mercredi 23 juin 2010

CE SOIR à 20h40 SUR M6 Un Dîner Presque Parfait EUROPE

Comme je vous en avais déjà parlé, je passe ce soir à la télé, dans une spéciale d'Un Dîner Presque Parfait Européen à 20h40 sur M6 !!
J'espère que vous serez nombreux devant votre petit (ou grand, ou plat) écran !
Les recettes de mon dîner "européen" seront en ligne d'ici à demain.
En attendant, voici quelques articles parus dans la presse :
Télé Loisirs :

TéléCable :

TéléTNT :

78 commentaires:

ci et là a dit…

J'y serai !!!

Valérie a dit…

Je bosse cette nuit mais j'enregistre et je vais regarder ça demain, j'ai hâte,je suis sûre que ça va être génial!

Henriette a dit…

Vive Flo!
Nous sommes tes plus fidèles supporters et nous t'accompagnerons dans ton challenge.
Ta sportivité légendaire et ta compétence nous rendent notre dignité après le camouflet mondial que nous venons de subir.
De gros poutous et plein de pensées positives!
Je n'oublie pas Mimolette,
Henriette et son chat Martin

Dey a dit…

C'est noté!

CaroBo a dit…

Je serai devant mon écran

coton et champignons a dit…

Hey, je suis davant ma télé...je t'attends dans mon salon! Miam!

Anonyme a dit…

Devant mon ecran bien sur pour te voir et te retrouver devant la télé pour mon plus grand plaisir... Je me souviens de ta toute premiere apparation dans un diner presque parfait et j'etais emerveillé en voyant ta bonne humeur, generosité et ta creativité.

Bisous Bisous

Audrey

annie a dit…

ALLEZ FLO!!

sommes de tous coeur avec toi je suis devant ma télé avec mon mari , fesons également partient de tes "suporters".
bisous

annie

Mam'zelle M. a dit…

J'y suis & j'ai hâte de te voir aux fourneaux...en tout cas quelle aventure tu as encore vécu là...Bises

Anonyme a dit…

allez Flo ! en plein visionnage, j'attends avec impatience ton passage, même si je en t'ai pas encore vue c'est toi la meilleure ! Allez Flo !

Julie a dit…

Je suis devant ma télé, et je me dis mais cette Florence doit bien avoir un blog ou je pourrais lui piquer ses recettes, et voila, je me retrouve ici. Je vous trouve très sympatique, joyeuse, et je suis sure que votre cuisine est très bonne. En tout cas, votre dinner m'a mis l'eau a la bouche, et vous avez bien représenté la France pour moi.
Je vous souhaite bon courage pour vos eventuels projets !
En espérant vous revoir bientot à la télé.

Julie ;)

Joanna a dit…

J'ai regardé et malgré que je trouve la compétition pas très juste avec deux candidates très particulières en leur genre et les notes plutôt injustes je te tire grandement mon chapeau. Note spéciale aux desserts, je suis très sucrée, j'adore ça, tu as finis ton repas en beauté, j'adore les farandoles de desserts j'en fais aussi ça permet de goûter à plusieurs bonnes choses. Je pense te piquer des idées d'ailleurs, tu es tellement douée, je me souviens encore de ta première émission tu dénotais et tu as encore dénoté.
Tu es souriante, agréable et j'aurai adoré être à ta table. Quelle cuisinière, que d'idées, que de beauté dans les assiettes ! Vraiment bravo bravo bravo !

clémence a dit…

Ma zette tout était complètement parfait dans ton diner, la table, les petites attentions et tout ce travail pour faire des plats qui avaient l'air aussi beaux que bons! Dommage que les autres candidat(es surtt!) n'aient pas brillé par leur fair play car tu aurais vraiment mérité une au moins aussi bonne note que Karim!

Bises, et vite vite les recettes!!

Hermione a dit…

Je viens de regarder, et j'aurais bien goûté ton menu. Je pense que certains de tes concurrents n'ont pas été très sport... J'attends les recettes avec impatience (surtout les macarons et les desserts !).

létitia a dit…

Bravo Florence pour ta prestation, même si je suis déçue que tu n'aies pas gagné! Il y avait sans doute une pointe de jalousie dans les notes des concurrentes "difficiles", car j'ai trouvé ton dîner vraiment parfait! J'ai adoré l'idée du nem à l'escargot et aux rillettes de canard!!!!

CookingKitten a dit…

OH quel choc à l'annonce des notes, Flo, tu as été sous-notée, tu as fait trop peur à tes concurrentes!

Enfin, on sent tout de même que le voyage en Europe a été superbe, avec des belles rencontres, surtout Karim que je trouve touchant, charmant, toujours enthousiaste... Un rayon de soleil cet homme là!

Moi je salue ta prestation qui fait honneur à la France, un grand BRAVO!

aurelie a dit…

eh bien je suis trés choquée du comportement de certains candidats ! comme quoi, le manque d'éducation existe partout en europe ! mention speciale à alina qui semble avoir tiré la tronche du début à la fin de son séjour à paris, charmante invitée ...
en tout cas félicitations à toi florence, encore une fois j'ai été ravie de te voir cuisiner, et les assortiments de desserts etaient juste à tomber !

Anonyme a dit…

Tu méritais grandement de gagner! Ta table et tes présentations étaient super belles et tes plats raffinés, originaux et surement délicieux.
Je ne comprend pas cette note. Enfin bref pour moi tu as gagné!
Il y a vraiment de mauvaises joueuses...!

Fanny Robin a dit…

Florence c'était une chouette soirée et non sans chauvinisme, je trouve que, mis à part tes adversaires belge et anglais, les filles t'ont lynchés injustement sur les notes ! Mon dieu mais ton repas avait l'air 1000 fois plus appétissant que celui de l'Allemagne et ne parlons pas de la Grèce qui a fait une déco de table digne des WC les plus kitschs du monde !! Je suis archi déçue, après je voulais que ce soit Karim ou toi. Il a l'air vrai au moins lui pas comme les deux autres jalouses qui pour des cuisinières n'aiment rien !!
Bonne continuation !
Bises de St Nazaire au bord de la mer

Anonyme a dit…

Dommage les candidats n'ont pas su rester sincères ni fair play...
Wafa

Benjamin a dit…

tu as été parfaite! Tu aurais dû gagner!!!! Bravo

martinelandes a dit…

je viens de voir l'émission. Quelle déception ! je suis un peu dégoûtée de l'attitude de Mme l'allemande et de Mme la grecque. Je pense sincèrement que ce ne pouvait être que de la jalousie !
votre repas était sensationnel, beaucoup de recherches, c'était beau, ça avait l'air goûteux,la déco de table était magnifique, heureusement que Karim le belge était là pour faire honneur à cette table magnifique. Il est fin gourmet et il l'a prouvé en aimant ce repas !
Désolée pour vous, la note a été sévère et n'était pas méritée à mon sens !
Continuez à nous régaler des yeux à défaut des papilles.

Anonyme a dit…

Nous nous permettons de réagir après la diffusion de l'émission. Nous voulions juste te dire que nous sommes outrées des notes que tu as obtenu et des comportements de certains (la greque et l'allemande pour ne pas les citer)
ta décoration était merveilleuse comme d'habitude (avec des attentions pour chacun), le repas était audacieux et authentique.
Tu ne mérites en aucun cas cette place, pour nous tu surpassais tout le monde.
Tu as su garder l'esprit qui a fait le succès de l'émission et qui, nous le déplorons, se perd avec le temps au profit de la "gagne".

une mention spéciale au belge qui a toujours été juste et honnête.

cécile & sophie

cacarinette a dit…

Zuuuuut!
Ton repas je l'aurais bien mangé moi. Même les cuisses de grenouilles(j'en ai jamais gouté)! Et ta déco, j'adore! Servir dans des anciens plats à tarte , trop bonne idée. Châpeau bas Madame Flo!
Désolé que tu n'est pas gagné, mais pour moi tu reste la meilleure:)

cariote a dit…

Bravo pour ton dîner j'en ai eu l'eau à la bouche!!! J'ai trouvé ta déco de table juste parfaite, d'ailleurs je me demande où tu as trouvé tes serviteurs muets qui sont trop mignons donc si tu as une adresse je suis preneuse...
Caroline

ci et là a dit…

Tu as été super ! Je n'en reviens pas de l'attitude des 2 candidates grecque et allemande qui font preuve d'une mauvaise foi incroyable ! Aucune curiosité et un manque de fair-play hallucinant ! C'est dommage mais heureusement les deux hommes étaient sympa comme tout. En tous cas, bravo pour ton dîner qui était plein de surprises et vraiment représentatif de la cuisine française.

Sophie a dit…

Bonsoir Florence, je viens juste d'éteindre ma télé !!! Je t'avais suivi lors de ton premier passage sur Un diner presque parfait.
J'ai adoré ta prestation ce soir, pour moi tu étais la meilleur, Karim a également fait une belle prestation. Mais pour moi tu resteras la meilleure. Je pense que tes concurents (tes) étaient un peu trop dans la compétition et ont oublié de savourer ton diner et d'apprécier les efforts que tu as fourni.
Franchement je salivais alors même qu'il était 23H30.
Je ne vais pas trop m'étaler mais encore bravo !!!

J'adore ton blog et je le mets aussitôt dans mes favoris !!!

A bientôt j'espère.

Anonyme a dit…

je viens de finir de regarder l'émission et je suis dégoutéeeee!
je trouve qu'ils ont été de très très mauvaise foi et je parle même pas d'Alina, dont je me demande encore qu'est ce qu'elle est venue faire dans cette émission (à par maronner!)ils n'ont pas été justes!
pour moi tu est la grande gagnante et j'aurai vraiment adorée déguster ce très beau repas!!
je t'attribu Un 10 pour ta créativité
un 10 pour la masse de travail effectué
10 pour la déco (j'adore le rétro)
et un 11 pour ta bonne humeur !
...et ils ne se sont pas attardés sur les boites à douceur ben moi j'aurai aimé en avoir une comme ça
merci tu ma régalé les yeux!!

Kelly a dit…

Bonsoir, j'ai regardé l'émission, et je les ai trouvé très dur dans leur notation avec toi... Pour moi ton repas méritait la victoire! Bon, je me dis qu'en bonne française, je ne dois pas être très objective, et je comprends que ce que tu as proposé a du paraitre assez inabituelle aux autres concurrents... Mais malgré cela, certains concurrents n'ont pas eté très fair play... En tout cas, tu n'as aucun remords à avoir, je trouve que tu as bien représenté la France!!!
Bonne continuation Florence :)

christy a dit…

une première réaction: vive Floflo, son talent, son savoir-être ... et à bas les rabat-joie!
C.G.

karine31 a dit…

coucou flo!!
tu ne me connais pas encore mais je te suis depuis le début de ton aventure du diner presque parfait.
une réaction sur le vif car je suis en colère, les notes n'ont pas été le reflet de ton talent et de ton travail.
les deux nanas sont, selon moi, d'un manque de respect total. elles ne goutent pas et mettent de mauvaises notes c'est nul.
karim est resté le plus objectif du début à la fin. l'allemande met une bonne/moyenne note de déco à sa copine qui met deux coquillages et toi qui a fait un travail super avec un peu de rose elle te massacre ce n'est pas normal.

je te donne mes notes :
deco : 7
ambiance : 7
cuisine : 9 (idem que karim qui est objectif et aime les bonnes choses, j'aurais aimé etre avec vous)

tu as été super

Gallïane a dit…

Je viens d'assister à la diffusion de l'émission et je tiens à vous féliciter pour votre dîner !

La table était absolument sublime, totalement à votre image, les plats avaient l'air délicieux, succulents, parfaitement préparés et maîtrisés et réalisés totalement par vos soins (ce qui n'était pas le cas pour tous vos concurrents).

Si je puis me permettre, vous avez été victime de votre succès, vos concurrentes ont eu très peur de vous et vous ont "sacqué" de peur de perdre...

Vous ne méritiez certainement pas les notes que l'on vous a décerné.
La mauvaise foi et le manque de savoir-vivre de certaines ne leur ont pas fait honneur tandis que vous n'avez pas à rougir de vos talents !

Bravo encore et continuez de régalez nos papilles !

Amicalement,

Gallïane

christy a dit…

Tout simplement géniale, comme d'hab. Un savoir-être et un savoir-faire que l'on aimerait voir chez d'autres français ... et aussi en Grèce et en Allemagne!!!

Eléonore Thuillier a dit…

T'as été super! A chaque fois que tu parlais c'était pertinent, drôle! Vraiment tu n'as pas déçu. Ton repas était magique dommage qu'il n'ait pas été compris... Bravo ma poulette!

Anonyme a dit…

Comment peut on oser participer à une émission sur le gout la gastronomie alors qu'on en est totalement dépourvu. En plus la jalousie et la mauvaise fois .... Heureusement que la Grèce et l'Allemagne ne se résument pas à ces deux bêcheuses. Vive la Belgique et son candidat digne de sa victoire.
Merci Florence j'ai une fois de plus salivé avec ton menu..... MERCI

Astrid a dit…

Bonsoir Florence,
Je ne suis qu'une petite étudiante de 20 ans mais je tenais à vous féliciter pour votre diner (presque) parfait. Au moment des résultats j'ai vraiment été choquée, mais surtout déçue pour vous après tout le mal que vous vous êtes donné. Les candidates grecques et allemandes m'ont vraiment agacées. Comment prétendre aimer la bonne cuisine sans goûter de tout ? à faire la grimace pour un rien ? J'ai saliver devant votre menu tout au long de votre présentation et j'ai trouvé les notes vraiment très injustes ! Mon petit commentaire vaut ce qu'il vaut... Mais je tenez vraiment à vous dire bravo pour toute votre générosité et amour de la cuisine. Si seulement tous les candidats étaient comme vous ! Je pense qu'aux yeux des français vous êtes incontestablement la championne ! = ) J'ai hâte de retrouver toutes vos recettes !!

Damedekaro a dit…

Après visionnage...je trouve que les notes tombées n'ont rien a voir avec la qualité de ton menu :0) Bravo, nous avons été représenté comme il se doit face à 2 candidates qui ne cuisinaient pas pour le plaisir de partager leur cuisine...
PS : un ptit truc pour éviter de galérer avec le remplassage de la poche à douille quand on est seule dans sa cuisine :0) tu découpes une bouteille en plastique (tu lui otes le culot) tu retourne ta poche à douille par dessus et tu peux la remplir allègrement avec tes 2 mains : une sur le saladier l'autre avec la maryse ;0) Bonne cuisine gourmande...
Dès que j'aurai un peu de temps je passerai sur ton blog pour me régaler de tes recettes ! J'me permets de t'envoyer un bisou :0) de passionnée de cuisine à passionnée de cuisine !

Nathalie a dit…

Bonsoir Florence,

Je viens de regarder l'émission et toutes mes félicitations!!!!
Vous evez fait une prestation impressionnante; une seule vie ne me suffirait pas pour faire tout ce que vous avez réalisé!!!
Pour moi vous êtes la grande gagnante, non seulement par votre cuisine, mais aussi par votre gentillesse, votre simplicité, mais aussi par votre honnêteté; les notes ne reflètent vraiment pas la réalité!!!

Encore bravo et bonne continuation.

Nicolas a dit…

Bonjour,
En compagnie de ma petite amie, nous venons de voir l'émission et son résultat immérité par rapport à la qualité visible de votre dîner, du goût esthétique, de l'audace culinaire et de la générosité qui avait fait votre succès en France face à de grands chefs. La faute à certains adversaires boudeurs et assez mauvais joueurs, à la limite de l'irrespect, dont la culture gustative et graphique, il faut l'admettre, laisse très honnêtement à désirer. Vous êtes à nos yeux la meilleure de ce concours, et tant pis si l'on nous accuse de chauvinisme, nous en sommes convaincus!
Bravo néanmoins pour le candidat belge Karim qui au moins, s'est montré enthousiaste et d'un bon esprit sur l'ensemble du concours. Faute de mieux (c'est à dire vous), il fait un sympathique gagnant. J'ai également beaucoup apprécié votre immense fairplay et votre modestie, fidèle à l'image que vous véhiculez ; les deux autres candidates ne peuvent pas vraiment se vanter des mêmes qualités. Encore bravo et merci de représenter la France gourmande dont je fais parti aussi brillamment.
Nicolas K. Paris

Anonyme a dit…

Chère Florence,

J'ai regardé avec attention tout ce que tu as proposé à tes invités et je suis scandalisée par leur mauvaise foi! Ta table était ravissante, pleine de finesse et très harmonieuse. Quant à ta farandole de dessert, j'en suis restée baba! Offrir 7 desserts; quelle belle réussite! La présentation du dîner était impeccable, tes propositions audacieuses et incroyablement appétissantes! Enfin quelle générosité! Bref, quand j'entends Alina te critiquer alors que sa cuisine de brasserie était ridicule et que son animation consistait à battre de pauvres poulpes pour leur en faire baver, c'est le cas de le dire, je suis en colère! Question sabotage l'allemande n'était pas en reste! Seul Karim a fait preuve d'honnêteté, de sympathie et de faire-play!
Bref, tu restes une des candidates d'un dîner presque parfait (toutes émissions confondues) des plus originale, créative, raffinée et surtout généreuse!

Bonne continuation,

Aurélie

Anonyme a dit…

Nimporte quoi, tu meritais vraiment une meilleure note,
cetait strategique pour lallemande et la grecque de vraies jalouses.
Bien contente quelles naient pas gagne na!

Anonyme a dit…

Nimporte quoi, tu meritais vraiment une meilleure note,
cetait strategique pour lallemande et la grecque de vraies jalouses.
Bien contente quelles naient pas gagne na!

Cécilette a dit…

Oh! Flo! Quelles pestes ces deux pintades!
Non, pardon, c'est drôlement bon la pintade, avec un peu de chou fondant....Miam!
Donc je reprends: Quelles pestes ces deux quiches!
Zut! Pareil, c'est bon aussi la quiche!
Les greluches, ça se mange??? Non? Ok! Quelles pestes ces deux greluches!!!! Tu le sais n'est-ce pas que tes notes ne reflètent vraiment pas la réalité? Qu'elles avaient décidé de te plomber? Je m'étonnais aussi devant ma télé tout à l'heure de ne pas te retrouver aussi souriante que dans les précédentes émissions...Quel joli travail tu as fourni encore une fois. Le manque de fair play de ces filles est criant, c'est pitoyable. Je trouve que ta cuisine reflète parfaitement la douceur de vivre de notre beau sud ouest. Je ne suis pas une forcenée du patriotisme, je ne sais pas si tu méritais de gagner, mais je suis certaine que tu ne méritais pas ces notes! Ne serait-ce que pour le travail abattu, l'audace, la générosité, la créativité et... l'envie que tu m'as donnée de picorer dans chacun de tes plats.
Merci pour ce joli moment.
Peut-être que la prochaine fois que je te croiserai au détour d'un resto japonais bruyant, j'oserai venir te saluer.

Bonne continuation et un joyeux miaou de ma Bidule à Mimolette.

toinette69 a dit…

Bonsoir florence,

Je viens de voir l'émission, je suis outrée du comportement des 2 autres compétitrices, c'est inadmissible de voir des personnes aussi aigries et jalouses participer à une telle émission! Pourquoi avoir choisi des femmes qui ne mangent et n'aiment rien???
Je pense que tu n'as pas eu des notes à la hauteur de ton talent! J'avoue cependant que Karim est un adversaire redoutable, il a mérité sa victoire!
Ceci étant, ton repas semblait délicieux bravo, tu as bien défendu le drapeau français!

kmouth a dit…

J'ai regardé et que dire de la réactions des deux participantes... Je ne comprends pas cette façon de faire, ne pas faire d'effort, être aussi difficile, ne pas aimer découvrir les goûts et les saveurs pour un tel programme j'en suis totalement dépitée!
En tous cas ce que tu as proposé m'a donné l'eau à la bouche, et le côté rétro de la table était super sympa!

Dali a dit…

Coucou Flo,
j'ai regardé l'émission et j'ai trouvé ta préstation vraiment top ! Ta table était super jolie... L'idée du serviteur pour les désserts très original...
J'ai été déçue et surprise de voir les notes que les autres candidats t'ont données... C'est vraiment pas juste !!!
Un grand BRAVO pour ton immense talent et ton imagination... Pour moi tu étais la gagnante ! :-)

Anonyme a dit…

Bonsoir, actuellement mercenaire je zigouille n'importe qui à qui veut bien y mettre le prix... mais ce soir c'est gratos : y'en a 2 qui devraient courir vite, trés vite même ! Et oui je suis comme toute le monde "légèrement" contrariée alors autant faire de l'humour.
Je pense que tu devrais aller jetter aussi un coup d'oeil sur le forum de M6, les témoignages se recoupent : écoeurés. D'ailleurs je pense que les producteurs de l'émission devraient faire quelque chose car bcp de gens s'en détournent au vu des nombreuses partialités !
Bon je me ressaisis et m'excuse d'être aussi longue sur le comportement de ces 2 morues...
Donc je ne vais pas innover niveau compliments en lisant plus haut, je rajouterai juste que tu es une des rares personnes que j'ai vu dans ces émissions qui ne se regarde pas le nombril en permanence pour etre meilleure que les autres, bien au contraire tu es sans arrêt dans le partage. Et oui c'est bête mais à force de voir les autres se tirer dans les pattes on en oublie que la cuisine c'est ça : partager ! Un dîner presque parfait part en quenouille mais c'est pas grave toi tu restes sur la bonne voie... Merci.
Cordialement,
Une nana du sud-ouest qui vous souhaite le meilleur ;o)

Anonyme a dit…

salut florence,

moi j'ai adoré ta déco, mais je t'ais senti un peu en retrait et tristounette sur cette émission là. Même si avec ces deux candidates détestables ça s'explique !On n'a le droit de ne pas aimer, mais même si on ne goûte pas certains produits (le dégoût des escargots ou des grenouilles c'est possible) mais on n'est pas obligé de faire la tête pour autant.Oublie vite ces deux aigries.
Les deux hommes avaient l'air un peu plus sympas quand même mais juste un tout petit reproche, on te voit souvent cuisiner le pigeon alors que tu as plein d'autres supers idées aussi. Et puis la prochaine fois tant qu'à taper dans les oiseaux cusine plutôt les deux pintades du dîner de ce soir, elles le mériteraient bien !
Continues à être naturelle et à affirmer tes choix, moi ta déco ("vieillotte" aux yeux de certains) j'adore ! Et les cartes postales retouchées aussi !
Gros bisous du pays basque, de la part d'une amoureuse des chats aussi.

Anonyme a dit…

Bonjour Florance,

C'est vous qui étiez la meilleure ce soir.
Les notes sont les impressions subjectives de vos adversaires, dont certains (lisez: certaines) ont pas étés "fair play".
Dommage pour leur manque de savoir vivre et bravo à votre travaille, toujours original et toujours innovant.
Bonne continuation.
Amicalement,
Tihana36

AnneSo Bidouille a dit…

Le premier mot qui me vient est Incompréhension !!! Certains candidats ont eu peur de toi et les notes n'étaient pas très objectives ! Pour moi, il y avait deux compétiteurs de talents Karim et toi... J'espère en tout cas que tu auras pris plaisir lors de cette nouvelle aventure ? Et surtout je te félicite pour la décoration de la table qui était superbe et ton repas qui était bien représentatif de la France et de ta joie de vivre :) Je viens régulièrement sur ton blog et je pense me laisser tenter par l'une de tes nombreuses douceurs... Un grand MERCI de nous faire partager ta passion et surtout reste toi même...

Isabelle Kessedjian a dit…

Tu as été formidable, dommage pour les notes je trouve qu'elles ont été faussées par le manque d'éducation et le savoir vivre de deux candidates!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tu méritais vraiment de gagner !! En plus, ton menu était tellement varié qu'il y avait moyen de contenter tout le monde, même les plus difficiles !!! Certains candidat(e)s manquent de fair play et c'est regrettable et injuste. En tout cas, c'est ton menu que j'ai préféré, sans parler de la déco !!
Encore bravo, continue !!
Flo

dame de choeur a dit…

comment as-tu pu supporter les deux autres nanas, on ne fait pas une émission comme ça quand on n'aime rien !!! Par contre avec les garçons ( moins jaloux sans doute !!) vous formiez un très beau trio , mais à mon goût, tu étais de loin la meilleure ! Tu as cherché l'originalité tout en restant dans l'idée d'une cuisine française , chapeau !! J'aurai bien aimé goûter à tes petits plats moi!!! Ta déco était également très sympa!! pour moi tu étais la meilleure !!! continue de nous ravir et merci de cette gentillesse que tu donnes généreusement !plein de bisous
dame de choeur

Audinette a dit…

Juste un petit mot pour te dire que pour moi tu étais la meilleure, Karim ayant fait également une belle prestation c'est vrai.
J'ai vraiment été dégoutée par la mauvaise foi des deux nénettes, mais bon, je pense que tu sais ce que tu vaux et tant pis pour ceux qui n'aime pas les escargots !

Frédéric a dit…

J'ai bien sur regardé l'émission avec plaisir d'autant que j'avais déjà vu le candidat belge dans le diner presque parfait en Belgique et que je le trouvais aussi très rigolo :). J'ai d'ailleurs beaucoup aimé votre visite à Bruxelles et te voir à la friterie Antoine où j'allais souvent lorsque j'habitais Bruxelles et j'y retourne à chaque fois que l'occasion se présente. J'espère que tu as appréciée les meilleurs frites de Bruxelles? et l'apéritif au balcon de la Grand-Place, la classe!! je rêve secrètement de gouter à ta cuisine un jour...Félicitations pour ta prestation et celle de Karim, je ne vais pas revenir sur les autres...

Misstartine a dit…

Ce dîner avait l'air vraiment parfait!
Quel dommage de s'investir autant et de mettre autant de coeur pour des gens si peu respectueux...
la prochaine fois utilisez vos doigts de fée pour des personnes qui apprécient...on s'inscrit,hi,hi...
Une gourmande même pas française...

Noémie a dit…

Bravo! Bravo! Bravo pour tout: ta créativité culinaire, ta déco (en particulier les portraits des invités sur les vieilles cartes postales, génial!), ton ambiance et ton courage pour affronter des invités qui ne méritaient pas autant d'effort! Tu étais la meilleure et la plus objective dans tes notations. Vraiment dommage que tout le monde ne soit pas pareil, ça gâche le plaisir des téléspectateurs...
Bonne continuation et merci pour les recettes!

Chouf a dit…

Bon alors je ne connaissais ni ton blog, ni tes prestations passées à laTV, mais sur les conseils de Ci&là, j'ai regardé... bon je trouve le style de l'émission trop télé réalité, et j'ai vu que les deux derniers diners donc .... donc je ne dirais qu'une seule chose
tu peux m'inviter quand tu veux!!!
(et tes cartes postales été vraiment géniales... )

Anonyme a dit…

Chère Florence
je ne vous ai encore jamais écrit et pourtant je vous suis depuis la première fois où vous êtes passée à un dîner presque parfait. aujourd'hui je suis obligée de réagir : vous avez été sous-notée, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ? comme à votre habitude vous étiez parfaite BRAVO !
je suis votre fan.
Bonne continuation

pödane a dit…

tu sais bien que c'était injuste et que tu reste la meilleur!!!
à ce soir ma jolie!
bisous

pödane a dit…

j'ai adoré ta déco et surtout les cartes postales anciennes!!!!
la finesse et l'humour n'était ni grecque ni allemand....dommage ,c'était superbe!
ne changes pas Flo!
fais nous encore partager tes grands moments de cuisine!!

sitandsew a dit…

Bonjour,

Comme tous ces derniers commentaires je suis scandalisée par l'attitude des deux autres candidates ... la jalousie est un très vilain défaut Mmes l'allemande et grecque ! et quel manque d'ouverture d'esprit, bref ... en tout cas vous florence vous étiez parfaite et que dire de votre décoration de table qui était somptueuse et de votre diner Moi je vous adresse un 10 - 10 -10

elodiiiie a dit…

Félicitations pour le repas qui m'avait l'air top de A à Z!
Je te parle même pas de ta table que j'ai adoré. Et oui nous les toulousaines on aime le vieux, le rose...
Encore bravo.

Véronique a dit…

Bonjour florence
Belle représentation de la France hier soir a ton diner.Perso je t'aurais mis 10 partout tellement c'était PARFAIT!! Tu t'es surpasser!!Le comportement de certaines personnes (pour ne pas les citer) étaient vraiment déplorables pour ne pas dire 'insultant'!!Pour des gens qui se disent aimer la cuisine, ils n'y font même pas honneur!!!Enfin bref,pour moi tu est la gagnante de cette semaine.
Je te souhaite plein de bonne choses pour la suite.
T'es la MEILLEUR !!

nuage de lait a dit…

Super prestation Flo, dommage, les candidats (enfin certains) n'ont pas du tout jouer le jeu, ou plutôt trop jouer ;-)
je pense que à l'avenir, il faudrait ajouter une autre catégorie de notation: "le respect des autres et l'ouverture d'esprit" il est vrai que l'on ne peut pas tout apprécier, c'est humain mais franchement il y a des façons de l'exprimer.
Bravo encore pour ton diner, l'ambiance et ta présence souriante, ta tolérante, et ton ouverture d'esprit.
bises
jojo

athemais a dit…

Un très grand bravo pour votre prestation! Vous étiez très nettement au dessus du lot: votre accueil reflète votre générosité, votre technique culinaire était impeccable.
Vous étiez en effet la" femme à abattre" et les arguments donnés par vos adversaires ne tiennent pas une seconde ; tous les autres candidats ont été dans le cliché, sans recul, ni prise de risque affirmée (à l'exception de Karim: bravo à la Belgique).
Vous avez toute notre française sympathie.

lamu a dit…

Flo, j'étais ravie de passer à nouveau la soirée avec toi hier soir :o) J'ai adoré ta table avec toutes ces touches anciennes et raffinées. Quant au menu il m'a mis l'eau à la bouche, surtout l'assiette de desserts bien copieuse comme je les aime :o) d'ailleurs ton assiette à étage était super belle ! Evidemment je rejoint tous les autres sur l'attitude je dirais lâche de tes concurrentes. Heureusement que les messieurs ont su rester fair play surtout monsieur la Belgique hihi
Bravo encore !!!! j'attend les recettes ! bisoux ! lamu

Henriette a dit…

Bouhhhh les laides!!!!
Ces Madames européennes ne sont pas d'honnêtes femmes... que des jalouses...
Ces messieurs dont bien plus droits et équitables avec une mention pour le gagnant qui est un homme juste.
Florence, ne prête pas attention à la méchanceté, on sait bien que c'est elle qui gouverne le monde. Reste toi, c'est pour cela que l'on t'aime et pour ta cuisine, ta décoration, ta générosité, ton naturel, ta bonté...
Pour nous, dans nos cœurs tu es la première.
Poutous sincères,
Henriette et Martin

Anonyme a dit…

Bonjour Florence,

Votre dîner m'avait l'air fabuleux!
J'ai trouvé les 2 autres candidates épouvantables, comment peut-on participer à une émission culinaire et être aussi difficile. Pour moi, la cuisine c'est le partage, la découverte, la curiosité. Karim et vous étiez sincères aussi bien dans vos commentaires que dans vos notes alors que les 2 autres "dames" ont certainement voulu jouer la gagne et se sont comportées comme des enfants gâtés.
Bonne journée

Gabie a dit…

J'ai regardé ! Un vrai plaisir

Anonyme a dit…

Chère Florence,

Au début, quand je regardais Un dîner presque parfait, vous aviez été une candidate fabuleuse et vous avez confirmé depuis votre talent.
Vous n'avez pas été notée à la hauteur du menu proposé et du travail de titan que ça représentait.

Bravo pour vos qualités culinaires et votre générosité (7 desserts!).

Même si vous n'avez pas gagné, j'étais très heureuse que vous représentiez la France car vous n'êtes en aucune façon arrogante et prétentieuse, défauts souvent reprochés aux Français.

BRAVO !!!!

M. a dit…

Je regarderai sur M6replay!!

Jeanne a dit…

Bonjour Florence,
je suis moi aussi atterrée par la mauvaise foi des autres candidatES !
Votre dîner était magnifique, jusque dans ses moindres détails, on voit à quel point vous vous êtes investie, avec les menus personnalisés, les cadeaux faits maison, et tout le reste !
Bravo pour votre prestation, et pour votre self-control face à l'attitude déplorable des autres filles, moi j'aurais craqué !
Bonne continuation !
Jeanne

smartye a dit…

Hello Florence ;)

vous etes ma préférée de tous les diners presque parfait et autres emissions du meme grain et ca n'a pas changé en vous regardant hier
non seulement vous avez été une hote parfaite mais vous avez été une invitée parfaite.. contrairement aux autres femmes d'hier soir
pour moi.. vous restez la gagnante et ma préférée.. que ce soit en cuisine, en déco et en ambiance
j'espère que cette note sous évaluée ne vous aura pas entamé le moral.. elles ne vous meritaient pas

Cordialement Votre :)

Céline a dit…

Grace à M6 replay, j'ai pu regarder ce joli tour culinaire de l'Europe.
Je suis moi aussi de l'avis général : les 2 candidates n'ont pas donné une image très fair play de leur pays.

Même si effectivement nous avons des particularités culinaires qui peuvent surprendre, la moindre des politesses est de gouter ! Surtout quand on envoie ses concurents manger des abats à 10h du matin, on peut essayer les oeufs d'escargots, les cuisses de grenouilles, le magret cru et le pigeon.

Tu as apporté une belle image de la France : sympa, souriante et tout en simplicité !
Merci !

christel a dit…

Bonjour Florence ! J'ai regardé l'émission et je t'ai trouvée moi aussi ... sous-notée ... Karim fait un beau gagnant, mais on peut regretter le manque de "fairplay" de miss Allemagne et miss Grèce ! Je ne sais si c'est comme cela que tu l'as ressentie ou si c'est le montage qui a accentué la chose ! En tous cas moi j'ai adoré ta table ancienne et j'aurai adoré avoir un montage de ma photo en carte postale ancienne ! :)

Olala a dit…

Coucou Florence,

Bon je ne répèterai pas les mêmes choses que les dizaines de personnes dans les commentaires ci-dessus, qui s'insurgent devant l'attitude de certains candidats. Mes enfants de 4 et 8 ans en étaient complètement retournés... On est tous d'accord.

Je voulais te féliciter pour ta magnifique table, on a vraiment des goûts similaires, j'étais en extase devant ma télé :)
Merci pour ta grande générosité qui redonne foi en la France, l'amitié et la cuisine !
Et encore un grand BRAVO pour ce beau dîner très TRES gourmand :) :)

Bises
Olala

SKROUNCHY a dit…

C'était un diner merveilleux, plein de saveurs, d'imagination et de risques!!!!!!!
La notation stupide de nos amies grecque et allemande est lamentable!!!!!
La déco était splendide, la présentation des plats un régal pour les yeux!!!!!!!!
J'aurai mis 9/10

FELICITATIONS et VIVE FLO ET SA CUISINE