samedi 12 juillet 2008

MUFFINS à LA BANANE et COEUR DE NUTELLA

Je ne m'en sors plus de cette "période" muffins ;-)
Aujourd'hui il pleut, Mimolette a la flemme et n'a pas mis une patte dehors, je suis bien chez moi et je savoure ces instants de tranquilité...

MUFFINS à LA BANANE et COEUR DE NUTELLA :
Pour 4-5 muffins :
- 1 banane bien mûre
- 1 oeuf
- 40 gr de beurre mou
- 35 gr de sucre (roux de préference)
- 75 gr de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 4 ou 5 petites cuillères à café de Nutella

Préchauffer le four à 180°. Beurrer les moules à muffins.
Battre le beurre fondu et le sucre. Ajouter l'oeuf et la banane écrasée.
Tamiser la farine et la levure. Ajouter à la préparation.
Remplir à moitié les moules à muffins. Y déposer au centre délicatement une petite cuillère à café de Nutella. Recouvrir de pâte et enfourner pour 20/25 minutes.
Démouler tiède.


11 commentaires:

Eléonore Thuillier a dit…

miam miam miam ;)
Et moi j'en aurai, quand je viendrai?

flo et mimolette a dit…

rrrhohhoooooohh oui avec plaisir ma tut' !!

Ana a dit…

Avec du nutella ? tu m'étonnes ;-))) Pour moi ce sera sans la banane !

Anonyme a dit…

miam miam ils sont trop bons tes muffins flo !!!
depuis que tu es passée à l'émission "un diner presque parfait" je regarde souvent, mais personne ne t'arrive à la cheville niveau saveurs et originalité ;)

bisous à toi !
anne-so

Justine a dit…

mais nous on aime les muffins alors ne t'arrête pas!
D'railleurs félicitations pour le Muffin monday n°9 à quand le 10? :p

ps: j'aime beaucoup ta chanson d'Idir :)

Anonyme a dit…

Bonjour !
Je viens d'avoir ton mail pour le concours ! Je ne dis pas oui tout de suite car je ne sais pas si j'aurai le temps d'y jouer mais je vais essayer de me trouver un petit moment quand même !

Miam, les muffins au nutella... J'en ai fait il n'y pas longtemps (sans banane dans ma recette) ! J'avais mis des "crottes" de nutella au congélateur, comme ça, ça faisait un coeur bien coulant après cuisson. Je testerai avec les bananes ! ;-)

A bientôt !

Anonyme a dit…

j'ai fais tes muffins, j'ai du louper un truc, j'ai pu en faire a peine 6, remarque j'ai des grands moules ! et je les trouve un peu sec ils n'ont pas bcp gonflé. Les tiens me faisaient bien envie pourtant !!

flo et mimolette a dit…

bonjour "anonyme",
la recette est pour 4 ou 5 muffins. c déja bien si tu en as fait 6 :-)
Ensuite, pour le fait qu'il n'aient pas gonflé, je ne sais que te dire si ce n'est que c'ets une recette que j'ai fait un gros paquet de fois et elle ne rate pas. il ne faut pas trop travailler la pâte. enfin... moi je ne les trouve pas secs et ils gonflent (comme tu peux le voir sur la photo). est ce que ta banane etait bien mûre ?
a bientôt
florence

Céline a dit…

Recette testée et approuvée, miam miam, un délice... Merci !

Sogne a dit…

Recette suivie a la lettre et les muffins étaient parfaits, a manger chaud et froid.
Même pour ceux non fans de banane : un bonheur.
C'est ma nouvelle recette officielle du dimanche.
Merci !

Mey a dit…

Je viens de suivre à la lettre la recette et c'est très réussi, tant dans l'aspect que dans le gout. On adore.
Merciii Flo c'est un régal!!