dimanche 15 août 2010

Summertime 2#8 pour Mulot

Mulot du blog Mulot Bricole invite qui veut, à célébrer nos dimanches et ce jusqu'à la fin de l'été, par un cliché qui exprime cette journée de repos que l'on associe à une toile, une peinture ou un dessin d'un artiste, connu ou pas !

Alors mesdemoiselles, votre dimanche est-il artistique, culinaire ou photographique ?!
Devenez "participeintres" !

Aujourd'hui, en ce dimanche, le soleil est là... l'été toujours... J'ai envie d'automne... oulala "mais elle est jamais contente celle là !"... On est encore en plein moi d'Août... Oui, je sais mais disons juste une petite envie de châtaignes, de coings, de frissons, d'odeurs de feux, de chocolats chauds... et pi' demain l'été reprendrait le fil des ces activités...
Quoiqu'il en soit aujourd'hui pour moi ce sera goûter entre copines sur la terrasse et du coup, avec mes envies de feuilles mortes, et ben, au menu de ce moment de douceur, il y aura un gâteau à la châtaigne, un gâteau humide à l'orange, des cookies, du chocolat chaud, voir peut être du thé bien chaud mais surtout pas de frappés, de glacés, de désaltérants, nul estivaux dans ma maison aujourd'hui ! ;-)
Puis j'ai un paquet de fruits de saison du jardin de papi et mamie alors je vais faire une tarte aux prunes. Et du coup, moi tout ça, les prunes, l'automne, le goûter ça m'inspire une nature morte !
J'aimerai en avoir plein les murs de la maison... des natures mortes, pas des prunes !

Denis Pierre Bergeret ( 1846-1910 ) , Plat de prunes, Château de Malmaison et Bois-Préau Rueil-Malmaison

8 commentaires:

Mulot a dit…

Ton summertime ma flo est gourmand à souhait et tes prunes promettent des confitures terribles ! J'espère te voir bientôt aussi =^^=

froufrou et capucine a dit…

alléchantes natures mortes, on reconnait bien là la cuisinière que tu es ... viens en Normandie, c'est l'automne !!

pödane a dit…

oh ça fait 15 jours qu'une tarte aux prunes me tente....au reine claude surtout!!!miam!!
aujourd'hui ,je vais peut être m'y mettre puisque la roulotte est fermée...
bon goûter ma jolie!
à bientôt.

Héloïse a dit…

Tu n'imagines pas combien tu me fais envie avec ces magnifiques prunes!!! Bon dimanche et merci de nous donner si joliment l'eau à la bouche;-)

Anisbee a dit…

Je te suggère un "prunat", le clafouti aux prunes de ma grand-mère, un délice dont on se régale tous en ce moment...
Bon dimanche.

Luce a dit…

Moi qui aime tant l'été... tu m'as presque convaincue pour les envies d'automne!!!! Bonne semaine!

Tiphaine a dit…

chaud sucre et parfume...j'adore venir par ici sentir les fumes de tes plats au travers de tes photos...amities depuis ici.

NANOU31 a dit…

magnifique ces images, il me tarde mardi que le marché Victor Hugo soit ouvert, et je cours acheter des prunes pour une tarte (rigolos ces mots). Merci pour toutes ces gourmandises Flo