mercredi 3 février 2010

QUATRE-QUARTS au CéDRAT


Les ingrédients :
-4 oeufs (200gr)
-200gr de beurre mou (pommade)
-200gr de sucre
-150 gr de farine + 50 gr de maïzena
-1 pincée de sel
-le zeste rapé d'un cédrat

Préchauffer le four à 180°C.
Tamiser la farine, la Maïzena et le sel.
Dans deux saladiers, séparer le blanc des jaunes.
Ajouter le beurre mou aux jaunes d'oeufs puis fouetter énergiquement. Ajouter ensuite le sucre puis la farine tamisée et les zestes de cédrat.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.
Monter les blancs en neige. A l'aide d'une maryse, incorporer délicatement un tiers des blancs en neige à la préparation.
Ajouter le reste des blancs et mélanger délicatement afin de ne pas faire "tomber" les blancs.
Graisser un moule et verser la pâte.
Enfourner pour environ 40-45 minutes.

Pour le moule, il s'agit d'un moule en silicone (100% platinium Silicone) de la marque Lékué modèle "IMPERIAL"

10 commentaires:

Unknown a dit…

Superbe !!!!! ou avez-vous trouvé ce moule génial ?

Dey a dit…

Il est magnifique!!
Sympa le moule.

Chris a dit…

Ce doit être vraiment délicieux !

Mlle Chantilly a dit…

waouhh super sympa ce moule, et le gâteau à l'air plus qu'appetissant. MIAM.

Sophie François a dit…

Je viens de chez Gracianne et chez toi aussi c'est le bonheur du cédrat :) !

Val a dit…

Celle-ci je la note il faut absolument que je la teste, ton moule est superbe!

lamu a dit…

il est beauuuuu !! en plus l'aroe cédrat j'adore c'est trés subtil j'ai dacouvert ça dans des macarons depuis je suis fan

STEPH a dit…

Excuse-moi poulette, mais on dit un "quat'quart" hihihi

sylvie a dit…

ça a l'air trop bon, mais où trouver du cédrat à Toulouse??
félicitations pour ton blog, clic clic ça y est, il est dans mes favoris!

flo et mimolette a dit…

Sophie,
après avoir chercher qui était gracianne, j'ai vu son article ;-)
Confit, cela doit être pas mal
à bientôt par ecran interposé.
P.s : tes crêpes m'ont fait envie ;-)
flo et mimolette

Sylvie,
J'ai trouvé des cédrats à grand frais à Sesquières (sur la route de paris)
flo et mimolette