mardi 7 septembre 2010

MOELLEUX au CHOCOLAT "le plus rapide du monde" pour les 3 ans de Cacahuète


MOELLEUX au CHOCOLAT "le plus rapide du monde" ou le GATEAU de SOIZIC.
Soizic est une copine qui réalise un gâteau moelleux au chocolat fort bon.
J'ai déjà bien testé un paquet de recettes de moelleux au chocolat... en vain... trop chocolaté, pas assez, trop sec, pas assez moelleux, estouffe bourre (comme on dit ici)...
Je n'ai pas pour habitude cuisiner au four micro-ondes mais là, ben il se trouve que la recette de Soizic est une recette de gâteau au chocolat à cuire au micro-ondes. Bref, en tout et pour tout, il faut 10 minutes pour réaliser ce moelleux et le cuire !!!
Pour ou contre le micro-ondes, ce gâteau fait oublier la controverse puisqu'il est bon !

J'avais déjà bien des fois, goûté ce moelleux avant de le réaliser pour les 3 ans de ma nièce cacahuète qui m'a aidé à le décorer de Smarties.
Voici la recette :
200 gr de chocolat à pâtisser en morceaux
100 gr de beurre en dès
100 ml de lait demi-écrémé
3 oeufs battus en omelette
100 ml de farine
100 ml de sucre
1 sachet de levure
Nutella (facultatif)

Dans un saladier, faire fondre au micro-ondes pendant 2 minutes le chocolat, le beurre et le lait.
Ajouter ensuite les oeufs, la farine, le sucre et la levure. Bien mélanger et garder 3/4 cuillères à soupe de cette préparation de côté pour "napper" la gâteau. (Facultatif).
Recouvrir l'intérieur d'un plat allant au micro-ondes (verre transparent idéalement) de papier sulfurisé et verser la pâte.
Cuire entre 3minutes30 et 4minutes30 (plus ou moins en fonction de la puissance du four et/ou du moelleux désiré)
Démouler le moelleux, le laisser refroidir puis napper du reste de préparation ou de Nutella ou manger tel quel. Bon appétit et merci Soizic pour la recette !

Pour les 3 ans de ma nièce, j'ai "confectionné" une maison de poupées. En effet, j'ai acheté la maison prête à peindre et à monter soi-même chez Cultura... Ensuite, il ne reste qu'à la peindre et la décorer à votre gré, selon vos envies... Puis à la meubler et à lui trouver des locataires. En ce qui me concerne, je suis allée à Emmaüs et pour vraiment pas cher (6 euros), j'ai meublé toute la maison et trouvé une bonne vingtaine de locataires...



8 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais essayer des demain avec les filles!!!

cynthia a dit…

Et bien moi je dis bravo pour le gâteau mais aussi pour la maison de poupée!!!!
3 ans ben dit donc ça passe!
gros bisou et caresse à mimolette.

Jena a dit…

Miam, je garde la recette de côté!
Et pour la maison de poupée, je trouve que c'est une super idée!

NANOU31 a dit…

Coucou Flo,

Si tu savais comme je suis triste de bon matin. Hier une rage de dent m'a clouée au lit, ce qui fait que je n'ai pas pu profiter du jardin, de toutes ces demoiselles, de toi et de tes gourmandises. Je voulais acheter plein de kit riz au lait en plus, mais ça c'est moins grave.

J'espère te rencontrer bientôt à nouveau.

Bibises de début de semaine.

Pour la recette, du gateau express, je vais m'y lancer.

Nat

Margaux Je dis M a dit…

Je salive devant ce délicieux gâteau!! La maison est vraiment jolie!
bonne journée

Christyn a dit…

Moi, ça me convient tout à fait ce gâteau super bon au micro-ondes,
je m'en va le tester rapidement !
.........Dis moi, PÖdane parle de ton thé nougat/cookies, c'est toi qui le fait ?
je n'ai rien vu la-dessus dans ta page de droite ?
Si tu a une recette, je suis preneuse..
belle journée à toi
bisettes
christyn

une pointe d'épices a dit…

ouh mais dis moi il a l'air fabuleux ce moelleux !!! ce sera ma prochaine recette :)

Anonyme a dit…

oui c'est vrai la maison de poupée est tres réussie !!!!
et pour le gateau HOUAH !!!!! TROP BEAU ! ha ha mais 4min et 30 secondes sa me semble pas assez suffisant mais si vous le dites !!!