samedi 18 avril 2009

restaurant LE DéCOLLé à SAINT-LUNAIRE (35800)

Lors de mon séjour en Bretagne, nous avons, par hasard, mangé dans un sublime restaurant, Le DéCOLLé à Saint-Lunaire. Ce restaurant a une vue sur mer exceptionnelle. Nous avons mangé en terrasse afin de profiter du grand air et de la mer. Le chef s'appelle Eric Lemale. Le menu que j'avais choisi se déclinait comme suit :
- Assiette de dégustation de fruits de mer


- Parmentier de queue de boeuf, pommes fruit et foie gras

- Croustillant de brie caramélisé au miel et aux amandes, petites salade

- Far breton comme un "canelé", clémentine confite, glace à l'orange amère, espuma vanille

Si j'étais critique au Michelin, je donnerai au chef et à son équipe une étoile de suite, sans plus attendre hihihihii...
L'entrée était bonne.
Le parmentier de queue de boeuf, pommes fruit et foie gras était "traditionnel" et pourtant tellement créatif...
Ce plat était d-é-l-i-c-i-e-u-x. La flaveur de ce plat m'a scotché les papilles... Quel mélange de saveurs ! ! Un pur moment de bonheur...
Le croustillant de brie caramélisé au miel et aux amandes apportait une bonne touche salée et sucrée, tout comme j'aime énormément.
Puis, le dessert... divin, maîtrisé, juste ce qu'il faut,ni trop gourmand ni pas assez, subtilement parfumé... Enfin, un régal...
Le tout pour 40 euros... Quel incroyable rapport qualité/prix ! !
Le seul petit hic à mon goût est au niveau de la décoration à l'intèrieur du restaurant. C'est joli mais sans plus... cela n'est pas, à mon goût à la hauteur des plats, mais entre nous, au restaurant, mieux vaut que ce soit bon plutôt que beau à choisir, non ?
Voici quelques photos des plats pris par mes poulettes qui se sont toutes autant régalées que moi :-)




2 commentaires:

lamu a dit…

humm ça donne envie tout ça :)

annie a dit…

coucou flo,
encore une fois sa me donne faim !!
gros bisous

annie