vendredi 11 juin 2010

VELOUTé de COURGETTES au BOVIN QUI RIGOLE


Voici une recette très simple, pour une journée de fin de printemps et début d'été un peu fraîche... Rien de mieux qu'un peu de douceur avec un velouté tout doux, onctueux et de saison, le velouté de courgettes à la Vache Qui Rit
La recette pour 4 personnes :
- 4 belles courgettes
- 4 portions de Vache Qui Rit
- de l'eau
-sel/poivre

Nettoyer les courgettes sous l'eau puis les couper en rondelles. Mettre dans un fait-tout et recouvrir d'eau. Cuire à demi-couvert pendant 20 minutes après ébullition.
Hors du feu, ajouter les 4 portions de Vache qui Rit, mixer à l'aide d'un mixeur plongeur. Saler et poivrer.
Au moment de servir, vous pouvez ajouter un filet de crème liquide pour le goût onctueux et pour décorer.

6 commentaires:

BORDES a dit…

Pas mal non plus avec un fromage ail et fines herbes à la place de la Vache Qui Rit !
Et pour ceux qui adooooorent l'ail, ils peuvent en rajouter quelques gousses pressées !
Christelle B

CaroBo a dit…

J'aime beaucoup l'intitulé de ta recette, tu as raison c'est le plat idéal en ce moment, ça me donne envie pour ce soir...

Jena a dit…

Miam ;)

Dali a dit…

J'en fais souvent, c'est très très bon !!!

Franny a dit…

j'en faisais souvent et je mettais du kiri je l'appelais "la soupe au kiri" pour ne pas dire courgettes hi hi hi pour que les enfants en mangent

Margaux Je dis M a dit…

Elle existe en toute prête en brique mais elle est vraiment meilleure à faire soit même. Originale et agréable à manger quand il fait tout gris dehors
bonne soirée