jeudi 26 juin 2008

VERRINE à L'ITALIENNE

Mousse de fromage de chèvre frais _ gelée de tomate - pesto basilic

Pour environ 10 verrines :
Pour la mousse de chèvre il faut faire fondre dans une casserole du fromage de chèvre frais (une petite pyramide par exemple) avec un peu de crème (environ 2 cuillères à soupe). Saler, poivrer. Laisser refroidir et mélanger avec le reste de la crème fouettée (20 cl). Remplir les verrines de moitié. Réserver au froid.
Faire chauffer environ 10 cl de jus de tomates dans une casserole. Y incorporer une feuille de gélatine que vous aurez préalablement faite ramollir dans de l'eau bien froide. Une fois la feuille ramollie, ajouter la préparation au reste de jus de tomates froid (15cl). Assaisonner. Déposer une couche dans les verrines et faire prendre au frigo.
Hacher du basilic frais avec de l'huile d'olive. Saler, poivrer et déposer quelques gouttes sur les verrines une fois que la gelée de tomates aura bien pris.
Déguster bien frais.

5 commentaires:

Ana a dit…

Le genre de verrines que j'apprécie beaucoup ! Idéales avec le temps que nous avons !
J'aime le nouveau look de ton blog !
Bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

juste un mot : Miam !
Bises
Lu

canelé a dit…

Tu as gagné un prix sur mon site bonne journée canelé

Thibaut a dit…

Mmm Je garde cette recette cela doit etre hyper megas délicieux !!!

Anonyme a dit…

Coucou,
Après un miam prévisionnel, j'ai testé ! Et comme c'était pour des verrines apéro qui devaient voyager, j'ai ajouté un peu de gélatine aussi à la crème fromagée, par sécurité.
Après une prise au froid, j'ai ajouté le coulis de tomate, pas super froid, et puis zou, retour au frais...
Et puis, la curiosité aidant, j'ai regardé quelques minutes plus tard si tout se passait bien dans l'obscurité de mon frigo, et là... j'ai trouvé... des iles flottantes de fromage sur une mer de tomate! ma couche de fromage était sournoisement remontée à la surface !
Jolies aussi comme verrines, mais c'était pas ce qui était prévu ! Mais je réitère: MIAM !
bises
Lucie