dimanche 27 avril 2008

VOYAGE VOYAGE !!!

Vendredi dernier, vers 19h, j’entends un “truc” tomber dans le conduit de la cheminée... J’attends quelques secondes, j’entends des bruits de pattes,... un oiseau?un rat?un oisillon?un truc que j’imagine même pas?...Euhh, en tout cas, ce qui est sûr c’est que le conduit de la cheminée n’a pas d’ouverture à part sur le toit, environ 8 mètres plus haut.... et que “la bête” allait mourir là.... Ça me glace le dos et me fait mal au coeur... Je l’entends de temps en temps “marcher”... Je ne peux rien faire.... Je vais au lit.... :-(
Samedi, je l’entends encore, grrrr!!! Que faire ? c’est fermé!!!
En fin d’après-midi, mon chéri étant là, il entend aussi “la bête”, je lui raconte... il me dit : “ben oui mais tu veux faire quoi, on va pas trouer le placo ? Et puis, c’est quoi comme bête ? Imagine que ce soit un gros rat”....Moi : Gloupppssss..... euhhhh oui mais bon... T’es un garçon, t’es courageux, on peut pas laisser mourir “la bête” là comma ca!!”
Et là, après une séance de coaching où je me suis évertuée à expliquer la satisfaction qu’on aurait si on sauvait “la bête”, et blablabla et que même le trou dans la trappe, et bien, au moins il sera là pour les prochaines bêtes qui tomberont.... Et puis, finalement, on a sorti l’attirail : l’escabeau, un marteau, une grosse pointe, un récipient (pour réceptionner la bête à l’ouverture), un torchon (au cas où ce soit une grosse bête qu’on veuille pas voir ou qui vole)....
Enfin, c’est là que moi j’encourageais mon chéri en le regardant d’assez loin (courageuse mais pas téméraire...et quoique même pas très courageuse)... J’ouvre toutes fenêtres en grand, au cas “la bête” veuille s’envoler... Et là, j’entends : “eh mais c’est un pigeon!!! et pas un bébé, un gros!!!”
et moi, naturellement : “ben attrape-le et on le libère!” (et ben oui parce que c’est facile, de la où je suis ;-)) Bref, il a attrapé le pigeon, il avait l’air fatigué, pas très prêt à s’envoler. On le pose dehors sur la table de jardin, il était pas bien vif. Mimolette le voit mais évidemment, elle... s’en fiche!!! (elle a l’instinct félin d’une huître hihihihi) Tant mieux pour le pigeon en même temps. Je lui donne de l’eau, du pain trempé et là, on voit qu’il est bagué et qu’il y a même un numéro de téléphone sur une de ses pattes. On appelle (après avoir eu du mal à déchiffrer le numéro). C’est un jeune homme qui a des pigeons voyageurs. Il est venu récupérer son pigeon, qui m’a t-il dit, était épuisé. La preuve, il m’a montré un muscle du pigeon qui avait complètement fondu. Faut dire qu’il l’avait lâché, lui est 14 autres pigeons voyageurs (qu’il entraîne), à 14h vendredi à Auch. Bon pour ceux qui ne connaissent pas Toulouse c’est à 76 km à vol d’oiseau (euhh de pigeon là, en l’occurrence). Celui qui est tombé dans ma cheminée a 2 mois et c’était un peu trop long pour lui comme trajet... trop tôt!! Enfin, le monsieur des pigeons m’ a dit que celui-là aller rester en convalescence une bonne semaine.... Quant à moi, je lui ai dis que s’il n’était pas venu le chercher, il serait passer à la casserole car j’adorais le pigeon et là, il m’a promis de m’amener des pigeons à manger pour me remercier car ça lui a vraiment fait plaisir de retrouver son pigeon !!!
Bref, une jolie histoire qui finit bien !! même si j’ai un trou dans le conduit de ma cheminée (qu’on a bien fermé avec du scotch ;-) il y a, a quelques kilomètres, un pigeon vivant grâce à nous et en vacances pour une semaine en plus !!!





10 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou c'est Fred (pompoko)
Jolie ton histoire, et longue vie au pigeon !!! pauv'tite bête, vous lui avez évité une mort affreuse.... ! à bientôt !

Fred

Elé a dit…

C'est bien d'avoir sauvé ce pigeon!J'espère que le monsieur va bien s'en occuper et le remettre sur patte! Bisous!

bebop a dit…

C'est une trés belle histoire avec une "happy end"
Merci de me l'avoir raconter :o)

Violette a dit…

Se jeune pigeon a voulut jouer au pére noël ????
il en est quitte pour une belle frayeur, mais tout est bien qui finit bien, belle histoire !!!!

lia022 a dit…

j'ai adorée cette petite histoire!!
j'adore ton blog et depuis que j'ai vue ton émission je te lie !!!
bisous

Anonyme a dit…

Jolie histoire qui se termine bien. Bravo à vous deux. Bisous
Audrey

flo a dit…

merci lia,
j'aime bien ton blog :-)
vas-tu passer le casting pour l'emission ? j'ai pas très bien compris dans ton blog "parlotte:de vous à moi"
Si tu hésites, n'hesite plus c'est hyper enrichissant ;-)
biz
florence

framboisine a dit…

Coucou, contente de faire ta connaissance sur ton blog. Je t'ai vu à l'emission de M6 et je t'ai trouvée hyper sympa. J'aibeaucoup aimé ton menu.
je vais faire un tour sur ton blog.
En attendant, un gros^bec au pigeon il a eu de la chance de tomber chez toi celui-là.
Bises et à +

Anonyme a dit…

roohhh je savais même pas que ça existait encore des pigeons voyageurs (désolée), très jolie histoire !

Franny a dit…

joli sauvetage , ton chéri est très courageux!!!