vendredi 28 mars 2008

C'EST FINI...

Ca y est, c'est fini... Je viens de regarder le dernier épisode de l'émission "un dîner presque parfait".
J'en garde un agréable souvenir, c'était une riche expérience... remplie de sensations et d'émotions, d 'excitation des papilles, humaine, chamboulante... enfin bref, tout plein de trucs qui font du bien...
Depuis le tournage de l'émission (Juin 2007), j'ai entamé une formation (depuis Octobre 2007) afin de passer un C.A.P Cuisine. Du coup, je retourne à l'école et je fais un stage en entreprise ;-)
Enfin, tout se passe bien, cela me plaît enormément même si la cuisine "professionnelle" n'a rien à voir avec la cuisine "à la maison" ;-)
J'apprends tous les jours de nouvelles choses et franchement, je n'ai plus aucun doute, j'aime vraiment, vraiment, mais alors vraiment ça la cuisine !!!
Par contre, je disais dans l'émission vouloir ouvrir un restaurant, et pour l'instant ce n'est pas d'actualité... Tout d'abord parce que je n'ai pas les sous et aussi parce que je ne suis pas sûre que ce soit ce qui me corresponde le plus.
Je pense rapidement me lancer comme "chef à domicile", c'est, financièrement et humainement parlant, beaucoup plus à ma portée. Je vous tiendrai tous au courant bien sûr !!

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que j'habite à Paris je vous aurai embauché direct..; pour tous les soirs de la semaine

Anonyme a dit…

Felicitations florence, j'espérais vraiment que tu gagnes c'était toi la meilleure!!ta petite creme brulee au foie gras va être testee par toute la famille, on en salive a l'avance et pourquoi pas le pigeon malgré mes a prioris je vais tester quand meme.encore félicitations.mets nous les recettes du pigeon et des desserts stp.Je t'ai enregistré dans mes favoris pour revenir régulierement.
bises.une maman

Anonyme a dit…

bravo tu m as donné envie de cuisiner je te mpets un 10/10

Marina a dit…

Bonjour Florence, et BRAVO !!! Tu as un don ! Je n'ai bien évidemment pas goûté tes plats, mais à la limite, ça n'était pas la peine...ton don est avant tout celui du partage...Ce que j'ai ressenti en te voyant ça n'était pas la volonté de gagner, mais simplement celle de faire plaisir à tes convives, de leur donner la meilleure part de toi même...Tu m'as énormément touchée, par ton sourire, ta gentillesse, l'humanité profonde qui se dégage de toi. On a envie de te connaitre, de devenir ton amie, on sent que tu as un coeur gros comme ça, bref, tu es extrêmement émouvante! Je viens de découvrir ta mise à jour...C'est une super bonne idée, chef à domicile!...Essaie de surfer sur la vague de l'émission, je suis SURE que ça va marcher pour toi! Je croise les doigts ! J'ai mis ton adresse dans mes favoris, je reviendrai faire un tour de temps en temps pour avoir de tes nouvelles! Du fond du coeur, BONNE CHANCE, tu mérites de réussir!
Gros bisous, et reste telle que tu es, tu es une personne EN OR !
Marina

Anonyme a dit…

Bravo Florence !
Eheheheh je le savais que vous alliez gagner. Je l'ai dit dans mon commentaire d'hier. C'est très mérité.
Bonne chance pour votre nouvelle carrière, avec le don et la passion que vous avez je suis sûr que ça marchera.

Michel de Biarritz

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je regarde avec plaisir l'émission "Un dîner presque parfait" et me permets donc de vous écrire ces quelques mots afin de vous féliciter. Votre repas semblait délicieux et la décoration était particulièrement réussie.
Bravo à vous pour cette belle victoire, largement méritée.

E.

chicotte a dit…

bonsoir Florence
Je tenais à vous féliciter d'avoir gagné à l'émission et c'était tout à fait mérité ! Vous avez proposé un menu digne d'un grand restaurant accompagné d'une déco et d'une ambiance extra ! Vous aviez mis la barre très haute pour les autres candidats mais c'était le but du jeu non ??? J'adore aussi cuisiner et essaier de nouvelles choses, mais j'avoue ne pas avoir votre art de la décoration malheureusement...
Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez et un grand M.... pour votre diplome (je ne m'inquiète pas vous devriez l'avoir sans problème !)
Je reviendrais souvent voir votre blog pour avoir de vos nouvelles.
Encore bravo...

Anonyme a dit…

si tu te lances dans la cuisine à domicile, tu peux venir t'exercer chez moi quand tu veux , il y a un léger problème , j'habite le jura mais bon quand on aime .....
sinon mon intérieur est pratiquement tout rose décoré avec des brocantes et beaucoup de meubles anglais , je te dis cela si ça peut te convaincre (lol)

encore mille bravos et bon courage pour la suite
enorme bisou plein de barbapapa
elisabeth

Anonyme a dit…

j'étais toute "excitée" lorsque votre tour est arrivé afin de préparer votre "diner (presque) parfait" car parfait il l'a été pour moi visuellement parlant!! ;))
un grand bravo à toi et une grosse bise!!
bonne continuation!!

co de contes a dit…

ravie de découvrir un blog..après ce diner..plus...que parafait...
bravo!
merci pour les recettes...
je craque pour la glace aux malabars.;que je vais tester..
encore bravo...pour avoir gagné..bien mérité..
je rajoute en plus que votre maison est superbe..joliement arrangée avec un gout...super...bravo!une maison d'hote?cela vous conviendrait....

Bool a dit…

Coucou Florence !!

Bravo à toi pour avoir remporté le concours cette semaine ! Bien que ça n'est pas le plus important à tes yeux je pense ;-)

Bon courage pour ton cap et surtout bonne chance !!! Chef à domicile, c'est une super idée et c'est vrai qu'humainement, cela doit être très enrichissant !

Gros bisous,
Vanessa

Béatrice a dit…

BRAVO !!
Tout le monde a été unanyme à la maison, tu es fantastique en cuisine, en déco et clairement sur le plan humain, tu es une très jolie personne. Ma fille aînée qui est une ado à la dent dure a été conquise, c'est tout dire !
Si tu te lances en chef à domicile, fais le vite, j'habite à Cugnaux près de Toulouse, je suis très enceinte (dernier mois) et on prévoit un baptême fin juillet alors, si tu es libre et que ça te dit....
Merci pour tout, les recettes, la bonne humeur... le sourire que tu nous as affiché sur les lèvres,
Béatrice

so7 a dit…

L’un des candidats a dit que tu avais mérité ta victoire
et c'est on ne peut plus vrai ! Excellent menu ! Chapeau !
La bonne humeur que tu dégages, ça fait beaucoup de bien !
Merci, encore bravo et à bientôt à domicile ou dans un resto !

lapinouack a dit…

franchement j'ai adoré
tu m as donné pleins d idée !!
bravo et félicitation !!

Anonyme a dit…

Dommage que nous n'habitons pas la même région...j'ai salivé pendant toute l'émission
danydenice

Trinidad a dit…

bravo florence, j'ai bq aimé ta simplicité, ton amour de la cuisine et ton envie de la partager. c'est ainsi que moi aussi je la conçois. c'est un don de soi !

cette semaine a été formidable pour nous les télespectateurs mais pour vous aussi apparemment, ça se voit.

merci et bravo encore à toi.

Anonyme a dit…

Merci pour ta recette, bonne continuation pour les études et pour la suite; Biz, sev59

lolotte a dit…

BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO!!!
je voulais vraiment que se soit toi qui gagne!!
tu as etait la meilleure ,la plus sympathique.bon courage pour tes etudes,je reviendrais souvent sur ton blog car malgré que nous ne ,nous connaissons pas je t'adore! un bonjour a mimolette!!!! A BIENTOT!!!!!

Anonyme a dit…

Bravo Laurence pour l'emission Un diner presque parfait!Toulousaine j'ai été enchanté des candidats qui représentaient notre belle ville rose!Mais tu as été la meilleure,alors un grand bravo pour ton originalité,ta sympathie et la gentillesse que tu dégages.Les plats qu tu as proposé étaient tous originaux et je pense te copier sur quelques recettes!Bonne Chance pour ta nouvelle vie destinée à la cuisine!Véronique

Charlène a dit…

Bonjour Florence!
Quelle superbe idée que de vous lancer comme "Chef à domicile"!!! Je pense que vous aurez un franc succès!!! Surtout restez telle que vous êtes dans l'originialité, la simplicité, le retour en enfance etc. Je vous souhaite une bonne continuation.

Aude dite Sala :) a dit…

Felicitation avec un "S" ;) pour ta reprise d'etudes mais aussi pour ce beau projetde "chef a domicile"!!!!
Je t'ai trouve tres authentique sur M6 ta joie de vivre ,ton sourire et surtout tes recettes sont vraiment top!
Dommage j'habite Bordeaux sinon j'aurais deja passe commande pour un petit repas ;)
Bonne continuation et plein de bonnes ondes pour la suite.
Sala

Anonyme a dit…

Vu ce que vous avez développer pendant l'émission je vous voi bien faire la "cuisine à domicile" en plus vous pouvez meme faire une petite anim ou proposer des thèmes car je pense que vous avez plus d'un tour dans votre sac de la part d'un "vrai" cuisinier, bonne chance

milune69 a dit…

Moi quand j'étais chez mes parents je détestais cuisiner depuis que j'ai pris mon appart' (Juin 2007) j'adore ça et je crois que je ne me débrouille pas trop mal à ce qu'on me dit!!! Mais ouvri un resto ça doit être carrément autre chose moi ça ne me branche pas trop et alors les horaires...!!!

milune a dit…

Est ce que tu en as revu des convives de l'émission?

Laurent était bien mimi!!! hi hi!!!