samedi 9 mai 2009

COOKIES aux noisettes, noix, amandes et fraises


2 oeufs
250 gr de farine
100 gr de sucre
une cuillère à café de levure chimique
125 gr de beurre
1 pincée de sel
125 gr de mélange noix, noisettes et amandes
125 gr de fraises confites

Mettre le mélange noix, noisettes, et amandes dans un torchon ou un sac plastique épais, se munir d’un marteau et taper, taper, taper fort jusqu’à “écrabouiller” les fruits secs en petits morceaux. Hacher au couteau les fraises confites.
Faire fondre le beurre.
Bien mélanger la farine, le sucre et la levure ainsi qu’une pincée de sel. Ajouter les 2 oeufs, le beurre fondu, les fruits secs et les fraises.
Avec les doigts ou à l’aide d’une cuillère à soupe, formez des petites boules (de la taille d’une grosse noix), mettez sur une plaque beurrée et enfourner à 180 degrés jusqu’a ce que les cookies soient cuits, bien dorés.
Des cookies réconfortants pour journées difficiles ;-)

7 commentaires:

cynthia a dit…

coucou,
ça a l'air bien bon (comme d'habitude!) mais j'aurai une petite question....
les fraises confites tu les confectionnes toi même ou tu les achètes?
parce que j'ai vu 2/3 recettes pour les faire mais ça a l'air un peu compliqué....
voilà bisou

flo et mimolette a dit…

CYNTHIA,
Merci pour ton commentaire. Quant aux fraises confites, je les achète ;-)
Comme tu as dû le voir sur le web, faire des fraises confites et assez long, fastidieux et en plus ce fruit est tellement fragile.... ;-)
bon dimanche
bises
flo et mimolette (qui dort par là quelque part)

Anonyme a dit…

coucou, toujours sympa tes recettes ma flo ! et la ptite pub sur aujourd'hui.com, je connais, j'y suis déjà sur ce site. Il est génial !


gros bisous


steph (fan)

Missala a dit…

Ah qu'est ce que je suis bête : il est 19h passé, j'ai faim et je regarde ton blog qui est une réelle souffrance pour mon estomac... mais un plaisir pour les yeux et surement le goût.

mariellen a dit…

une délicieuse recette à essayer sans tarder ! bisous

100%Gourmande a dit…

Je note car je bave pas cool pour le clavier !!!
Merci de partager tes recettes

Anonyme a dit…

ok ben je confirme... ca va etre trop dur de se mettre a la diète après avoir vu ton blog...les recettes et les photos!!!!


mel