vendredi 1 avril 2011

SABLéS à la NOISETTE

Pour environ 30 biscuits :
125 gr de sucre en poudre, 100 gr de beurre coupé en dés,
200 gr de farine, 50 gr de poudre de noisettes, 1 oeuf

Blanchir l'oeuf et le sucre en fouettant jusqu'à ce que le
mélange éclaircisse. Ajouter la farine, la poudre de
noisettes. Mélanger. Ajouter les dés de beurre et
incorporer à la pâte du bout des doigts.
Former une boule et réserver une demie heure au frigo.
Préchauffer le four à 180°C.
Au rouleau à pâtisserie fariné, étaler la pâte sur un
plan de travail préalablement fariné.
A l'aide de différents emporte-pièces, découper
diverses formes. Les déposer sur une plaque  recouverte
d'un papier sulfurisé et enfourner pour 10/15 minutes.

Ses petits biscuits se conservent plusieurs jours
dans une boîte en fer.

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE DES BLAGUES AUJOURD'HUI !
 Si vous êtes en manque d'inspiration, voici une petit image à imprimer et à coller dans le dos de qui vous voulez

7 commentaires:

vuillemot a dit…

Super tes poissons,je crois que je vais retomber en enfance et faire quelques blagues!!

casa a dit…

Dommage, j'arrive trop tard, mais j'adore le "Pincez moi les fesses!" ; )

bisous

Casa

Mulot B. a dit…

Tester à mes dépends et approuvé :)

anna a dit…

mhhh ça donne envie ces petits sablés!! bon aussi trop tard pour les poissons mais pas grave, je me rattraperai sur les sablés!!

couleursetgourmandises a dit…

le 1 er est passé, mais on peut quand même faire les gâteaux hein? -)

couleursetgourmandises a dit…

encore moi..je viens de faire ces délicieux sablés, merci pour la recette! (et puis je les ai un peu agrémenté à ma sauce, tu as tout sur mon blog!)

Liberty a dit…

Je t'ai ajouté dans mes liens, comme ça plus la peine de demander à ta maman.

http://leblogdeliberty.canalblog.com