jeudi 27 mars 2008

UN BON DEBUT : des explications en photo




38 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les photos, j'espére que tu nous donneras le plus vite possible les recettes des desserts, merci beaucoup de ta gentillesse. sev59

Anonyme a dit…

Tu nous mets l'eau à la bouche, Florence !!:-)))

Tiens, en cherchant sur le net, la recette de la barbapapa, je suis tombée sur une photo de tornade de barbapapa ! Si si c'est vrai !

http://www.themorningnews.org/archives/galleries/drop_dead_gorgeous/06ddg.php

Elie a dit…

Bonjour Florence,
je voulais savoir si on pouvait t'écrire sur une adresse personnelle... je sais, cette demande parait un peu indescente mais je ne peux pas te dire pourquoi sur ce blog... trop de monde !!!
peut-etre qu'on est très proche tous les deux... ah ah... mystère !! T'inkiète, je ne suis pas un malade mental, tu comprendras...
En tout cas, j'ai été ravi de voir ton dîner, il m'a enchanté !
Bises à toi et ne prends pas peur, c'est que du positif que j'aimerais te dire !
Bises
éLie

violette a dit…

AAAAAAHHHHHH !!!!!!
J'aaaarrriiivvvveeeeeee !!!!

je salive devant mon écran d'ordi,
les photos sont top !! vite le texte d'explication.

Violette

gégé a dit…

Re bonjour Florence,

Moi aussi j'ai mis ton blog dans mes favoris. Quelles belles photos, et comme tout le monde j'attends tes recettes de folie!

anthemis a dit…

BRAVO BRAVO
vous étes formidable, belle et avec un gout pour la décoration que j'adore et en plus "madame" sait cuisiner à merveille....ça m'enerve de rencontrer des femmes aussi parfaite
je me permets de vous faire un énorme bisou
elisabeth

Anonyme a dit…

Salut Flo,
Je viens de regarder ton dîner (et oui, j'enregistre car je n'avais pas le temps au moment du live!) - et j'ai ADORé!! Bon, j'adore le rose donc j'ai adoré ta déco, mais pas juste pour ça, parce que c'était beau, poétique, et pas surfait, on sentait que c'était toi! Et ça ne faisait pas page de catalogue non plus (ou soirée à thème), malgré les ballon set le style kermesse, ça avait l'air très naturel. bref, l'ambiance m'a plu aussi.
Je ne parle pas des plats, j'aurais aimé mieux les voir et c'est clair qu'ils avaient l'air délicieux et j'aurais aimé les goûter aussi!
En bref, mon repas préféré, pas juste de la semaine, mais de toute la série!! Avec celui de Gregory (ou Gregoire, je suis plus sûre, de Strasbourg).
Voilà, félicitations!! Tu fais rêver!
Honeybunny

Alexnico a dit…

Coucou Florence!
Alors moi, j'ai adoré ton repas, autant sur l'ambiance que sur la déco et la cuisine, c'était tout simplement super imaginatif et je te remercie de nous faire profiter à tous de tes secrets de fée!
Grâce à cette émission, j'ai maintenant 2 blogs où aller pêcher des idées: le tien et celui de Fabrice!
Merci et bonne continuation!

Alexandra de Strasbourg

Bebop a dit…

Je regarde l'émission depuis le début et il me semble que tu es la première a avoir été notée en dessus de 8, et c'est tout à fait justifié!
Ta soirée était merveilleuse ...
J'ai ajouté ton blog dans mes favoris et je me réjouis de revenir dans ta cuisine :o)

prune68 a dit…

Bonjour Florence,

Je ne sais pas si mon premier commentaire à passé donc je te remercie déjà de nous faire partager tes recettes, mais aussi te dire que j'adore ton univers c'est trop beau et ta soirée c'était le manège enchanté.
Encore merci.
Je te souhaite plein de bonnes
choses.

http://www.latelierdeprune.canalblog.com

gene a dit…

salut flo, j'ai bavé devant ton repas, felicitation, tres beau travail, tres bel esprit, tu m'invite quand tu veux, lol !
Evidement je vais te chiper quelques recettes, continue comme ca, ne change pas, j'attend ce soir pour savoir si tu as gagné, ce qui si ce n'est pas le cas, n'est pas juste, car amplement mérité!tu es celle qui , depuis le debut de l'emission a fait le repas le plus aboutit!! bye!

Anonyme a dit…

grosse vache

naton a dit…

florence, j'ai adorer ton menu et la déco ainsi que tes collections,je compte réaliser bientot ta créme brulée au foi gras qui me donne trop envie.j'ai la meme machine à barbe à papa que toi et j'ai meme la machine à pop corn,j'adore tous ses apareils,qui nous permet de faire des recettes enfantine,j'ai également une sorbetiére et j'aurais aimer avoir ta recette de glace au malabar,si ca ne te dérange pas.je garde ton blog dans mes favoris qui me plais,peu etre que tu y mettra d'autre recette? à bientot

amandine a dit…

merci pour ce beau moment de partage. Simplicité et générosité me semblent être les maître-mots de ta cuisine. Euh, une question indiscrète, où as-tu acheté le carrelage de ta cuisine (et accessoirement son prix au m²?), il est sublime. merci

Emmanuelle a dit…

Je te laisse un deuxième message pour te féliciter encore pour ton superbe repas et également pour te demander si tu pouvais nous donner la recette du pigeon avec la sauce au pain d'épices. Ca me tente bien.
Merci et continue tu es super !!!

Valerie a dit…

En un mot : fabuleux !
Bravo pour ce diner non pas presque mais parfait. Tu n'aurais pas l'intention d'ouvrir un resto par hasard ? Si oui, je suis ta première cliente.
J'ai hâte d'avoir la totalité des recettes pour essayer tout ça chez moi et ravir mes invités :-)
Au fait, on voit la patte de la graphiste sur les photos !

J'ai mis un lien vers ton blog sur le mien (http://mydailystylediary.blogspot.com/)
J'espère que tu es OK ?

Valérie, une toulousaine devenue parisienne.

Ana a dit…

Chère Florence,
Bienvenue dans la blogosphère culinaire. Je t'ai découverte avec un réel plaisir. Je trouve que la semaine de ce jeu à Toulouse est l'une (la ?) des meilleures. J'ai beaucoup apprécié ton naturel, ta gentillesse, et tes qualitées de cuisinière et d'hôtesse.
N'arrêtes pas et continues à alimenter ton blog !
Bizzz

Ana a dit…

P.S. : j'oubliais : à l'anonyme super courageux qui n'a pas laissé son e-mail : rohhhhhh ce n'est pas beau la jalouise ! Ta maman ne te l'as jamais appris ?

Jena a dit…

Tu as vraiment fait un super dîner, tu as l'air d'être une hôte vraiment géniale, joyeuse, & surtout, ton dîner était plein de bonnes idées! Personnellement je HAIS les pigeons mais là j'aurais adoré pouvoir goûter, comme j'aurais adoré être là!! :D Ton dessert est lui aussi... comment dire... génial! Pareil pour ta déco (et ta maison ;) que j'ai trouvé superbe, je me suis un peu retrouvée là dedans! Bravo à toi!

semeledetout a dit…

bravo , que dire de plus, maintenant depeche toi de pianoter tes recettes surout le dessert de l'emission pour que ma femme puisse me le faire! pour le foie gras elle me fait ca ce week end!et encore bravo la miss

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour les photos et bientôt pour les recettes et j'aimerais bien des photos de la maison c'était trop beau, tout était magnifique et tout était parfait

Je ne sais pas si ce serait compliqué techniquement mais j'aimerais bien avoir des cours de cuisine en vidéo ???

Je suis ravie d'avoir mis votre blog en favori

Encore félicitations et restez telle que vous êtes, vous nous avez amené sur le manège enchanté où nous sommes tous montés sans y prendre garde et c'est votre magie

M6 devrait vous proposer une émission, cuisine déco etc

Je vous embrasse

Mamie

sophie a dit…

Bravo Florence! Tu as l'air d'être une très chouette personne et une excellente cuisinière !;)
Sophie

STEPH a dit…

Bravo ma Poulette, c'est génial, je pense que l'avenir te réserve de belles surprises... bisous

Ana a dit…

Re-moi :-))))
J'attendais le verdict : c'est fait alors félicitations !!!! Va aux bouts de tes rêves ma belle !

Anonyme a dit…

félicitations !!!
ta victoire est amplement méritée et j'ai hâte de connaitre quelques-unes de tes recettes....et en plus j'ai vraiment aimé ta maison !
bonne chance pour ton restaurant !
nade

anna a dit…

bien contente que la victoire te revienne bravo!!!!!
merci encore de nous avoir fait partager ce moment!!un vrai delice a tous points de vue!!

Anonyme a dit…

merci flo, demain je fais ta recette de glace au malabar,je te dirais ce que j'en ai pensée,ainsi que mes enfants. bizz

Anonyme a dit…

alors ça y est j'ai fait la glace au malabar,c'est trop bon, recette que je referais c'est sur,encore merci flo..

naton

flo a dit…

JE SUIS HYPER RAVIE que quelqu'un fasse la recette!! c vraiment chouette!!
avais-tu mis plus o moins ou la quantité indiquée sur la recette de malabar ? au debut j'en mettais plus mais on me disait que c t trop.
Une fois aussi j'ai fait de la glace au carambar, c exactement le meme systeme sauf que tu laisses fondre les carambars (il ne faut pas les retirer) et franchement c très bon aussi.

Anonyme a dit…

non j'ai fait exatement comme toi,et c'est parfait,mes enfants et mon mari ce sont disputés pour savoir qui raclerais la sorbetiére,j'ai eu peur qu'ils abiment ma sorbetier!j'essayerais la glace au carambar,mais tu en met combien?sinon tu garde la meme base? sinon maintenant il font des malabar à la barbe à papa,pouquoi pas faire une glace avec. bizzz

naton

flo a dit…

Me souviens plus combien de carambars... ;-(
Comme ca, la je dirai entre 1 et 15 mais encore une fois le mieux, pour le savoir c d'essayer et de goûter...commence à les mettre dans ton lait 3 par 3 et tu goutes a chaque fois qu'ils sont fondus ;-)
hihihihi
Sinon, oui pour les glaces c quasiment toujours la meme base. C'est à dire une crème anglaise que tu "parfumes" et que tu passes à la sorbetière. C'est différent pour les sorbets où là il s'agit plus de "jus ou nectar" que tu mets dans la turbine.
biz
florence

Anonyme a dit…

oui je ferais comme tu as dit je mettrais des carambars 3 par 3 et je gouterais,mais au bout d'un moment il n'y aura plus assez pour faire la glace à force de gouter :) sinon ya plus de glace au malabar :( je crois que je doublerais les quantitées la prochaine fois,les voraces... bizzz

naton

flo a dit…

Bonjour Amandine,
Merci pour vos compliments.
Le carrelage de la cuisine (ainsi que celui de la salle à manger et le salon) vient de :
www.carocim.com/
ils ont des revendeurs un peu partout en france. Les carreaux de ciment unis (comme ds la salle à manger et le salon) coute environ 40euros le m2 et celui de la cuisine plus bariolé environ 60euros le m2. En ayant une grande surface tu peux negocier ou le mieux c d'aller le chercher sur place que plutot chez un revendeur.

Milune a dit…

Re coucou,
Ma question va semblée très étrange mais où trouves-tu tes petits plats roses que tu as mis sous tes desserts? Je n'en cherche pas forcément des roses d'ailleurs mais je trouve ça sympa pr les présentations (notemment des cueillères appéritives!!!) j'ai fait pas mal de magasin de cuisines et vaisselles et je n'en trouve pas!!!

flo a dit…

Bonsoir milune,
Pour l'emission, si tu as envie de te lancer, lance-toi !!! la timidité ca se depasse!!! et ca a du charme, cela ne t'empeche pas de recevoir les gens, l'equipe de m6 met a l'aise, les gens que l'on recoit aussi, on est tous ds le meme sac...
et pour les assiettes de présentation du dessert, ce n'est pas vraiment des assiettes. Pour une question de prix, je suis allé chez Casto (y a tout ce qui faut!!) et, au rayon découpe de bois, je me suis fait découpé plusieurs morceaux du moins chers des contre-collés au format que je voulais (environ 25/30 cm par 15 cm). Ca ne m'a quasiment rien coûté. Ensuite, je les ai peintes une par une... et voilà!!
L'inconvénient c que l'on ne peut pas trop poser d'aliments dessus (à cause de la peinture) mais c carrement pas cher. Et quoique si on veut poser de l'alimentaire dessus, il suffirait d'y mettre un vernis alimentaire
bonne soirée
florence

milune a dit…

Merci Florence pr ta réponse à oui c'est une très bonne idée les planchettes de bois moi c'est surtout quand je fais mes cuillères appéritive je ne sais jms sur quoi les présenter... Directement sur la table ça ne se fait pas (même si ma table est propre!!!) et sur des assiètes traditionelles ça ne présente pas assez jolie!!! Je demanderais dc à mon compagnon de m'enmmener chez casto!!!

Sinon j'ai appelé o 3606 pour m'inscrire à l'émission et à un moment ils demandent mes motivations là ça m'a bloqué j'ai raccrochée car je ne savais pas du tout quoi répondre. Tu avais dis quoi pr tes motiv' toi?

Bise.
Milune.

flo a dit…

j'ai juste dit que je voulais recevoir des inconnus, que l'idée me plaisait, que j'adore cuisiner...me souviens plus trop mais surtout sois toi meme, dis ce que tu as envie sans meme te poser une seule question, fonce et dis pourkoi tu as envie de participer à l'emission c tout!! ne complique pas, ne stresse pas, ca coute rien!!!!

Milune a dit…

Oui tu as raison je rappelerais demain et on verra si M6 me contacte!!
Par contre j'ai un tout petit appart' une pièce principale avec ma chambre + salon avec table basse (pas de vrai table avec des chaises)et une cuisine indépendante mais très petite. Mais bon dans lémission de cette semaine Bibiana les a fait manG par-terre et une autre semaine il y avait une fille qui avait un appart' trop petit dc elle a reçue les gens chez ses parents!!!
Enfin comme on dit qui ne tante rien n'a rien je vais tanter!!! lol