mardi 10 février 2009

GâTEAU HUMIDE à L'ORANGE



D'après une recette du magazine RéGAL février/mars 2009 et tellement bon :
Pour un petit gâteau pour 3/4 personnes :
2 oranges
85 gr de beurre
85 gr de sucre + 70 gr de sucre
85 gr de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 150°C. Fouetter le beurre bien mou avec le sucre (85 gr) jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les oeufs, un à un, la farine, la levure, les zestes d'une demie orange et le jus d'une orange.
Mélanger bien. Tapisser un petit moule (environ 20 cm de diamètre) de papier sulfurisé et verser la pâte. Cuire au four jusqu'à ce que la lame d'un couteau planté au centre en ressorte sèche (environ 1/2 heure).
Démouler. Cuire le jus d'une orange avec 70 gr de sucre. Lorsque le sirop est bien chaud, arroser-en le gâteau de manière homogène pour qu'il s'imbibe. Déguster froid.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

mhmmmmmmmmmm ca me tente bien!! je dois avoir tout ce qu'il faut ici peut etre vais je faire ca pour le gouter tiens!!

Anonyme a dit…

alors on participe au diner presque parfait des champions sans nous le dire?coquine la Flo j'espere de tt coeur que t'es dans les 3 qui vont devant les chefs et meme mieux que tu vas gagner bisous Sabrina

Anonyme a dit…

il parait que tu as refais une émission un diner presque parfait...
j'espère que tu as épaté tout le monde comme la première fois...bonne chance pour la suite.
a bientôt pour découvrir tes recettes..
merci fineum

Anonyme a dit…

Alors ca pour un scoop !! Notre flo va nous faire le diner des champions,le retour des meilleurs, et on étaient même pô prévenus...ben ca méritait bien un petit mot d'encouragement et je peux te dire que je n'en raterai pas une miette, j'avais adoré ta première prestation...
Tous avec toi !!!!!
kristel, une fidèle lectrice.

Anonyme a dit…

Je regarderais l'émission avec une part de gâteau à l'orange, mais je ne tiendrais jamais jusque la il faut que je l'essay cet aprés -midi!!