mardi 19 janvier 2010

"RECETTE" INAVOUABLE pour le MARDI C'EST PERMIS n°14


Tous les mardis, Pödane lance un petit défi, une drôlerie, des trucs en tous genres... Le Mardi c'est permis... Aujourd'hui elle "nous défie" d'avouer l'inavouable, de balancer, comme ça, sans remords, sans peur et sans honte (ou presque) notre recette inavouable... Celle qui ne coûte quasiment rien, qui ne prend carrément pas de temps, qui est encore plus facile que facile et qui, souvent, n'est pas non plus ni light ni fine au palais, celle dont on est vraiment pas fière... mais bon...elle est bonne quand même.... Bon... Grrrrr... oui... ok.... j'avoue (et je préviens, c'est du presque inavouable) :
Le Brie Bas Prix au Ondes :
Pour 1 seule personne (parce que manger ça à deux ou à plusieurs, c'est trop intime !):
-du brie premier prix
-du sel
-du poivre du moulin
-du pain.
Dans une petite assiette, déposer quelques morceaux de brie. Mettre au micro-ondes 30 à 40 secondes. Saler et poivrer. Déguster avec des mouillettes de pain assez rapidement car le fromage durcit vite...
P.S : je tiens cette recette de Sébastien Boudenne à l'internat... on en aurait presque fait péter le micro-ondes tellement il avait converti tous les internes ! ! Il y avait presque la queue devant le micro-ondes...

15 commentaires:

Unknown a dit…

Si tu savais comment mes enfants m'ont sali le micron onde en faisant fondre tous les fromages qui leur passaient entre les mains...le pire c'est que c'est bon!
gras mais bon et totalement regressif!!!
j'approuve ,c'est tellement drôle!
bisette ma jolie

casa a dit…

miam miam! c'est tellement bon les fromages au micro ondes!!! Il ne manque plus qu'un bon petit verre de vin à côté, et hum, le bonheur! ;)

bisous

casa

;) a dit…

Ce sera parfait pour ce soir !!! Et je vais garder l'idée je pense !!! Merci !

Mme Soleil a dit…

C'est miam ça ! Je le fais aussi avec du Babybel, c'est encore meilleur, je crois !!

Missala a dit…

Le fromage fondu et un bon morceau de pain, il n'y a que ça de vrai!

Mlle Chantilly a dit…

alors là, du grand art dans les recettes inavouables ^^..

clémence a dit…

J'avoue c'est tout à fait inavouable, et ça à un arrière goût de banane fondue au micro onde avec du nutella, enfin ça c'est pour après le brie si on a la place!!
Merci de l'avoir partagée!

natte a dit…

là moi je fond autant que le fromage.........je vais m'en faire ce week end ....!!merci roulette

Val a dit…

Alors ça c'est indécent tellement c'est bon, c'est comme le "Picodon" dans la braise du barbecue :)))

au fil des jours a dit…

rhoo ben oui, directement sur le pain ca marche aussi

LaBaronneC a dit…

à n'en pas douter, elle est à tomber ta recette inavouable ! ici, le baron essaye TOUS les fromages du frigo au micro onde avec des tartines de pain !!!!!! et c'est troooooooop bon !
bises

christel a dit…

Dois je avouer que je le fais souvent avec du camembert (ou du Ch______ aux M________ ? !!!!!

anna a dit…

ben moi j'adore ce genre de recette!!
trop bon!!!

Nat a dit…

Trop trop bon ce fromage coulant sur une bonne tartine de pain. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, hihi !! bises

a dit…

Régressif à souhait ! J'adôre ! Mais ça me rend malade ...