jeudi 24 juin 2010

06_OFF les dessous et coulisses : "Un Dîner Presque Parfait : Spéciale Europe"

Voici quelques photos de mon aventure du Dîner Presque Parfait Européen :
Brighton (Angleterre)













Neckargemünd (Allemagne)









Bruxelles (Belgique)














Vouliagmeni (Grèce)












21 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de regarder l'émission, je suis impressionnée par votre savoir faire, les notes étaient très injustes. Vous avez un talent et une imagination qui me laisse rêveuse. Merci de nous faire profiter des recettes de ce splendide menu. Bravo pour votre prestation, et encore mille mercis pour toutes ces recettes.
Fanou, Mont de Marsan (40)

annebetty a dit…

J'ai adoré l'émission , vraiment vous êtes tous très doués , je suis en admiration! bravo et merci de partager tout ça!
bonne journée

galiena a dit…

merci florence pour la générosité de ta personne et de ta cuisine.Hélas les candidates europeennes ont été d une parfaite grossiereté avec toi dans tous leurs comportements.J'espere
pour toi que tu n as pas gardé contact avec elles.Je pense qu elles devraient lire Brillat-Savarin dont tu es la parfaite application
bonne journée

Anonyme a dit…

Je suis vraiment décu des notes accordées par les deux autres candidates pendant l'émission "un diner presque parfait", vous méritiez bien plus, en tout cas si vous m'invitez à manger, je ne ferais pas la fine bouche ;D

Anonyme a dit…

J'ai regardé l'émission d'hier , vous êtes chez moi la chouchoute dés votre 1 er passage au dpp , vous êtes tombé sur des affreuses mégères , elles ont noté pour la gagnent ouf c'est Karim qui a gagné lui est honnête, merci de votre prestation vous m'avez donné faim à miniut
encore bravo pour votre talent , gentillesse, et simplicité

Françoise a dit…

Bonjour Florence
J'étais bien sûr devant ma télévision hier soir, et je tiens à vous dire que j'ai été épatée par votre prestation !
Créativité, générosité, gentillesse, envie de bien faire, et faire plaisir... Tout était là ! Hélas, très mal perçue par les deux candidates qui ne méritaient même pas d'être là !
J'espère que vous n'êtes pas trop déçue... Vous ne méritiez pas des notes assassines !
Merci de nous avoir régalés, et fait rêver !
Bonne continuation

Mamyalys a dit…

Bravo, Félicitations... moi j'ai été épatée par le nombre de préparations, quel travail!!! La déco de la table, j'ai adoré. Pas grave si les notes n'ont pas refletées ton excellente prestation, je pense que la semaine a du être super.

Eléonore a dit…

Superbe article! Les photos sont très jolies et vraiment ta table était vraiment très belle!
Quand je pense à l'autre tarte qui n'aimait ni le chocolat ni les frites!

Anonyme a dit…

Chère Florence,
Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents : tu méritais de gagner, que ce soit pour ta cuisine, ta gentillesse, ou ta décoration de table. Les commentaires de certains candidats étaient affligents de bêtise et de méchanceté !
Merci à toi pour ta générosité.

val a dit…

Florence, comme je l"ai déjà écrit, égale à elle-même. Agréable, douce, souriante, posée. Et en cuisine, c'est un bonheur cette fille,elle n'a peur de rien. J'admire. Elle fait tout avec calme et dextérité. Elle ose. Prend des risques. Le dit. L'assume. Avec ces mots doux comme elle et son petit sourire et son petit accent plein de soleil. Dans la cuisine, on sent bien que rien ne l'affole, c'est son domaine où elle est reine, où elle excèle et où plus rien n'existe. Elle mène sa barque comme un chef. Tout est calculé. Tout semble couler, sans urgence, sans fioriture. On sent la passion chez elle, qui fait que sa cuisine devient une oeuvre... d'art.

Bonsoir Florence... Voilà ce que je viens d'écrire "en parlant" de vous avec des amies....Je suis une ancienne candidate du dpp et j'ai connu la jalousie .... Vous avez été totalement sous-notée !!!
Je suis bien loin derrière vous, mais j'aime être dans ma cuisine et votre passion donne encore plus envie à ceux et celles qui l'ont déjà...Restez comme vous êtes !! je vous embrasse... je peux ?? !!

Anonyme a dit…

j'ai bien entendu regarder l'émission d'un diner presque parfait spéciale Europe et je dois dire que j'ai été très très déçue par le manque de classe des deux candidates et je ne dis pas candidats. vous avez fait preuve d'une imagination et d'un savoir faire que les deux autres jalouses sont loin d'avoir. votre repas allié la classe et la gentillesse, vous qui avez été une hôte particulièrement charmante partout ou vous avez été invité en goutant sans rechigner et sans critiquer alors chère florence oublier vite ces gens désastreux et grossier et revenez nous vite.
bisous

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec tous les commentaires.
Incroyable que les deux autres candidates aient été sélectionnées pour ce jeu alors qu'elles n'aiment rien et n'ont aucune imagination. Surtout, ne changez rien, nous avons été époustouflés par votre talent et votre créativité. Tout était merveilleux et votre table était superbe, non seulement, vous êtes une excellente cuisinière mais vous avez également beaucoup de goût et de grands talents de graphiste. Je vous souhaite beaucoup de réussite. Merci encore.

Anonyme a dit…

Bonjour Florence,

Je tiens à vous faire part de mon admiration pour vos talents, tant du point de vue de la décoration soignée et originale, que du point de vue de vos réalisations culinaires et gourmandes qui expriment une réelle générosité et un vrai esprit de découverte et d'ouverture. Je pense qu'hormis le candidate belge, anglais et vous-même, vous n'étiez pas tous dans le même état d'esprit lors de l'émission de mercredi dernier : les deux autres candidates étaient clairement dans un esprit de compétition et non pas de désir de partage ... tant pis pour elles et bravo à vous !
Une lectrice fidèle de votre blog.

Anonyme a dit…

Félicitations Florence pour ton menu d'un diner presque parfait, j'étais très en colère lors du résultat. Je pense que tout ce qui comptait chez les 2 autres concurrentes était ton élimination parce que de toutes façons elles étaient incompétentes et avaient peur que tu gagnes, tu les surpasses sans conteste.
Je trouve inadmissible qu'Alina ait pu être sélectionnée car elle était la plupart du temps d'une humeur détestable, elle refusait de gouter la plupart des plats et ne savait que critiquer. Etais-ce voulu ?
Encore bravo à toi et à Karim.

Anonyme a dit…

Bonjour Florence,
Cette émission m'a perturbée, je n'arrivais plus à dormir. Comment ces deux autres incapables ont osé vous juger? Florence, vous êtes MAGNIFIQUE!!! Votre savoir-faire est égal à vos grandes qualités humaines. Vous êtes intelligente, sensible, généreuse, la meilleure!!! Bravo à vous, ne soyez surtout pas touchée par les jalousies. C'est comme un rossignol qui est jugé par un corbeau...

sarah a dit…

bravo flo, vous nous avez bluffé... j'aurais adoré déguster ce diner qui n'a pas été apprécié à sa juste valeur !!
incroyable tout ce que vous avez fait !!!
je salive rien qu'en re*pensant à l'apéro :
vous êtes la grande gagnante de nos coeurs ! on vous aime Flo! bravo !

Anonyme a dit…

Chère Florence,
Je suis russe et je vous écris en toute objectivité: vous êtes de loin la plus douée. Vous représentez tout ce que j'aime en France: le raffinement, le goût exquis, le savoir-faire incroyable!!! L'allemande et la grèque vous ont sacqué exprès. Elles sont toutes les deux banales et répugnantes!!!
Ioulia

Alexnico a dit…

Bonjour Florence,
Je vous suis depuis votre premier passage à l'émission, je suis une fan inconditionnelle!
J'ai a-do-ré votre premier dîner de l'émission et celui de l'émission européenne aussi!
J'ai été très déçue du comportement des autres participantes.
Mais ce n'est pas grave, pour nous, vous êtes la meilleure des meilleures! Vous donnez tout dans ta cuisine et on a vraiment envie de tout goûter et vous faire un gros bisous à la fin!
Félicitations et continuez de vous montrer!
Si un jour, vous êtes en Alsace...faites un coucou!

myrbou a dit…

Hello Florence.

Je viens de voir l'émission. J'ai été impressionnée par la finesse dans le choix de tes plats, mais également par la maîtrise avec laquelle tu les as réalisés (la cuisson de la viande notamment).

Beaucoup de finesse donc dans ta cuisine, ce dont ont manqué les 2 autres candidates dans leur façon d'être c'est sûr.
Mais bon le savoir-vivre ne s'improvise pas.

Qu'on aime pas c'est pas un problème mais qu'on soit grossier car on ne connaît rien et qu'on ne se rend pas compte que l'on goûte des choses connues pour être raffinés c'est la honte.

Bref, trop vulgaires pour moi. Mais bon, c'est bon pour l'audience hin...


^^
En tous cas, grâce à ça, je découvre ce blog, et je dois pas être la seule.
Y a toujours du positif dans le négatif. (quelquepart)

Kôan a dit…

idem ! Bravo pour votre generosite ! les 2 candidates devraient avoir honte de ne pas avoir joue franc jeux , elles sont passe a cote de saveur bien plus agreable que leur aprete !

une parisienne qui espere un jour gouter dans un de vos resto qui sait

Sandrine 77 a dit…

J'ai adoré ta cuisine, ta déco. Je vote pour toi.
pas trop apprécié tes 2 consœurs qui en faites n'aimaient rien.
Adorable Karim et le candidat anglais so british dont j'ai oublié le nom.