lundi 2 juin 2008

ROULETTES D'AIGUILLETTES DE CANARD AU FOIE GRAS

ROULADE et brochette =ROULette
pour 8 personnes :
- 8 aiguillettes de canard
- 8 morceaux de foie gras cru
- 8 cure-dents
- sel et poivre



Saler et poivrer les morceaux de foie gras et les aiguillettes. Entourer chaque morceau de foie gras d'une aiguillette en écharpe. Piquer avec un cure-dent. Au dernier moment, faire chauffer une poêle graissée à la graisse de canard (si possible) et dès que la poêle est bien bien chaude, poêler les roulettes sur chaque face. Déguster... en apéritif ou en entrée (mais 2 roulettes par personne et une petite salade ou autre)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Flo,
C'est toujours un plaisir de faire un tour sur ton blog. Je suis auvergnate et aussi passionnée de cuisine que toi. J'ai découvert ton univers par la biais de l'émission (comme beaucoup de monde!) J'aimerais avoir tes impressions sur l'enseignement pour la CAP de cuisine car j'envisage une reconversion professionnelle.
Ah, j'oubliais, j'ai de la famille sur Toulouse, notamment un négociant en vin fou de cuisine ...
et très gourmet. Merci encore pour tes recettes délicieuses et tes jolies photos.
Amicalement.

Franny a dit…

encore une superbe recette, tu es à l'honneur sur mon blog dès demain matin pour la ronde des blogs, j'ai mis cette recette qui tombait très bien.
J'espère que tu m'en donnes l'autorisation sinon j'enlèverai mon article
bizzzes

maths recherche a dit…

Bonjour Flo, bonsoir Mimolette !
Bravo pour ton amour pour la cuisine !
J'ai été ravie de te découvrir à travers l'émission et suis super contente d'avoir trouvé ton blog !
J'espère que ta reconversion dans la cuisine te passionne et te permettra de réaliser tes rêves !
Je suis à la recherche d'une recette originale de parmentier de canard ; si tu as des suggestions, je suis preneuse...
Bonne soirée ! Anne

Anonyme a dit…

Bonjour flo.
J'ai acheter du beurre de cacahuette et malgres que j'aime le gout de cacahuette, le beurre comme ça bof bof. Aurais tu de recette ou je pourrais l'utilisé stp?
Merci
Bon weekend à toi.
Audrey du 60

flo et mimolette a dit…

catounette,
peux tu me donner ton adresse mail que je te réponde par rapport à l'enseignement du CAP ?
biz
florence

franny,
merci beaucoup ca fait plaisir
biz
florence

maths recherche,
merci pour ton message et bravo pour ton blog. Concernant le parmentier de canard, j'en ai fais deux fois et je l'avais présenté dans un petit bocal en verre (ceux de nos grands-mères pour fair ela confiture ou le foie gras). Concernant la recette, j'avais rajouté sur le dessus (canard et région oblige) des dès de foie gras poêlés, juste déposés au dernier moment sur le confit de canard émiétté. Tu peux aussi (mais faut aimer le salé/sucré) mélanger à ton confit de canard émiétté la moitié de son poids en figues séchées mixées ou en brunoise (tout petits morceaux). Voilà ! J'espere t'avoir un peu aider !
biz
florence

Audrey du 60,
hélas, je ne me suis jamais servie du beurre de cacahuète et du coup je ne peux pas t'aider. désolé :-)
biz
florence

maths recherche a dit…

Merci beaucoup pour les infos sur le parmentier de canard ! Je vais essayer samedi...
J'espère que ton retour au métier de graphiste n'est pas trop difficile...mais je pense que ce n'est qu'une transition avant de te lancer pleinement dans la cuisine !!!!
Biz
Anne