dimanche 3 août 2008

GâTEAU AU YAOURT ET à LA POUDRE DE CARAMBARS





Dans un grand saladier, verser le contenu d'un yaourt. Se servir du pot de yaourt pour mesurer 3 pots de farine. Dans un blender ou un hachoir électrique, mettre une bonne grosse quinzaine de carambars (ou plus selon les goûts). Ajouter dans le blender la farine. Cette opération permettra aux petits morceaux de carambars de ne pas se coller en eux. Ajouter cette farine aux carambars ainsi que 2 pots de sucre,un paquet de levure au yaourt. Ajouter 2 oeufs, et un quart de pot d'huile . Verser dans un moule beurré. Faire cuire au four 170/180° environ jusqu'à ce que la lame d'un couteau plantée au coeur du gâteau ressorte sèche. ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée bien gourmande !
a bientôt

marine a dit…

et voilà, 1 an après, je le découvre et je l`essaye...1 délice mais la cuisson pas tout à fait réussie, je l`ai laissé 1h à 170° mais le milieu du gâteau n`était pas assez cuit !
pourtant bien piqué avec 1 brochette en bois mais pas au milieu , grr !
je vais le refaire, c`est sûr car ce goût de carambar est à ce damner !
dis moi, tu le laisses combien de temps toi ? et le four normal ou chaleur tournante ?
merci pour cette recette et bonne soirée !biz