lundi 23 février 2009

SAMOUSSAS aux LéGUMES et au CURRY


Pour une vingtaine de samoussas :
1 poireau
1 courgette
1 carotte
un peu de curry
1 paquet de feuilles de brick
1 jaune d'oeuf
1 noix de beurre
un peu d'huile

Tailler tous les légumes en petits dés.
Chauffer une casserole d'eau dans laquelle, une fois l'eau bouillante, vous ferez blanchir les carottes.
Dans une poêle beurrée, faire suer les fines lamelles de poireau. Ajouter les carottes précuites, la courgette en petits dés. Saler, poivrer et ajouter un peu de curry en poudre selon votre goût.
Une fois les légumes poêles, tailler trois bandes horizontales dans chaque feuille de brick rondes et réaliser vos samoussas en mettant un peu de farce dans le coin en bas à gauche puis suivre le dessin ci-dessous.
Pour bien fermer les samoussas, utiliser du jaune d'oeuf qui, appliqué au pinceau, sert de "colle".

Avant de les manger, poêler les samoussas dans une poêle huilée chaude afin de les dorer et les rendre croustillants.

Déguster tiède en accompagnement de brochettes, à l'apéritif, par exemple ou autre.

7 commentaires:

Nath a dit…

Génial ton petit croquis pour expliquer comment plier!

Unknown a dit…

A quand l'ouverture de ton propre resto? moi je viendrais en vacances a toulouse rien que pour ca!! bonne continuation.elo
http://le-blog-delo.blogspot.com/

Henriette a dit…

Quant à moi, je mangerai n'importe quoi cuisiné par Mimolette...
OH, pardon!
par Flo :-))
À bientôt avec toutes mes amitiés

Anonyme a dit…

Cettec recette me plait beaucoup et elle est simple.
Lundi je te regarde sue M6

Anonyme a dit…

bravo et merci pour tes fabuleuses recettes je te regarde ce soir et je croise les doigts

Anonyme a dit…

hello bravo pour la finale j espere que tu vas etre connu pour ton talent cuisiner merci pour ce momment agréable et bonne chance pour la suite je te sohaite plein belle chose............

Anonyme a dit…

merci pour tes recettes claires et précises : 1 blog de "tueuse", le 1er qui me donne des frissons :1 blog tt simplement "humain" . Merci pour qui tu es, et ce que tu fais ! une fille du terroir comme je les aime .... une Toulousaine dans tt sa splendeur ! continue dans ta lancée et bravo pour la finale ! Marie , native de CADOURS