mercredi 10 décembre 2008

TARTE au CITRON MERINGUéE

Dimanche après-midi, je voulais faire une tarte au citron meringuée... J'avais bien une recette par là mais la crème au citron de la mienne est avec de la maïzena et j'avais vraiment envie d'une crème au beurre... alors après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé une recette de Mathieu Brocard sur www.750g.com. C'est pas pour faire de la pub mais la recette n'est pas de moi et la tarte était très bonne alors pour la recette cette fois-ci il faut cliquer sur le lien : LE LIEN
J'ai juste mis le zeste de 2 citrons au lieu d'un et je conseille de mettre la meringue au dernier moment ou en tout cas pas très longtemps avant. N'ayant pas de salamandre pour chauffer la meringue, je l'ai fait au chalumeau.
Et sinon, même s'il n'y a pas de recette, j'ai des photos de la tarte au citron.

6 commentaires:

lamu a dit…

un de mes desserts préférés elle est magnifique ta tarte ! et moi aussi je rajoute tjs plus de citron car j'aime quand c'est hyper acidulé

trinidad a dit…

décidément les tartes au citron me poursuivent, j'ai fait dernièrement celle de hermé, un supplice !!!

bravo pour la tienne

Eléonore Thuillier a dit…

Oh!!!!! Moi aussi c'est un de mes desserts préféré avec le tiramisu et le banofi (à bon entendeur...)!!!!
Tu pourras m'en faire une pour me récompenser des efforts fournis et des douleurs engendrées pour la mise au monde de mon baby!
Miammmmmm!!!!

STEPH a dit…

La tarte au citron meringuée ça me rappelle un soir à la Tripe...hihihi...Faut que j'en a parle à Ludi !!!
Bisous ma poulette

Anonyme a dit…

je suis fière de moi.j'ai réussi du premier coup et c'est un vrai régal.petit bemol...mon copain m'en réclame déjà une autre...
merci pour la recette...
fineum

Anonyme a dit…

Vais je enfin réussir ce mets grâce à ta recette...?!