lundi 22 mars 2010

L'AREZZO à Montpellier


Imaginer la cuisine italienne me fait toujours un grand effet et me met vite en appétit... A l'aube, parlez-moi de risotto, pizzas, farfalles, sauce tomate... et j'ai faim comme s'il était 13h ! Alors, lors d'un petit week-end à Montpellier pour voir une amie, nous avons mangé dans un restaurant italien... Pour moi la cuisine italienne "promet"... elle annonce la couleur..."tu manges italien, tu manges bien, bon, gourmand" !
L'Arezzo se trouve dans le vieux centre de Montpellier. La salle de restaurant est très ancienne, magnifiquement voûtée et la décoration y est très actuelle mais elle ne jure pas avec le lieu. Une belle cohabitation entre ancien et moderne. Le lieu est "cosy", on y parle sans trop crier.
La carte est belle et bien prometteuse comme j'aime la cuisine italienne... J'ai dû hésiter au moins un bon gros quart d'heure pour choisir une entrée et un plat. Cliquer sur le site web du restaurant ICI pour voir la carte. Le soir l'Arezzo propose un menu à 29 euros. Pour commencer, nous avons toutes pris une mini calzone (fromage, jambon cru) et mesclun qui était bonne. Pour suivre, j'ai goûté des seiches en persillade avec une risotto "du chef" (avec du riz sauvage) qui étaient très bonnes. Ce plat manquait juste de sel mais restait très parfumé. Les seiches n'étaient pas trop cuites et le risotto étaient bien crémeux, bien cuit, très bon.
Ce que j'ai quand même préféré c'est le dessert, un carpaccio d'ananas au basilic. Voici un dessert sucré et frais à la fois. Léger mais pas mesquin... un dessert qui conclut très bien la fin de ce dîner sans lui donner un petit côté "oulalala, j'en peux plus moi...."
A souligner, en apéritif, j'ai bu un muscat de Frontignan dont je me suis délectée et le service était très bien. Une bonne petite adresse à mon goût.
P.S : le bonjour à cette jeune femme croisait sur le marché de Monptellier qui lira sûrement cet article ;-)

5 commentaires:

Flo a dit…

Ca donne envie d'y aller !
Je note l'adresse pour mon futur passage à Montpellier.
Bravo et merci pour ce site très sympathique.

Frédéric a dit…

A chaque fois que je viens te lire, j'ai toujours faim après ^^

lamu a dit…

Ohhhh que j'aurais aimé te rencontrer !!!! zuttt :( ce restaurant est en effet l'un des meilleurs de la ville, on est jamais déçus quand on y va !

Anonyme a dit…

Bonjour Flo, effectivement la "jeune femme" lira l'article lol. J'espère que tu as passé un agréable week-end sur Montpellier ! A très bientôt peut-être, merci encore pour tes conseils et tes recettes, une admiratrice. Arlette

Publika Referencement a dit…

L'arezzo à Montpellier est un très bon restaurant !
Il fait partie des Restaurant de Montpellier qui méritent d'être découvert par tous !