mardi 14 octobre 2008

HYPER MOELLEUX à LA CRèME de MARRONS


Pour un gâteau :
3 oeufs
100 gr de farine de blé
50 gr de farine de chataignes
1 sachet de levure chimique
130 gr de sucre
1 pincée de sel
120 gr de beurre
300 gr de crème de marrons

Préchauffer le four à 170°. Beurrer une moule rond (à manqué) et fariner-le légerement.
Blanchir les oeufs entiers, le sel et le sucre.
Ajouter les farines et la levure. Bien mélanger. Ensuite, c'est au tour de la crème de marrons.
Faire fondre le beurre au bain marie ou au micro-ondes.
Ajoutez-le à la préparation et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil bien lisse.
Verser dans le moule et enfourner pour une demie heure environ... Jusqu'à ce que la lame d'un couteau plantée au centre du moelleux en ressorte sèche.
Démouler tiède. Le moelleux est bien meilleur le lendemain, lorsqu'il aura bien refroidi.

6 commentaires:

lamu a dit…

humm tu es bien inspirée aussi dit moi :) et il a l'air effectivement hyper moelleux !!!!!!! miammmm

Eléonore Thuillier a dit…

ça m'a l'air hyper bon ça! miam!

Anonyme a dit…

c'est une tuerie ce gateau !! je découvre ton blog, bien sympa !!! j'ai justement acheté la farine de chataigne cette semaine, je vais m'en servir pour ce gateau !!

Anonyme a dit…

Trés bon gâteau! Je cherchais une recette de "bolé aux chataignes" au départ... On s'est vraiment régalé!! Seul petit "hic", j'ai trouvé qu'il n'avait pas assez le goût des châtaignes! J'aurais mis + que 300gr de crème de marrons... mais VRAIMENT j'adhère complet à cette recette!!

Elyza974

Anonyme a dit…

Excellent, après les moelleux au chocolat au lait, j'ai testé celui à la crème de marrons et il est vraiment excellent. Moi qui suis ardéchoise d'origine, j'apprécie vraiment cette recette !

Anonyme a dit…

hello !!!
ardechoise et pas trop gourmande, je le fais en remplaçant les 120 gr de beurre et 300gr de creme de marrons par un tant pour tant beurre+ creme de marrons + choco noir (120gr de chaque)
tuerie bis ;-))