite pour ta victoire et te remercie de partager avec nous tes créations et toutes tes idées.
Je suis de Perpignan, alors je note l'adresse,lors d'une virée shopping ça peut le faire!
http://lesfillesde1975.20six.fr/

Anonyme a dit…

Bravo à flo, je suis une mamé de bientot 62 ans, (assez bonne cuisinière) et pourtant je suis ravie d' avoir découvert de blog de flo, plein de bonnes idées et surtout très raffinées avec gentilesse et bonne humeur. Merci pour les adresses de resto, mon petit dernier.... fils faisant ses études à toulouse, j'en profiterai pour tester .

auni a dit…

oui oui je confirme aussi , super adresse à tester entre amis c'est délicieux !! Gardez un peu de place pour l'excellentissime riz au lait...