jeudi 7 mai 2009

BISCUITS SECS à la pistache

J'ai encore jouer au loto et je n'ai toujours pas encore gagner... Aujourd'hui plantation des demoiselles tomates dans le potager sous un soleil magnifique... Pique-nique dans le jardin... Une journée comme je l'aime et une recette toute simple de biscuits tous simples... prêts à trôner dans une belle boîte à fer et à grignoter, juste comme ça, presque comme si de rien n'était
Pour 20-25 biscuits environ :
70 gr de pistaches hachées
70 gr de poudre d'amandes
75 gr de beurre fondu
60 gr de sucre en poudre
2 bonnes grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de grand-marnier
2 cuillères à café de pâte de pistaches

pistaches entières (pour le décor)
sucre cristal

Mélanger tous les ingrédients en finissant par la farine. Former une boule avec la pâte obtenue.
Étaler la pâte sur environ 1 à 1,5 cm d'épaisseur. A l'emporte-pièce, former des petits biscuits jusqu'à épuisement de la pâte.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus des biscuits d'un peu d'eau et saupoudrer de sucre cristal et piquer chacun des biscuits d'une pistache. Laisser reposer les biscuits une bonne heure au frigo avant de les enfourner sur une plaque sulfurisée à four chaud (180°) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laisser refroidir. Conserver quelques jours les biscuits dans une boîte hermétique.


8 commentaires:

Foodie Froggy a dit…

Ils sont croustillants ou plutôt mous ? Très jolis, en tout cas...

tallula a dit…

ils doivent être très bons ces gâteaux !

Violette a dit…

Ah tiens !! j'ai les mêmes occupations au jardin et à midi repas sur la terasse suivi d'une petite sieste dans le hamac au fond du verger...
Quand à moi j'oublie la boîboîte en fer je suis bien trop gourmande...
Bonne journée ensoleillé et bon long WE.
Bisesssss

flo et mimolette a dit…

Anne,
ce sont des biscuits croustillants, ds biscuits secs ;-)

Tallula,
moi je les aime bien en tout cas ;-)

Sylvie,
finalement, pour moi la sieste sera reportée. au programme : achat de parpaings, ciments et trucs du genre...Grrrrr enfin c comme ca :-)
bonnne sieste à toi :-)

bises à vous trois
flo

Henriette a dit…

Coucou Flo,
Je ne vois pas l'utilité de la boite en fer chez moi! Si je les fais, je les mange en suivant...De toute façon, je ne résiste pas aux biscuits:-))
Bon dimanche,
Plein de Poutous

Henriette a dit…

J'ai oublié une caresse à Mimolette

Lucile a dit…

Grrrrr et combien de farine pour ces biscuits....
j'ai envie de les faire, la rectte est imprimée depuis plusieurs années mais... :(
D'avance merci

flo et mimolette a dit…

ah ben oui.... oups... je ne sais plus car cela fait longtemps que j'ai mis cette recette... désolé.. à vu de nez, je dirai 80 gr... désolé.... bon dimanche