jeudi 25 février 2010

CHEZ INGALLS


Je ne vous cache pas que ce qui m'a poussé à tester ce restaurant aux portes de Toulouse, c'est tout d'abord son nom... Chez Ingalls... Ça m'évoque la campagne, l'ancien temps, une cabane en bois, de vieux meubles, des pots à lait, des vaches, une cheminée et évidemment...Charles...
Côté cuisine, j'imaginais des plats campagnards, traditionnels, qui tiennent bien au corps pendant ce rude hiver...
Alors, après m'en être fait tout un feuilleton, j'y suis allée et je n'ai pas été déçu... Même les vaches étaient là, contre un mur, joliment photographiées... Par contre, il manquait juste Charles...mais sinon, tout y était, les beaux vieux meubles, les pots à lait, même la cheminée.

En entrée, la carte propose de belles et copieuses salades mais aussi des entrées chaudes plus élaborées.
J'y ai goûté le pain perdu au pain d'épices et ses brochettes de coeurs de canard (11.5euros) qui fût bon. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que la cuisson de la brochette de coeur de canard est faite au feu de bois de la cheminée.
Pour les plats, la carte se compose en 4 parties : "Nos viandes", "Côté Grillades", "Du côté de la Savoie", "Pourquoi pas une assiette XXL".
J'ai choisi la carte de la montagne, enfin des spécialités savoyardes, en prenant une fondue aux 3 fromages accompagnée de charcuteries et de salade (18euros). Je n'en avais jamais mangé.
En guise de dessert, j'ai partagé une tarte tatin qui n'avait rien d'exceptionnel.
J'ai passé un bon moment. Un peu cher à mon goût par rapport à l'assiette.
Le petit plus : En cliquant ICI, vous pourrez avoir un apéritif gratuit pour chaque repas pris le soir ou un repas enfant offert le soir.

Chez Ingalls
164, Route de Revel
Toulouse
Ouvert du lundi au vendredi midi
et du mercredi au samedi soir.
tél. : 05.62.471.471


9 commentaires:

Mam'zelle M. a dit…

ça sera ma prochaine découverte culinaire, pour sûr...Merci...Bises

Girls in Pink City a dit…

Je me posais justement la question de la qualité de ce nouveau restaurant. La déco avait l'air sympa mais je craignais que ce ne soit que "conceptuel". Si tu y as plutôt bien mangé, c'est bon signe !

Margaux a dit…

Tiens c'est marrant il y en a un aussi à Annecy ! Tout pareil on s'attendait à voir sortir de sa cuisine une Carolyne en tablier blanc !

Emmanuel a dit…

J'y suis allé 2 fois déjeuner à midi… Ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Personnellement je préfère qu'on fasse davantage d'effort sur la cuisine que sur la déco. Pour finir, un restau spécialisé grillades, avec une belle cheminée qui fait envie, qui ne propose pas de grillade au menu (seulement à la carte) je trouve ça maladroit.

flo et mimolette a dit…

@Girls in pink city, Séverine,
J'y ai mangé "normal". L'entrée était bonne. Le tout est "pas mal".
bonne courage pour ce dernier mois...

@Margaux,
cela ne m'etonne guère qu'il s'agisse d'une "mini" chaîne. à bientôt
flo

@Emmanuel,
Peut être que la carte "été" fera une belle place aux grillades au feu de bois... tu as raison c'est plutôt maladroit sinon ! bises et à bientôt. flo

Mulot a dit…

Ça m'a l'air sympa cette petite table ... je vais tester .... sans poivre !

Lucille a dit…

Bonjour,
j'adore votre blog et vos recettes, toujours pleines de fantaisies et qui nous ramènent en enfance. J'essaye de faire de même sur mon blog, mais je ne vous arrive pas à la cheville...

anna a dit…

j'avoue qu'avec un nom pareil j'aurai adoré essayer aussi!!!!

clob a dit…

rahhhhh je decouvre ... ce n'est pas mon coin de restos .... mais pourquoi pas
je pense tester les burger americain pres du bolling de labège un de ces dimanches !