mardi 29 avril 2008

“MUFFLEINES” A LA SAUGE ET AU CITRON :


Les Muffleines c’est ce qu’on fait quand on a pas de moule à madeleine mais qu’on veut en manger. On prend ce qu’on a sous la main et là en l’occurence ce sont des moules à muffins. Du coup, MUFFins+madeLEINES ca fait MUFFLEINES
Pour la recette :
pour 12 muffleines, il faut :
_ 5 oeufs
_ 150 gr de beurre
_ 200 gr de farine
_ 200 gr de sucre
_ une pincée de sel
_ le zeste d’un quart de citron
_ quelques feuilles de sauge fraîches (une bonne dizaine)

Faire chauffer le four à 180°.
Séparer les blancs et jaunes des oeufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Faire fondre le beurre au micro-onde, mais doucement afin qu’il ne soit pas trop chaud (si c’est le cas, laisser un peu refroidir mais pas durcir à nouveau)
Mélanger le sucre et les jaunes d’oeuf. Ajouter le beurre et mélanger bien. Ajouter les zestes de citron, les feuilles de sauge hachées le plus finement possible. Incorporer délicatement les blancs en neige et la farine à la préparation.







Remplir les moules à muffins au 3/4 et enfourner pour une douzaine de minutes.
Les muffleines sont meilleures chaudes mais froides aussi elles sont bonnes... je trouve!!




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont très belles et j'adore le nom ^^ c'est super !! :)

Anonyme a dit…

Merci merci merci pour toutes ces recettes qui sont exceptionnelles. Merci de ta générosité . Crois tu qu'il serait possible de nous donner la recette de la glace au nougat et ses miettes de m&m's et surtout celle des chips de carambar.
Merci beaucoup
Audrey

marine a dit…

tes muffleines ont l`air terriblement bonnes, mais dis moi, je suppose qu`avec 200gr de sucre , elles doivent se manger en dessert ou au goûter ?
bonne soirée Flo

Anonyme a dit…

Bonsoir, mon message a disparu ...Enfin je crois! je voulais juste vous demander si je pouvais sans vous déranger vous mettre dans mes liens ???je viens de créer un blog et j'ai osé mettre votre blog en lien je ne sais pas si il faut demander la permission !Je vous donne mon adresse mais soyez indulgente je débute.
Merci pour toute votre gentillesse ne changez pas surtout et ne laissez pas la vie vous tenir vous êtes "cro bien" bises Mikele
Mon adressee :http://avecletemps.over-blog.net/

Ana a dit…

Bienvenue au club des taguées ;-)))
http://lesgourmandisesdana.hautetfort.com/archive/2008/04/30/taguee.html
Bizz ma belle