mercredi 23 septembre 2009

CONFITURE de TOMATES VERTES


La "production" de tomates cette année fût plus qu'énorme et florissante (preuve en est ICI et ICI), la fin de l'été laisse dans mon potager son lot de tomates qui n'auront pas le temps de rougir avant les frissons de l'automne. Voici donc un "truc de mamie" pour ne pas gâcher et laisser pourrir ces derniers fruits verts : la confiture de tomates vertes.
La recette est très simple et le succès, de par son originalité et son goût, grand.
Il faut :
des tomates vertes
la moitié du poids des tomates en sucre cristal (ou poudre)
1 citron

Laver et équeuter les tomates puis les couper en petits morceaux. Dans un grand fait-tout, une bassine ou autre, mélanger les tomates, le sucre et le jus d'un citron (pour environ 2 kg de tomates)Couvrir et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, cuire cette confiture en écumant régulièrement. La confiture est cuite lorsqu'une goutte de confiture tombée sur une assiette froide se fige.

9 commentaires:

Sandrine 77 a dit…

Bonfour Flo,
je ne connais pas la confiture de tomates vertes, avec quoi tu la mange.
Merci pour ton aide et ma question sur une idée de restau vers Valence ou saint paul les 3 chatéeaux tiens tjrs , je pars ce dimanche.
Sandrine

Unknown a dit…

Ho ça c'est bon !!!

Neige de Tambouille Tout a dit…

mhh, ca c'est bon !
j'ai de la confiture de tomate verte faite par une tante, j'adore !

j'en avais fait une tite verrine
http://tambouille-tout.over-blog.com/article-32104794.html

^^

sophie a dit…

je découvre ce joli blog!la cuisine je m'y essaie mais je crois que c'est toi qui va me faire devenir championne...trés joli parcours que j'ai suivi évidemment!bonne continuation et je reviendrais pas ici!tu me donneras de sconseils dis?!!

Babeth a dit…

A tester, ça doit être un vrai régal

juste pour le plaisir a dit…

Quelle idée originale!!

letitia a dit…

Miam, j'ai failli céder l'autre jour devant un pot de confiture de tomates vertes dans un magasin, mais le prix (presque 7 euro!) m'en a dissuadée... J'essaierais de la faire moi-même si j'en trouve!

flo et mimolette a dit…

Bonjour Letitia,
7 euros....ah ouiiiii...l'arnaque....surtout que la matière première coûte quasiment rien...grrrrrrr
a bientôt
flo et mimolette

regine a dit…

30 ans, 30 convives... pour commencer... Bon anniversaire Nicolas !

Un tel buffet dinatoire, cela donne envie d'avoir 30 ans... tous les jours.

C'est malin, maintenant j'en ai l'eau à la bouche....

A bientôt

Régine