lundi 7 avril 2008

SAMEDI 05 AVRIL MIDI : amuse-bouche

Une petite verrine composée de crème d'avocat, mousse de crevettes au gingembre et une brochette ananas/crevette.


Pour 8 verrines :
1 avocat
une quinzaine de crevettes
16 petits morceaux d'ananas
(idéal frais mais sinon en boîte)
4 cuillères à soupe de crème fouettée
du gingembre rapé
du jus de citron
sel poivre


Mixer la chair de l'avocat avec quelques gouttes de citron (pour que l'avocat ne noircisse pas), saler poivrer. Déposer une bonne cuillère à café de cette préparation au fond d'une petite verrine (ici verrine ikéa).
Décortiquer les crevettes, en mettre 8 de côté (pour les brochettes)
Pour la mousse de crevette : hacher ou mixer le reste des crevettes très fin, raper un peu de gingembre au dessus, saler, poivrer et mélanger délicatement avec la crème fouettée. Mettre dans les verrines au dessus de la crème d'avocat.
Pour les brochettes crevette/anans : Piquer sur un cure-dent ou une mini brochette en bambou, un morceau d'ananas, une crevette et finir par un morceau d'ananas.
Disposer la brochette plantée dans la verrine, reserver au frais et deguster.

26 commentaires:

Marine a dit…

On veut les recettes on veut les recettes
ca a l'air trop bon

Violette a dit…

COUCOU FLO et Mlle MIMOLETTE !!!

ALORS LA !!!!
je suis de plus en plus scotcher...
la zizik en parcourant ton blog je trouve l'idée sympa !
L'essayer c'est l'adopter...
Donne moi le truc

kizous
Câlains à Mlle MIMOLETTE

Violette and co

flo et mimolette a dit…

Marine,
tu etais saoule en ecrivant ton message ? hihihihihihihiii Tu n'as pas vu qu'elle y est la recette, à côté de la photo ? lol ;-)

biz
florence

Marine a dit…

je crois qu'il faut que je me calme ...
C'est toi qui m'impressionne .....

flo et mimolette a dit…

coucou violette,
alors, tout d'abord, j'espere que tu prendras des photos de ton "atelier" mercredi ;-)
et ensuite, pour la musique il suffit de s'inscrire sur deezer.com (ca prend 2 min), créer sa play liste, cliquer sur "blog", copier le code et le coller ds ton blog ds "personnaliser" "add a element page" et la coller ds ajouter un java.
Suis je claire? (je te demande parce que j'ai l'impression que c pas clair)
biz
florence

flo et mimolette a dit…

rhohhhhh marine hihihihih
quand même!!!
tu regardes l'emission là? moi je l'ecoute et la regarde en surfant et j'aime bien le monsieur qui recoit!!! il est fou j'aime bien hihihihihi
t'en penses quoi ? (si tu regardes)

Franny a dit…

bonsoir comme je suis heureuse que trouver ton blog
j'aime cette émission à laquelle tu as participé sur M6 et depuis le début ce sont tes plats que j'ai le plus apprécié (comme si je les avais mangés lol!)
je vais pouvoir piquer plein de recettes
plein de bizzzes je te mets dans mes favoris

Anonyme a dit…

ça a l'air divin et simple à réaliser...faudrait peut-être que je m'offre un mixeur !
c'est rigolo maintenant tu indiques d'office d'où provient ta vaisselle !
Flo, continue, tu nous ravis :)

Marine a dit…

Je pense que Toulouse est vraiment la ville la plus cool du concours, bonjours les coincées....
Je sais pas ce que tu en penses

flo et mimolette a dit…

Bonsoir anonyme , ;-)
tu sais ce n'est pas obligatoire le mixeur. La par exemple samedi j'ai fait les verrine avec le hachoir que j'ai au bout d'un mixer plongeant, mais j'aurai pu ecraser l'avocat à la fourchette et hacher les crevettes au couteau (surtout que ce sont des petites quantités)
biz
florence

flo et mimolette a dit…

coucou marie,
moi il y a certaines semaines que j'ai aimé comme par exemple celle où il y avait Fabrice (que j'ai trouvé très fort), la première avec Grégory, j'ai bien aimé (mais pas dès le début) celle de Paris (surtout Florence)... Après je peux pas avoir le recul sur la semaine de Toulouse, l'ayant vécu, j'ai du mal à avoir du recul... mais je sais qu'en vrai on s'etait vraiment amusé!!!

Marine a dit…

Alors moi j'ai commencé l'émission avec Paris ..., donc j'ai pas vu les autres ...
Mais Toulouse, d'après ce que nous montrait la PROD : les candidats avaient l'air honnêtes et donc l'ambiance vraiment bien.

Violette a dit…

RE COUCOU !!

Tes explications zik sont top pas de soucis, demain j'essai sur notre blog ça va être zikement bien !!!

Pour moi la semaine de Toulouse reste LA BEST !!!!!

Merci Flo pour tout...

Bonne soirée
kizous

violette and co

Anonyme a dit…

Une verrine qui a l'air d'être très fraîche & qui sent l'été! Je vais tester dès que le soleil réapparaîtra ici! Merci pour cette idée!

Anonyme a dit…

merci Florence d'avoir pris le temps de me conseiller une autre méthode. hum, j'ai un peu honte mais je n'ai pas de mixeur plongeant non plus :/
je vais essayer comme conseillé avec mes fidèles fourchette et couteau même si j'ai un peu peur que le résultat soit moins onctueux!
Au fait, j'abandonne la signature "anonyme", c'est Carine ! à très bientôt

Ana a dit…

Très jolie verrine avec une belle association.
Bizzzz

Anonyme a dit…

j'ai adoré ta recette et ton univers à l'émission !! bisous

Anonyme a dit…

Moi j'adore ta musique, je l'ai écoutée tout l'après-midi! Et ce soir, j'ai renoué avec Un diner presque parfait...Ouïe ouïe ouïe...Si tu as regardé aussi, inutile que j'en dise davantage, on doit penser pareil! Quelle tristesse...Non, ya pas à dire, pdt la semaine toulousaine, il s'est passé un truc!...
Biz à toi et caresses à Mimolette (qu'on ne voit pas assez sur les photos, d'ailleurs... :)

Marina de Paris

PS : est-ce que tu as pensé à faire un bouquin?

Flyingfish31 a dit…

Coucou Flo & Mimolette,

Un petit tour au detour de la nuit sur ton blog,et voici encore une nouvelle saveur!quelle merveille...Perso tu ma donne envie d investir dans une sorbetiere,je ne sais pas l ordre de prix,tu as une idee?Y a des differences ou elles se valent toutes?Sinon pour l emission je suis tout a fait d accord comme je l ai deja dit l emission de Toulouse etait la meilleure!!!Vive chez nous!!!Sans chauvinisme!!lol!!
Gros bisous avous 2 du Nord de Toulouse?a tres bientot...

Nany

Ps:un grand merci si tu peut me dire ton avis sur les sorbetieres,et ca y est je suis allees a Casa pour les petites bouteilles pour le sirop de citron!!!trop cool merci pour l info!!

Anonyme a dit…

Bonjour Flo and Miss Mimolette
Super sympa la zik, encore une idée originale.
Ca à l'air bien bon ces petites verrines.
Au fait alors tu as réinvité ceux de l'émission??
Je suis d'accord avec Marine, la semaine à Toulouse à été la plus sympa. Elle donné vraiment envie d'y assister.
Lundi oui le fameux Max à l'air bien sympatique même un peu foufou.
Bisous à toi

Audrey (qui ne se lasse pas de tes recettes et ton blog)

flo et mimolette a dit…

Bonsoir Nany,
Pour essayer de te répondre, concernant les sorbetières : sache qu'il y a deux sortes de machine pour faire des glaces à la maison. Les turbines à glace : l'avantage c que tu n'as pas besoin de mettre quoique ce soit au congélateur avant d'y mettre la glace finie. En effet ces machines fabriquent elles-même le froid pour congeler.L'inconvénient c le prix, minimum 120 euros (bref, hors de prix a moins de faire des glaces tous les jours). les deuxièmes machines ce sont les sorbetières, dont il faut mettre la cuve au congélateur au moins 12h avant la préparation de la glace (moi l'été la cuve est tout le temps ds le congélo, prête à faire des glaces). Les prix varient entre 20 euros et 100 euros . Celle que j'ai c la MAGIMIX Sorbetière 11124 Le Glacier . elle coute ds les 70 euros (gregory le gagnant de la première emission l'avait aussi mais en vert pomme). Sinon je ne connais pas les differences entre toutes les sorbetières. Moi lors de l'achat j'ai pris une marque que je connaissais et en laquelle j'ai confiance.
biz
bonne soirée
florence

marine a dit…

dis Flo, ces petites verrines, on peut les servir en apéritif ? ou est-ce plutôt des amuse-bouche?
j`espère tu profites bien de ton week-end ?
biz
marine

flo et mimolette a dit…

coucou marine,
moi je les ai servi à l'aperitif. en fait amuse bouche=aluse gueule=apero.
mise en bouche c autre chose... enfin de toute facon tu les sert quand tu veux ;-)
je trouve que ca va bien en apero mais en le faisant un peu plus "copieux" c bien aussi à l'entrée
biz
flo

stef a dit…

bonjour Flo,
Je suis tres heureuse d'avoir trouvé ton blog.
Merci pour tes idées super sympa : peux tu me dire ou tu as acheté les petites bouteilles ou tu as servi la citronnade, j'aime beaucoup mais n'en trouve nul part
Merci et à bientôt j'espere
Stefanie

flo et mimolette a dit…

bonsoir stef,
j'ai acheté les bouteilles pour la citronnade à CASA. J'espere qu'il y en a un pas loin de chez toi ;-)
biz
florence

timeosab a dit…

bonjour et felicitation pour votre blog et votre passege à l'emission je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez me donner un coup de main car je dois organiser l'anniversaire de ma fille le week end prochain et je commence à sécher concernant des idées pour le buffet ,verrines...bref toutes les idées sont bonnes à prendre afin que ce jour soit au top elle organise son anniversaire en deux temps le samedi avec ses copains de classe pour un gouter et le dimanche en famille pour un repas sous les sapins;je serai ters heureuse d'avoir des idées et je vous souhaite une bonne continuation,caresse à mimolette
mon mail:redasab@hotmail.fr