dimanche 1 août 2010

Summertime 2#6 pour Mulot

Mulot du blog Mulot Bricole invite qui veut, à célébrer nos dimanches et ce jusqu'à la fin de l'été, par un cliché qui exprime cette journée de repos que l'on associe à une toile, une peinture ou un dessin d'un artiste, connu ou pas !

Alors mesdemoiselles, votre dimanche est-il artistique, culinaire ou photographique ?!
Devenez "participeintres" !

Pour moi ce dimanche va être consacré au jardin... oui... un peu comme pas mal d'autres de mes dimanche estivaux mais là, ce ne sera pas farniente mais plutôt jardinage... Tondre le gazon, couper les gourmands des tomates, tailler la glycine qui grimpe trop sur le lampadaire de la rue, ajouter encore des cailloux dans l'olivier afin que les branches plient un peu sous leur poids et donnent à cet arbre une belle forme et un meilleur équilibre... Alors, tout ce jardinage ne m'inspire pas grand chose d'artistique... Comment associer ce "dimanche jardinage" à une toile, une peinture... ?
M'suis bien creuser la tête et puis, en regardant l'olivier et ses cailloux-poids, je me suis rappelée le land art et surtout Richard Long, et puis j'ai trouvé l'association parfaite
(même si à mon goût pas vraiment artistique... On dirait..euh...ce ne serait pas... un koundelitch, comme dirait l'autre ! )

Richard Long at Lismore Castle / 2006 et Flo and Mimolette at the jardin / dim 01 08 2010
Puis un petit article hier dans La Dépêche du Midi

4 commentaires:

pödane a dit…

hi!hi!hi!tu m'as bien fait rire ...les clients ne sont encore arrivé heureusement ! j'ai l'air un peu niaise à rignocher devant mon écran...un p'tit thé fumé pour couper ce jardinage??
bises ma jolie!

barbibouille a dit…

Pas d'olivier do,nt ilfaut diriger les branches, mais jardinage aujourd'hui aussi cez nous.

Binoo a dit…

J'adore le jardinage moi aussi !
Je suis d'ailleurs super fière de mes 2 pieds de tomates cerises...
Ils me donne pleins de fruits malgré le fait de vivre en pot sur mon balcon ! ;o)
Concernant Silence, pour moi aussi c'est un cadeau... De ma Maman lorsque j'avais 13 ou 14 ans. Comès est un de mes dessinateurs préférés.
Connais-tu "La maison de arbres" ? Superbe ! A bientôt, bisous

Mulot a dit…

Ahahah ma petite Flo, tu m'as fait bien rire aussi ... comme vous me manquez toi et les filles, j'ai hâte de me retrouver dans mon cocoon de nouveau.