vendredi 24 octobre 2008

BISCUITS à la fraise confite_ graines de pavot et au chocolat blanc_fleurs de mauve

Une recette un peu "bidouillée" qui me vient de Marie.
Pour une trentaine de bons gros biscuits :
450 gr de farine
1 sachet de levure chimique
100 gr de sucre
2 oeufs
200 gr de beurre
80 gr de miel
30 ml d'eau.


Garniture pour ceux à la fraise confite et graines de pavot :
une petite poignée de fraises confites
2/3 cuillères à soupe de graines de pavot


Garniture pour ceux au chocolat blanc et fleurs de mauve :
une demie tablette environ de chocolat blanc (ou plus ou moins, c'est au goût)
2/3 cuillères à soupe fleurs de mauve séchées

Préparer une pâte avec tout d'abord la farine, le sucre, la levure et le beurre. Mélanger du bout des doigts rapidement (le mélange doit être granuleux) ou au robot (à la feuille). Ajouter les oeufs et le mélange eau+miel jusqu'à l'obtention d'une pâte. Former une boule et réserver au frigo (recouvert d'un film transparent).
Préchauffer le four à 175°
Pendant ce temps, hacher les fraises confites en morceaux.
Hacher de même le chocolat blanc. Hacher très finement les fleurs de mauve

Partager la pâte en deux boules et mélanger la première garniture à la première boule et la deuxième à la dernier boule.
Ne pas trop travailler la pâte. C'est à dire qu'il faut incorporer le chocolat et les fleurs de mauve ainsi que les fraises et les graines de pavot, de manière assez rapide pour ne pas rendre la pâte élastique.
A l'aide d'un verre qui va vous servir d'emporte-pièces, former vos biscuits et enfourner pour environ 10 minutes, un quart d'heure.
Laisser bien refroidir vos biscuits avant de les réserver dans une boîte en fer dans un endroit sec.
Vous pourrez garder ces biscuits plusieurs jours.

Le petit truc en plus :
Avant d'enfourner vos biscuits, vous pouvez, à l'aide d'un pinceau, les badigeonner d'un peu de jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau pour qu'ils dorent à la cuisson.

3 commentaires:

lamu a dit…

je ne connais pas la fleur de mauve et les fraises confites non plus ! j'aimerais bien gouter pour voir quel gour ça a !!!!

Violette a dit…

Je connais les fleurs de mauve en tisane pour les maux de gorge...
Tiens tiens en pâtisserie pourquoi pas ?! je suis curieuse du goût
alors je vais testé...
A suivre...

MFB a dit…

J'aime bien ce bidouillage, ça me va... Et je ne demande qu'à découvrir les fleurs de mauve, moi non plus je n'ai jamais essayé en patisserie. Encore un produit à tester !