mercredi 26 mars 2008

RECETTE :ASSIETTE DE DEGUSTATION DE FOIE GRAS :



VOILA VOILA ;-)
L'ENTRÉE DU DÎNER PRESQUE PARFAIT DE M6
Bon appétit et merci encore de tous vos messages

Crème brûlée de foie gras :

pour environ 6-8 petits ramequins ou 2 cassolettes :

100 gr de foie gras cru
2 jaunes d’oeufs
10 cl de lait
100gr de crème fraîche
du sucre (roux de préférence type cassonade pour caraméliser les crèmes)
sel et poivre.

Au blender, commencer par mixer le foie gras. Ajouter les oeufs, la crème, le lait. Assaisonner.
Mixer à nouveau pour obtenir un appareil homogène.
Verser les crèmes dans des ramequins.
Si vous avez fait de petits ramequins, cuire 15 minutes environ à 125°c et si le récipient est de taille plus grande, jusqu’à 1/2 heure à 125°c
Ensuite, mettre les crèmes brûlées au frigo.
Au dernier moment et lorsque les crèmes sont bien froides, déposez un peu de sucre sur chacune des crèmes et les caraméliser soit sous le grill du four, soit au chalumeau (de bricolo) et servez rapidement enfin d’avoir le caramel croustillant encore chaud sur la crème bien froide.


Carpaccio de magret mariné et copeaux de foie gras cru :

Il faut du magret de canard cru et du foie gras de canard cru, de l’huile d’olive et une échalote.

L’idéal est d’avoir un magret de canard congelé afin d’avoir plus de facilités pour tailler des tranches très très fines.
Pour cela, sortez votre magret du congélateur 1 heure environ avant la préparation. Lorsque le magret commence à décongeler, tailler des tranches, dans la diagonale du magret, pour qu’elles soient plus longues (ou ; mais là il faut maîtriser un peu plus ou avoir un très bon couteau ; les tailler dans la longueur du magret ). Tachez de tailler des tranches les plus fines possible. Filmer, réserver au frais. Ciseler l’échalote très fin et dans un petit ramequin, mélanger les échalotes et l’huile d’olive.
15 minutes avant de déguster, badigeonner les tranches de carpaccio de magret de marinade (huile olive et échalote).
Au moment de servir, étalez des tranches de carpaccio de magret sur l’assiette, assaisonnez généreusement. Râper par dessus des copeaux de foie gras (j’utilise une petite râpe manuelle plate tout simple) et assaisonner les copeaux de foie gras à la fleur de sel.

Tatin de figues caramélisées et foie gras poêlé :

Pour 6 personnes :
3 belles figues
1 pâte sablée (maison ou tout prête en rouleau)
2 belles tranches de foie gras cru (coupées en 6 beaux morceaux)
sel et poivre

Couper les figues en deux et les mettre dans une poêle à chauffer. Ajouter un peu d’eau au fur et à mesure de la cuisson. Si les figues ne sont pas de saison, rajouter un peu de sucre en poudre sur les figues pendant la cuisson afin qu’elles caramélisent plus facilement. Si les figues sont de saison la nature et le sucre des fruits feront leur travail tout seul. Laisser compoter, caraméliser tranquillement en n’oubliant pas de rajouter de l’eau dès qu’elle est évaporée jusqu’ à complète caramélisation.
A l’emporte pièce, faire 6 ronds de pâte sablée. Les cuire à four chaud environ 180 degrés jusqu’a ce qu’ils colorent.

Au dernier moment, réchauffer dans la poêle les figues. Chauffer une autre poêle à feu vif. Lorsque la poêle est très chaude, déposez les morceaux de foie gras cru, poêler environ 30 secondes sur chaque face. Saler et poivrer.
Dans l’assiette, déposer un rond de pâte sablée, y déposer délicatement une demie figue caramélisée et terminer par le dés de foie gras poêlé.

60 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ces recettes !!! moi qui suis fan de cuisine et qui, en plus, partage ma vie avec un chef en gastronomie, je suis pressée des les essayer !!!!!!

Anonyme a dit…

Merci pour ces recettes. Pressée de les tester.
Vivement les autres.
Encore félicitations, j'espère que vous êtes la gagnante cette semaine.

sandrine30

Anonyme a dit…

Youpi, les recettes arrivent. Demain, je cours acheter du foie gras et tout le reste et je me lance. Vite, vite, le reste des recettes du plat principal et des desserts.
Encore bravo et restez telle que vous êtes !!!

Anonyme a dit…

Bravo Florence pour votre charmante participation à l'émission de M6; vous avez offert à tous - et à moi en particulier - un très agréable moment, un irremplaçable "moment-retour" vers la spontanéité et la joyeuse simplicité de l'enfance... que chacun garde au fond de soi et qui ne demande qu'à être réveillées et retrouvées...merci pour votre sens de la convivialité.

Anonyme a dit…

Bonjour Florence,
Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires ou autre mais là, je me devais de vous dire BRAVO ET MERCI pour votre dîner sur M6 ! Même derrière notre écran, c'était magic.:-)
Votre état d'esprit, votre cuisine, vous, pleine de simplicité et de modestie etc...c'était un dîner parfait ! Un vrai manège enchanté...j'attends vos recettes avec impatience.:-)))
Bonne continuation en vous souhaitant tout plein de bonheur.:-)
Une Sarthoise qui a déjà mangé du pigeon. Hé hé...

Anonyme a dit…

C'est Laurent,
Merci encore pour ce repas!!! rien de voir l'émission, j'en avais l'eau à la bouche!
Note entièrement méritée
PS: le pire c'est que le rose me derange pas plus que ça, vu le nom de ma société... mais il fallait que je trouve un truc à critiquer (la prod n'était pas tres loin...)
Bisous et je reviens diner chez toi quand tu veux!

Anonyme a dit…

bonjour,
Une bouffée d'air frais,
un naturel, une fraîcheur, un charisme, vous êtes de ceux que l'on aimerait avoir pour amie, pour papoter sous l'arbre dans le jardin.
Votre gentillesse alliée à votre talent fait de vous une personne rare
C'est mon premier commentaire sur une émission ou sur un blog mais
vous êtes trop super géniale et je suis retombée en enfance et je ne suis plus très jeune

votre diner c'était magique tout était magique tout était parfait, j'adore votre intérieur, votre table, vos présentations, vos mets (j'en salivais et j'arrivais à sentir les odeurs,les saveurs , c'est bien la première fois que j'ai ressenti de telles sensations), j'ai adoré votre façon de recevoir et c'est incroyable que votre diner nous ait replongé en enfance
J'ai été heureuse de voir que nous sommes très nombreux à avoir ressenti les mêmes émotions
Je vous ai mis dans mes favoris et vous êtes le seul blog
On a envie de faire partie de votre communauté
Et si j'étais un homme je vous demanderais en mariage tellement vous faites ressortir le meilleur de l'homme" Si j'avais un garçon à marier, je vous le présenterais tellement vous êtes adorable

Je vais me dépêcher de faire vos recettes à ma fille et à mes amis

Encore merci merci et merci
Je vous souhaite tout plein de bonheur
( c'est fou l'entousiasme que vous avez déclanché et qui est largement mérité)
Je vous embrasse et à bientôt
Mamie
Nb c'est le meilleur depuis le début

ppmc a dit…

bravo , super , génial ! j'ai adoré !!!!!!!! ça avait l'air super bon , c'était très bien présenté et la déco adorable ! j'aurai aimé etre là ! j'espere que tu seras la gagnante de la semaine ! j'en avais les yeux qui pétillaient ,merci pour ce moment agréable devant ma tv ;-) ; et ça faitplaisir de voir l'enthousiasme déclenché ! encore bravo et bonne continuation!

Anonyme a dit…

Vraiment très joli, rien à dire c'était parfait. Une ambiance très douce, enfantine mais tellement charmant ! Je suis dans le Lauragais, dis où trouves-tu les accessoires pour présenter ta table (petite bouteille, assiette plateau...) ;) Merci !

Anjoudémon49 a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO, pour votre décoration d'intérieure ( j'aime tout, je suis très 'rose', j'aime aussi les objets chinés ça et là qui donnent une âme à la maison )et celle de la table des convives, c'était sublime, j'aurai aimé être l'une de vos invités ce soir!
BRAVO aussi pour ce repas qui nous laisse un goût amer de ne pas s'être délecté soi-même par les papilles, enfin c'était déjà un vrai régal pour les yeux.
J'espère que vous êtes l'heureuse gagnante de l'émission ?! même si je n'ai rien contre les autres candidats, d'ailleurs, je salue Laurent qui s'explique plus loin sur son petit laïus sur le 'rose' en tout cas Merci pour votre bonne humeur et pour vos idées que vous avez partagées avec nous, Merci pour la fraicheur que vous nous avez apportée.
Il est vrai qu'on aimerait avoir une amie telle que vous, vous êtes formidable.
Une angevine d'adoption issue du terroir berrichon de Bourgogne ;-)

Anonyme a dit…

bonsoir florence,
beau blog, bon repas et chouette ambiance un grand bravo........
Mais ne fait pas comme m6...donne nous plus de recettes et d'expliquations sur tes plats et tes secret culinaire..Mon mari entend la recette de ta glace...+ plus de détail sur tes accompagnement coté dessert car on a rien vu a la télé
bisous et merci d'avance et encore un grand bravo ..reste comme tu dois être super simpa

Anonyme a dit…

Bonjour Florence, toutes mes féliciations pour ton diner ; j'aurais aimé être à ta table. J'ai adoré l'ambiance et la cohérence avec ta déco. Tes mets m'ont mis l'eau à la bouche. Fabrice, candidat un diner presque parfait à strasbourg
lacuisinedefabrice@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour Florence,
je viens ici via le forum d'M6.
Comme beaucoup de gens j'ai vraiment été conquise par ton ambiance féerique, tout était beau dans tes idées...
J'ai craqué sur ta maison aussi, cette ambiance vintage c'est tout ce que j'aime.

Et je garde précieusement ton blog dans mes favoris !

Géraldine

Anonyme a dit…

merci Flo pour ce beau moment. Vous êtes une Star, parce que vous le valez bien !!!
j'ai hâte de voir les recettes du pigeon et de la glace. Votre univers est décoré avec beaucoup de goût et me redonne envie de faire de la peinture et de me révéiller à 6 h pour aller chiner !!
merci pour votre joie de vivre.
Bises de la Bretagne. lilith (fan aussi de Melle Hélo)

ps : mon mari aimerait connaître la marque de votre cuisinière....

Anonyme a dit…

bonjour

je crois que je vais etre assez redondante et dire la meme chose que beaucoup d autres. mais je tenais vraiment a vous remercier car grace a vous j ai passe un excellent moment devant ma tele et ca faisait bien longtemps que cela ne m etait pas arrive.

j a itrouve votre facon d etre si simple, si naturelle, vous etes quelqu un de vrai et cela s est vu. votre cuisine est tout a la fois excellente et conviviale, vous avez vraiment beaucoup de talent.

continuez a nous enchanter...a travers votre blog...

merci du fond du coeur....

julie a dit…

félicitation flo !!!

j'ai pu regarder l'émission en entier hier et j'étais vraiment trés heureuse de te voir dans ta belle maison qui te ressmble tant .. j'ai été transporter par ton féérisme et ton univers que je retrouve avec plaisir .. j'avais tellement envie de faire partie des convives !
j'ai retrouvé des souvenirs de "la fete à émile"....
bravo bravo ..
mon chéri a adoré aussi et mes collegues aussi !

julie, ex collegue d'albi

anna a dit…

je regarde l'emission regulierement mais c'es la 1ere foisq ue je voisq uelques chose d'aussi bien a tous niveau!! je reve d'avoir les recettes du dessert ;-))))

merci en tout cas pour ce bon moment!! et j'ai direct le blog dans mes favoris!!

anna

Anonyme a dit…

Mon mari va me "torturer " si je ne lui dégote pas votre recette de pigeons....

Anonyme a dit…

bravo pour ton repas
peux tu mettre sur ton blog la recette de ton dessert

merci

Anonyme a dit…

bonjour florence,
je regarde l'emission de M6 depuis le commencement,mais là ,j'ai vraiment était scotché.tout était super.les petits jeux,votre table,et la déco de votre maison.....j'adore.
et puis,retourner en enfance...pourquoi pas,surtout dans le monde ou l'on vie de nos jours ou la vie est de plus en plus morose.cela fait vraiment du bien.j'ai hâte d'avoir la recette de la crème glacée pour l'essayer.
vous qui aimez chiner,vous de devez vous régaler avec tout les vide greniers qui se trouvent par chez vous.Venant du TARN,je viens moi même chaque année pour faire des affaires...peut être que je vous croiserez à PECHBONNIEU au mois de juin et dommage pour l'annulation du vide armoire.

Anonyme a dit…

ah ben voilà !
je t'ai envoyé un message via m6 pour te féliciter et te demander si tu avais un blog .
et voilà que je le vois sur le forum ;tant mieux parce qu'à mon avis tu vas crouler sous les mails ,commentaires et autres ...et tu ne pourras pas répondre à tout le monde .
j'éspére que tu posteras des messages réguliérement .
a+

Anonyme a dit…

Un GRAND bravo pour ta (votre?) prestation! La semaine n'est aps finie mais je pense que totu est joué! Et même si je en regarde pas tous les soirs l'émission il me semble que ta (votre?) note ets la plus haute jusque là!!!
L'entrée déclinée autour du foie gras, j'adore, le pigeon je 'nai encore jamais eu l'occasion d'y goûter!
Par contre j'ai été intriguée par ton (votre ;-)) cuisinière à double fours!

julie a dit…

FLORENCE ....
L'AMELIE POULAIN DE LA CUISINE .....

Violette a dit…

Mimolette roronne de joie !!!

Quel triomphe !! chére Florence,
devant cette farandole de délices qui nous a tous enchanter et replonger avec bonheur dans l'enfance...
j'ai fais un merveilleux voyage devant mon petit écran et je vais le poursuivre avec ton blog...

Florence la magicienne,fait nous rêver...

Violette,une fan
(calains à Mimolette)

Anonyme a dit…

Un grand BRAVOOOO0000000OO pour le diner d'hier, quel succès !!! Et surtout merci pour les recettes de l'entrée car sur M6 elles étaient pluss qu'approximatives !! A quand celles du dessert ? Je meurs d'envie de savoir ce qu'il y avait dans les p'tites bouteilles ! (en tout cas bravo, pour la déco, pour la cuisine, pour l'humeur enfin la totale quoi !)

Anonyme a dit…

Quelle plaisir de regarder l'émission hier. Bravo pour tout. La maison, la déco, la cuisine, la simplicité de l'accueil, cela donnait envie d'être là avec vous.
Et merci de partager vos recettes

Unknown a dit…

Bravo Florence ! Vous êtes une Fée, votre univers est magique. Vous êtes vraie et ca fait du bien. Je vous souhaite le meilleur du monde et j'espère que vous nous ferez partager vos recettes !

Anonyme a dit…

Je me disais ben que j'avais déjà vu ta bouille sur le net!

Ma copine Plastie&cie à trouvé ton blog dc me voilà!

Félicitation pour ce repas très girly!! j'ai adoré l'ambiance, la déco, les jeux, tout était réussi!! J'espère sincèrement que tu as gagné!!

As tu pensé à shooté tes plats ou pas? j'aurais adoré faire un article sur toi, recettes et photo à l'appui!

Bises

Unknown a dit…

salut Flo BRAVO BRAVO pour hier,si un jour tu passe par Reykjavík ,fait moi signe GROS BISOUS d'Islande.

Anonyme a dit…

Bonjour Florence,
Bravo ! Bravo pour tout ! Quel talent ! Quelle générosité ! Je viens de lire quelques commentaires et c'est vrai que vous avez déclenché un truc pas possible, on a toute envie de devenir votre nouvelle meilleure amie et pas seulement pour "s'incruster" au topissime dinner magique mais aussi parce que vous rayonnez et que vous etes adorable. And the winner is Florence !!!

Anonyme a dit…

un trés grand merci Florence pour cette recette complète de l'entrée, et bravo pour votre cuisine

Anonyme a dit…

Un grand bravo florence!!!
Tu es une personne formidable!
Tu es une fée!!!
Tu as reussie a nous faire passer un moment merveilleux, grace à qq chose que peu de personne ont su garder...une ame d'enfant...une ame pure.

Gilda

Anonyme a dit…

Merci pour ce moment de bonheur et de fraîcheur dans l'émission d'hier.
Une soirée où on aurais tous aimé être invités je pense :)
Encore Bravo et vivement la suite des recettes ;)

Unknown a dit…

Bonjour, avec mon copain nous avons été bluffé par ton repas. Il avait vraiment l'air génial !! Nous aimerions si possible avoir la recette de ton dessert car il avait l'air vraiment sympa !!

Merci pour la recette de la crème brûlée !!

A+

Anonyme a dit…

Bravo Florence !
Tu es une fille géniale !
Tu as TOUT réussi et tu es ma favorite ! Ton menu était super et j'ai hâte de l'essayer ! Tes idées de retomber en enfance m'ont plu également ! J'espère de tout coeur que tu vas gagner car tu le mérites haut la main !
J'ai décidé de déménager et de devenir ton amie et voisine (LOL); ça ne te dérange pas ?
j'ai été enchantée et séduite par ta bonne humeur, ta gentillesse et ta très belle façon de faire unbe cuisine reffinée !
Un grand bravo à toi ! Tu es la championne ! Et... ma préférée !
Bisous à toi !
Flashie

Anonyme a dit…

Re-bon,jour florence,
j'ai mis ton blog dans mes favoris ! J'espère que je n'ai pas oublié de te faire un seul de tous les compliments que je voulais te faire !
Pourrais-tu mettre la recette de ton dessert ? j'ai très envie d'essayer la glace au bubble-gum !
Si l'émission s'appelle "Un dîner presque parfait", le tien était parfaitement... parfait ! 100% de réussite ! Que je suis contente pour toi !
Bisous !
Flashie

Fraise des bois a dit…

Bravo pour ce repas sublime ! Je ne connaissais pas cette émission et c'est en voyant des extraits de ton dîner de l'émission de lundi soir que j'ai eu envie de suivre toute cette semaine ! Mille fois bravo pour m'avoir donné envie de cuisiner le week-end prochain... et de devenir fan de l'émission !

Anonyme a dit…

Bonjour Florence,

J'ai regardé pour la première fois l'émission et vous m'avez épatez: je me suis d'ailleurs précipité pour l'enregistrer (hélas je n'ai pas le début)
J'adore l'environnement et l'ambiance que vous avez créée, vraiment Félicitations vous êtes un rayon de soleil et votre cuisine vous ressemble : surprenante, pétillante, et plein d'adjectifs encore.
J'attends avec impatiente vos recettes.
Sandrine

Anonyme a dit…

Bonjour Florence,
Je tenais à vous féliciter pour votre repas, votre gentillesse et votre simplicité (ça change des candidats de Normandie !!). Enfin des gens sympas (claire c'est limite quand même lol).
Je reviens à vous, j'ai adoré votre repas . Vous avez vraiment un grand talent non seulement culinaire mais aussi artistique ! La beauté des plats m'a scotché. Mmmmmmmmmmmmmhhhh le dessert... moi qui suis gourmand, j'ai bavé devant ma télé ;-).
Je ne sais pas si c'est votre métier mais vous devriez y penser sinon car j'ai mangé dans pas mal de restaurants où les plats étaient moins beaux (et sûrement moins bons ! lol)
Vous méritez largement la victoire (quoique j'ai pas encore vu le repas de sandrine mais ça m'étonnerait qu'elle fasse mieux que vous).
Encore bravo pour cette victoire, car je suis sûr que vous gagnerez.

Michel de Biarritz

Anonyme a dit…

Je regarde tous les soirs un dîner presque parfait, et je dois dire, que tu m'as schotchée. j'ai trouvé formidable la pêche aux canards, ta table était magnifique et tous tes plats extras.Je suis très admirative du boulot que tu as accomplis. Le plus le plus important c'est que est très humble, et pas du tout " Je suis là pour gagner". Bref j'ai été conquise par ta prestation et ta personne. Je te souhaite une très bonne continuation. (Ps, j'ai flashé sur ta maison, c'est super chouette)

Anonyme a dit…

bonjour florence,
Je te souhaite de tout coeur t'ouvrir ton restaurant car
- tu cuisine vraiment tres bien
- et que l'on voyait lors de l emission que c était un réelle plaisir pour toi de cuisiner pas comme certains qui faisaient cela pour gagner
Et je n'habite pas tres loin de Toulouse.J'aurais peut etre l'honneur de te rencontrer dans ton restaurant !

Anonyme a dit…

Wouhaouh... merci florence... j'étais sur que tu allais gagner l'émission car j'ai trouvé ton repas exceptionnel... je m'intéresse a tout style de cuisine et la tienne m'a vraiment ravie... d'ailleurs samedi je teste la crème brulée au foie gras... par contre je ne veux pas faire tout avec du foie gras, qu'est ce que tu conseillerais avec?

Anonyme a dit…

Wouhaouh... merci florence... j'étais sur que tu allais gagner l'émission car j'ai trouvé ton repas exceptionnel... je m'intéresse a tout style de cuisine et la tienne m'a vraiment ravie... d'ailleurs samedi je teste la crème brulée au foie gras... par contre je ne veux pas faire tout avec du foie gras, qu'est ce que tu conseillerais avec?

Anonyme a dit…

Est ce que la recette marche avec des blocs de foie gras cuits ?
Merci Sandrine

flo et mimolette a dit…

Bonsoir Sandrine,
helas je ne sais pas pour le foie gras cuit mais je sais qu'une copine a essayé et ca n'a pas marché mais on ne sait pas si c à cause du foie !!
Par contre, en surfant sur le web, j'ai vu une recette qui utilise du foie gras cuit :
http://www.toquentete.net/am_foie_gras_en_creme_brulee.php
a toi de voir! desolée de ne pas pouvoir t'en dire plus
biz
florence

Anonyme a dit…

ahh!!mais chouette!!tu as un blog!!merci pour ton commentaire sur le mien..tu as fait,comme ca je peux découvrir toutes tes bonnes choses et ton super univers culinaire!!!
je te mets dans mes favoris ;) et toutes mes félicitations pour l'émission :)

Anonyme a dit…

merci pour ttes les recettes !!!
vero

marine a dit…

dis Flo, j`ai 1 question: ton assiette de dégustation de foie gras comme entrée, comment as-tu fait pour servir tout cet assortiment de foie gras sur 1 seule assiette ? était-ce 1 grand plat ? je me souviens plus, dommage qu`on ne puisse plus revisionner l`émission ! merci de bien vouloir m`éclairer !
à bientôt,biz
marine

Anonyme a dit…

Enfin une cuisine qui sort de l'ordinaire! Tes Recettes sont très originales et pleines de caractère. J'ai parcouru ton blog et j'ai très envie de toutes les tester !
Tu aimerais monter ton restaurant, n'hésites pas fonce. Avec le nombre de personnes qui ont mis ton blog dans leurs favoris, ta réussite est assurée !
Cyril Lignac le prétentieux peut remballer ! :-)
Je te souhaite plein de bonnes choses et espère un jour pouvoir te rencontrer.
Karine, une fan ;-)

Anonyme a dit…

Bonsoir Florence,

Tout d'abord félicitation pour ta prestation sur M6. Déco splendide, plats qui nous donner vraiment l'au a la bouche. Tout en délicatesse et en fraicheur. Ton blog est vraiment Génial. J'ai suivi ta prestation sur "un diner presque parfait" tu m'as beacuop épater. Ta maman m'a fait connaitre ton blog. Et je l'en remercie. Bonne continuation et au plasir de te lire a nouveau sur ton blog.

Alexandra**

Anonyme a dit…

bonjour florence et merci pour toutes ces recettes excellentes !
j'aurai 2 petites questions
faut il prendre du foir gras cuit ou cru ?
doit-on mixer beaucoup pour obtenir une creme liquide ?
merci beaucoup

flo et mimolette a dit…

merci !
il faut prendre du foie gras cru.
Et il ne pas trop le mixer... ca va vite !
j'espereque tu vas les réussir et te régaler !

Anonyme a dit…

Bonjour mademoiselle flo l'excellente cuisiniere !!!
question idiote faut il de la creme fraiche liquide ou epaisse pour la creme brulee de foie gras ???? merci bien continue de nous faire partatger tes recettes

Anonyme a dit…

bonjour,
il faut utiliser de la crème fraîche épaisse..
bonne recette !!

flo et mimolette

Anonyme a dit…

bonjour !
juste un petit message pour dire que samedi soir j'ai fait votre recette de crème brulée au foie gras et mes invités ont A-D-O-R-E vraiment excellent et encore merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions idiotes (créme fraiche epaisse, foie gras cru ou cuit )
merci et bonne continuation

flo et mimolette a dit…

Merci pour votre message et surtout je suis ravie que vos invités se soient régalés mais surtout ce que je préfere c'est que des gens, comme vous, fassent les recettes et les fassent découvrir, les partagent....
à bientôt
florence

Anonyme a dit…

tou simplement formidable

Anonyme a dit…

Merci Flo pour tes recettes , ce week end c'est l'anniversaire à Ethel et je viens chercher mes recettes chez toi car elles font toujours fureur!!je t'attends pour gouter mon Ri-Coco!!et me l'améliorer !!
nelly

vive la cuisine a dit…

Merci! Je viens de trouver l'entrée de mon menu de réveillon!

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et tous, j'ai essayé mais le résultat est très décevant : crème bien trop épaisse et granuleuse. J'ai pourtant scrupuleusement suivi la recette (ingrédients, température et temps de cuisson), j'ai juste divisé les quantités par 2. De plus, la cassonade n'a rien ajouté de bon. Je l'ai testée en vue d'un dîner entre amis mais j'ai du rater quelque chose...