mercredi 25 janvier 2012

AU POIS GOURMAND à Toulouse (31), la BRASSERIE

"Au pois gourmand" est un restaurant déjà bien connu et réputé à Toulouse. Ce midi d'automne fort ensoleillé, nous étions 4 copines et nous voulions déjeuner et papoter et c'est par "souci d'économie" que nous avons choisi la brasserie plutôt que le restaurant.
Celle-ci se trouve dans la même somptueuse bâtisse que le restaurant, mais dans la salle du fond.
L'accueil y est souriant et discret... tout comme j'aime. 
En guise de mise en bouche, jambon serrano, chips au maïs et mousse au maïs
 Pour l'entrée, j'ai choisi une purée de cerfeuil tubéreux et truffes fraîches.
J'avais acheté du cerfeuil tubéreux l'an passé mais cela ne m'avait pas laissé de souvenir...
Mais alors là, le goût du tubercule est bien gravé dans ma tête et dans mes papilles... Cette entrée était sublime ! Le côté sucré du cerfeuil tubéreux ainsi que sa texture si onctueuse et ce petit goût un peu particulier confèrent à ce tubercule, douceur, grâce et délicatesse. Puis, découvrir de la truffe fraîche au milieu d'une telle suavité, rappelle qu'on est dans de la terre, du divin terreux ! mince, c'est vrai quoi ! ? ! Bref, j'ai tellement aimé cette entrée que je l'ai faite pour mes amis lors du dîner du réveillon de la Saint-Sylvestre et tous ce sont régalés avec cette douce association (bientôt la recette sur le blog)
En plat, un croustillant de pigeonneau, navets au thym...
Bon ! Très bon !
Pour ma part le dessert jouait sur des notes "traditionnelles" en mariant chocolat et orange.

J'ai beaucoup aimé mon déjeuner à la brasserie "Au Pois Gourmand" mais j'ai maintenant bien hâte d'y goûter la cuisine du restaurant... un soir, dans l'intimité des lieux...

Au Pois Gourmand
3, rue Emile Heybrard 31300 Toulouse tél: 05 34 36 42 00
contact@pois-gourmand.fr

Pour informations, le restaurant a 2 toques au Gault&Millau ; a été nominé lors du prix Lucien Vanel...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai adoré ce petit moment!!! vivement le prochain :)
alex